Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gromelot1

Compartimenter un bac

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre.

J'ai un bac de 80 x50x50 et j'aimerais le compartimenter en 4 zone de 20 de large pour y mettre différentes espèces de crevettes ou écrevisses.

Mes questions sont puis-je utiliser du verre sans le forer en sachant qu'il y aura un filtre exhausteur dans chaque compartiment ou faut-il utiliser du plexi avec perforation pour laisser un passage d'eau ?

Quelques conseils pour le décors, cachettes, types de plantes, etc...

Merci pour votre aide.

Joël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets du verres 0.5 mini en epaisseur, tu colle le tout, et voila Smile

je suis en train de la faire Wink
exhausteurs dans chaque bac, l'eau ne circule pas entre les bacs, et voila ^^

moi je vais y mettre 2 cm d'akadama, quelques mousses et quelques plantes (1 type de plante par bac ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja entendu qu'il falai eviter le plexi car sur le long therme, il peut diffuser des matières toxiques dans l'eau (à voire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ben moi je suis en train de preparer separation de mon bac a future tbwm pour faire passage eau mais etanche pour les juv j'ais imaginer un truc baser sur separation de vitre et le substrat

En theorie lol sa devrait le faire lol je posterais schema dans la semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux un passage de l'eau des deux cotè ?

sinon oui moi je collerais le verre plus stable
si tu vide l'eau d'un cotè tu aura toute la pression sur l'autre coté qui va te pousser ta vitre et la cela risque de cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben niveau presion de l'eau sa devrai aller car la communication de leau se fait par le substrat

par contre pour la mouse bleu la s'est moin risquer je pense pour les bb car y pas de risque qu'ils reste coincer et vu que y aura en tout 5 cm de substrat sa devra etre nickel aucun risque de voir un bb traverser lol

je met photo dans la semainecm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 5 mm ca craind pas grand chose ... sauf si tu tappes dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sur les côté si tu ne colle pas ta vitres les petits risquent de passer et comment ta vitre va tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux tout coller ... rien que vis a vis de la sureté, rien n'empeche une merde dans un bac, genre un champi et si tu colles pas bah toute la batterie la choppe ...
et les juv passe tranquilou sur les coté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai pas assez étanche pour les juv, mais ideal pour les poissons (déjà adultes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ca peut t'aider et je l'ai pas encore acheté mais dans l'aquarium a la maison de Juillet 2011 tu as ca:
Bricolage
Des cloisons de séparation amovibles

Justement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question, en parlant d’exhausteur, je pensais au filtre type boyu.
Est-ce bon pour ce que je veux faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...