Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

la taille des crevettes

Messages recommandés

Personnellement, j'ai bien quand elles font environ 1.5cm, presque adulte, mais pas encore en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi , je trouve qu'a +- 1cm , c'est pas mal ,car on peut suivre leur évolution ,et les repérer assez facilement dans le bac. après en dessous de cette taille , cela devient plus difficile de les voir ,et puis on a toujours hâte qu'elles grandissent vite pour la repro :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, je préfère des crevettes de 1-1.5cm pas plus petites même si elles voyagent mieux en étant jeunes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ethan a écrit:
Personnellement, j'ai bien quand elles font environ 1.5cm, presque adulte, mais pas encore en fait.

(+1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, moins de 1 cm sa me va très bien ! Le tout étant d'avoir confiance envers le vendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour moi aussi environ 1cm c'est mieux, on les garde plus longtemps Smile mais à chaque fois que je vois la taille de la crevette par rapport au prix que j'ai payé j'ai un petit choc (même si c'est normal/bon marché que ce soit ce prix la) lol : plus petit que la pièce qui l'a payée mdr! Alors je vous dis pas le jour ou je commencerai dans les tb XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
perso 8 a 10 mm c'est bien, surtout pour l'âge


(+1) après c'est au ptit bonheur la chance pour savoir si l'on aura de la repro suivant le nombre de crevettes que l'on aura acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 cm me parait bien , en dessous je trouve ça trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi , juste sorties de l'adolescence ,
à peine adulte , je parle des cre-cre bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
perso j'aime entre 0.5 et 1 cm
car
moin chére
j'arrive mieu a les aclimater
pas sexable donc les éleveur a deux balles qui garde les femmel il l'on dans le c..
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus il faut voir l’espèce de crevette ... l'air de rien il y a des variations de taille adulte chez les crevettes d'eau douce comme déjà entre les sulawesi et les autres la différences est net Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord autour des 1cm voir un peu plus, l'essentiel est qu'elles arrivent vivantes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent été déçu par des crevettes trop petites par rapport aux photos des vendeurs !

Moins d'1 cm, c'est trop petit !

Et quand elles grandissent, on s’aperçoit que ce n'est pas vraiment la couleur que l'on espérait ou pas du tout celle des photos.
D'ailleurs, nombreux sont ceux qui utilisent des photos du net, bien plus colorées que leurs propre crevettes.

L'honnêteté n'est pas le fort de certains !!! (tghy)

Certains vendent leur crevettes aussi cher que les pros...! Je dis No .
Je croyais que c’était une passion, mais visiblement, il y en a qui cherchent à faire du profit.  pirat

1,5 cm est, pour moi, un bon compromis qualité/prix ! fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait de nombreux envois, et en avoir recu pas mal, je prefere largement que les crevettes fassent 0.8-1cm que 1.5cm.
Cela pour plusieurs raisons.
- Beaucoup moins pollueur pour l'envoi, moins de chances de pertes sur des sub adultes que adultes. Moins de probleme aussi au niveau de l'acclimatation. Je l'ai souvent remarqué.

- le 2ieme point, c'est qu'a cette taille, elles sont non sexables, donc le ratio male/femelle, c'est la loterie. Car j'ai déjà recu des lots avec des crevettes adultes et que des males...

Ensuite pour les images, ca depend du vendeur, perso ce sont toujours mes images meme si elles ne sont pas toujours super belles.

Pour les couleurs, ca evolue au fil du temps, donc la photo n'est pas une garantie !

Apres c'est comme de partout, il y a des vendeurs sérieux, d'autres moins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yo38,

Je préfère avoir des photos de moins bonne qualité et être satisfait de ma commande.

Plutôt que d'avoir de superbes photos prises sur le net et appartenant à des personnes bien connus pour leurs superbes clichés (qui d'ailleurs n’apprécient pas toujours que l'on utilise leur photos sans leur autorisation).

Et c'est tout en ton honneur que de mettre tes propres photos (même de piètre qualité).
C'est un gage d’honnêteté... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai reçu qu'une seule fois des crevettes et la plus petite faisait a peine 4mm, la plus grand 1 bon cm... ben la pitchoune j'arrête pas de la perdre mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
1 cm me parait bien , en dessous je trouve ça trop petit


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu les premieres moins d'un cm une seule a survecu (choco)
par contre j'ai acheté en belg femelles grainées et elles vont toutes bien 5 semaines que je les ai et elles commencent ou on laché leur crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais comme ficus 30, site plus haut que petites elles bougent enormement  je le vois par apport a mes jeunes de  3 a 7 mm çà voyage
j'en profite  un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...