Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nic02

anentomes

Messages recommandés

J'ai fait l'acquisition hier de 2 anentomes helena pour le bac 100 l red cherry, sakuras.
Je surveille quand c'est possible avec toujours une crainte pour mes juvéniles.
Un anentome pas très en forme hier à l'arrivée s'est enfoui dans le sable, est-ce normal ?
L'autre " navigue " dans tout le bac, je ne pensais pas à la rapidité de déplacement.
Ils ont des escargots à profusion mais beaucoup de tout petits et j'ai l'impression qu'ils n'y touchent pas ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez eux, s'enterrer leur permet de se protéger des prédateurs, c'est une réaction totalement normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! merci.
Par contre je remarque que l'anentome dégourdie mangeait les planorbes mais pas les physes.
J'ai fait l'expérience en plaçant un anentome avec 2 planorbes et quelques physes, il ne reste que les coquilles vides des planorbes et les physes toutes bien vivantes.
Hors, c'est pour les physes que j'ai placé des anentomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils font leur choix c'est tout

tout comme toi tu choiserais le meilleur entre deux plats proposés
laisse le temps au temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 en leurs donnant le choix entre le caviar et le poulet, ils ont fait leur choix...avec du temps ils changeront de régime alimentaire (+1 Naska)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils mangeront tes planorbe avant tout autre escargot
et quand il y aura pénurie de planorbe alors seulement ils toucheront au reste
j'aime bien la comparaison caviar et poulet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Je ne sais pas où ils sont passés ce soir, pas à manger mes juvéniles crevettes j'espère.
Dommage pour les planorbes qui sont sélectionnés ( couleurs) mais je n'ai pu tout sortir, bon j'en ai encore pas mal.
Les physes j'en enlève tous les matins et il ne reste que les toutes petites mais en quantité, je comptais sur les anentomes Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nic a écrit:
:D Je ne sais pas où ils sont passés ce soir, pas à manger mes juvéniles crevettes j'espère.
Dommage pour les planorbes qui sont sélectionnés ( couleurs) mais je n'ai pu tout sortir, bon j'en ai encore pas mal.
Les physes j'en enlève tous les matins et il ne reste que les toutes petites mais en quantité, je comptais sur les anentomes Embarassed

Si tu veux te débarrasser de tes physes, il faudra être patient !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ficus, ne te fait pas de soucis non plus pour tes crevettes, meme les juv ne craignent pas grand choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Observation :
Un anentome est toujours enfoui dans le sable, seul la trompe sort.
Le "voyageur" passe sur un planorbe et une physe et... ne les touche pas. Il mange la nourriture des crevettes et c'est tout.
Il y a de nouvelles juvéniles minuscules qui se posent sur son dos, il n'y touche pas.
Toujours autant de physes et début de quelques puces d'eau.
Choix, je laisse les puces d'eau proliférer et perdrais des crevettes ou je places 3 ou 4 maculatus et plus de juvéniles ?
Dans un bac que j'ai du vider, j'ai vu les puces d'eau se coller sur des crevettes et les affoler, pertes des oeufs chez les grainées. Marre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...