gromelot1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Voilà tout est dans le titre.J'ai un bac de 80 x50x50 et j'aimerais le compartimenter en 4 zone de 20 de large pour y mettre différentes espèces de crevettes ou écrevisses.Mes questions sont puis-je utiliser du verre sans le forer en sachant qu'il y aura un filtre exhausteur dans chaque compartiment ou faut-il utiliser du plexi avec perforation pour laisser un passage d'eau ?Quelques conseils pour le décors, cachettes, types de plantes, etc...Merci pour votre aide.Joël. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 19 juin 2011 tu mets du verres 0.5 mini en epaisseur, tu colle le tout, et voila je suis en train de la faire exhausteurs dans chaque bac, l'eau ne circule pas entre les bacs, et voila ^^moi je vais y mettre 2 cm d'akadama, quelques mousses et quelques plantes (1 type de plante par bac ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Pas besoin de perforation..au contraire, c'est mieux sans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 19 juin 2011 J'ai déja entendu qu'il falai eviter le plexi car sur le long therme, il peut diffuser des matières toxiques dans l'eau (à voire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 salut ben moi je suis en train de preparer separation de mon bac a future tbwm pour faire passage eau mais etanche pour les juv j'ais imaginer un truc baser sur separation de vitre et le substrat En theorie lol sa devrait le faire lol je posterais schema dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gromelot1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Déjà merci pour les infos.Faut-il obligatoirement coller les vitres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 voici un petti schema Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 20 juin 2011 tu veux un passage de l'eau des deux cotè ?sinon oui moi je collerais le verre plus stablesi tu vide l'eau d'un cotè tu aura toute la pression sur l'autre coté qui va te pousser ta vitre et la cela risque de cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Dans ce cas là, autant séparer avec de la mousse bleue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Ben niveau presion de l'eau sa devrai aller car la communication de leau se fait par le substrat par contre pour la mouse bleu la s'est moin risquer je pense pour les bb car y pas de risque qu'ils reste coincer et vu que y aura en tout 5 cm de substrat sa devra etre nickel aucun risque de voir un bb traverser lol je met photo dans la semainecm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 20 juin 2011 en 5 mm ca craind pas grand chose ... sauf si tu tappes dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 20 juin 2011 et sur les côté si tu ne colle pas ta vitres les petits risquent de passer et comment ta vitre va tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 20 juin 2011 vaut mieux tout coller ... rien que vis a vis de la sureté, rien n'empeche une merde dans un bac, genre un champi et si tu colles pas bah toute la batterie la choppe ...et les juv passe tranquilou sur les coté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu39 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Il existe des ventouses de séparation http://jmdistribution.fr/ventouses/580-ventouses-de-separation.htmlJe ne sais pas si c'est bien ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebex 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Moi je dirai pas assez étanche pour les juv, mais ideal pour les poissons (déjà adultes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Je sais pas si ca peut t'aider et je l'ai pas encore acheté mais dans l'aquarium a la maison de Juillet 2011 tu as ca:BricolageDes cloisons de séparation amoviblesJustement .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gromelot1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Encore une question, en parlant d’exhausteur, je pensais au filtre type boyu.Est-ce bon pour ce que je veux faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites