Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fuji111

la première portée de ma chienne

Messages recommandés

bonjour à tous!!

je suis une future éleveur (j'espère lol) de golden retriever, et je vais lui faire avoir des bébés l'année prochaine vers avril-mai, j'ai déja des clients lol ! mais j'ai un peu peur car c'est la première fois je suis en train de me documenter un peu partout, mais sa n'empêche pas que sa me flippe!
j'espère aussi que ma chienne n'est pas displasique...

voila je voulais juste vous faire partager mes sentiments et si vous avez des conseils a me donner je suis prenante!

merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, tu trouveras une mine d'information sur le site du club du Golden Retriever.
Ensuite, il te faudra un véto qui puisse t'aider dans la repro de ta femelle pour ne pas faire n'importe quoi et il t'aidera pour évaluer le risque de dysplasie de ta chienne.
Il ne faut pas oublier de faire confirmer ta chienne et le mâle.
Pour savoir l'age de confirmation voir le site du club.
Va également sur le site de la SCC pour comprendre comment remplir les documents administratifs pour que tes chiots soient inscrits à un livre des origines.

Le club:
http://www.retrieverclubdefrance.com/

La SCC:
http://www.scc.asso.fr/

Quand tu auras déjà commencé à visiter les deux liens, nous t'aiderons au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si ta chienne est dysplasique, il n'y a que la radio qui pourra te renseigner, à faire avant de la faire saillir .....
Pour les conseils, on ne peut pas t'empêcher de flipper mais on peut de donner des trucs quand le moment sera venu.....
Elle a quel âge ta chienne ????? Connais-tu déjà le mâle que tu prendras ? Si oui, est-il testé pour la dysplasie ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour les goldens d'autres tests sont à faire, non ??? donc déjà, fais tous les tests.... avant même de réver ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Pour savoir si ta chienne est dysplasique, il n'y a que la radio qui pourra te renseigner, à faire avant de la faire saillir .....
Pour les conseils, on ne peut pas t'empêcher de flipper mais on peut de donner des trucs quand le moment sera venu.....
Elle a quel âge ta chienne ????? Connais-tu déjà le mâle que tu prendras ? Si oui, est-il testé pour la dysplasie ?????


merci!
alors la radio est prévu début 2009 avant la saillis, ma chienne a 2 ans et demis, je connais le mâle et il est tester pour la dysplasie tout est OK!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
je pense que pour les goldens d'autres tests sont à faire, non ??? donc déjà, fais tous les tests.... avant même de réver ! lol !


le test du tare oculaire est a faire aussi oui mais c'est tout ! oui je ne me fait pas de fausse idée mais je préfère être optimiste lol mais je m'attend à tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Déjà, tu trouveras une mine d'information sur le site du club du Golden Retriever.
Ensuite, il te faudra un véto qui puisse t'aider dans la repro de ta femelle pour ne pas faire n'importe quoi et il t'aidera pour évaluer le risque de dysplasie de ta chienne.
Il ne faut pas oublier de faire confirmer ta chienne et le mâle.
Pour savoir l'age de confirmation voir le site du club.
Va également sur le site de la SCC pour comprendre comment remplir les documents administratifs pour que tes chiots soient inscrits à un livre des origines.

Le club:
http://www.retrieverclubdefrance.com/

La SCC:
http://www.scc.asso.fr/



Quand tu auras déjà commencé à visiter les deux liens, nous t'aiderons au fur et à mesure.


merci beaucoup j'ai fait un tour sur le site jai vu la paperasse a faire ok merci!! merci

juste une question vu que je ne suis pas en tant que pro je n'est pas d'impot a payer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à rajouter sur les conseils donnés plus haut!!!
Avant ta première portée, lis tous les posts : toutes les réponses à tes questions y sont déjà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle a écrit:
Rien à rajouter sur les conseils donnés plus haut!!!
Avant ta première portée, lis tous les posts : toutes les réponses à tes questions y sont déjà!!!

oui merci beaucoup à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment perdu lol !
a ce que jai compris dans les sites et ici même si je fait une porté par an je doit déclarer cette porté aux împots à la dsv et je pense a la chambre d'agriculteur.


dite moi si je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais encore une recherche, ça a déjà été abordé sur le forum,
et surtout en élevage, ça sert a rien de mettre la charrue avant les boeufs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...