Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius111

Bac a Caridina Dennerli 60L quelques questions!

Messages recommandés

Bonjour a tous!

j'ai un bac qui est en rodage ( sable de loire, exhauster, eau du robinet et quelques pierres)

les parametres sont actuellement de:
gh10
KH8
PH8

il est clair que je vais remplacer l'eau après cyclage par de l'osmoze pour avoir les parametres requis (GH 7 a 8 et KH vers 2 et 3)pour acceuillir les Caridina Dennerli
. Par contre il y a t'il une astuce pour concerver un PH entre 8 et 8,5??

Je pensait en plus d'un décor exclusif pierres, rajouter 2 buleurs. ça suffirait?

Il y a t'il des astuces aprticulières ou des info précises a savoir pour maintenir cette espèce?

eau osmosée avec sel preis est ce suffisant?

merci d'avance poru vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sable de corail et eau osmosée normalement sa vas nickel mais attendons le conseil de jack, les coquille d'huitre je crois que sa remonte le ph aussi mais le sable de corail reste il me semble la meilleur astuce pour un ph 8-8.5 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf! j'ai mis du sable de loire!!! trop tard?? ou je peut rajouter le sable de corail par dessus!

Attendons le consei lde jack alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je pense que c'est à utiliser exlusivement avec eau osmosée!

pour monter le GH et le KH a niveau desiré et permet aussi de monter le PH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis que toi
un bac a dennerli qui rode depuis un moment avec un gh kh trop haut, et un bon ph
je compte couper l'eau du robinet que j'utilise avec de l'eau osmosé pour faire descendre les gh et kh. Puis remesuré le ph, en priant qu'il ne soit pas trop descendu non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison! après ça dépend de ce qu'il y a dedans!! ( déco, sol, produits ect)

j'aimerai trouver des pierres qui ont l'éffet inverse des raçines et de la catappa pour justement augmenter le PH naturellement.

Je vias chercher sur plusieurs sujets en espérant trouver la réponse a cette question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'en ai entendu parler quelque part!!


Je pense mettre une couche de sable de corail sur celui du sol actuel ( sable de loire) ajouter quelques coquilles d'huitres et surtout déco exclusif pierre voir quelques plantes...

Je pense que ça pourra le faire

Etant donné que je dois avoir un GH de 4 et un KH de 2 et que mon eau du robinet me fait des valeurs de 9 et 7 il va faloir qeu je me face un melanger 1/3 eau du robinet 2/3 osmosée pour mes changements hebdomadaires!

Sinon osmosée exclusif avec sel preis ou le produit que tu m'as conseillé jack ( mais je trouve uqe ça fait cher lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les sula, si j'avais un peu plus de place...et un plus gros caf, lol.

si je peux te donner des conseils,

la température est très importantes,
l'été pas de soucis, enfin... presque, lol,
l'hiver prévoit le coup, deux source de chaleur...

et si tu peux prendre tes crevettes a des particuliers, n'hésite pas, non seulement elles seront peut etre un peu moins fragile que les sauvage, que vendent la plupart du temps les magasin, ou bien soit sur de leur provenance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut on m'a parlé d'Os de seiche aussi n'oublions pas c'est que pour le Sula, il faut garder une eau peu minéralisé GH faible mais avec Ph élevé, donc en fait pour pas que le Ph chute il faut garder une dureté carbonatée élévé sans trop elever en minéraux autres..

conclusion: cibler les minéraux pour n'introduire que des éléments que augmente que le Kh, je ne crois pas me tromper donc, sable de corail, huitres peut etre, on m'avait dis Os de seiche..

Bonne Oxygénation du bac permet de garder le ph assez haut, il doit y avoir d'autres astuces à aller chercher sur les bac marin peut etre.
Surtout pas de sels de Preis pour un bac sulawesi..

Vu la beauté des crevette, c'est vrai que c'est tentant... pour moi c'est un jour peut etre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de la chance d'avoir un bac e nrodage: PH8.2, GH KH 7 ( eau du robinet normal) filtre a exhauster et bulleur suplémentaire d'ou le PH élevé.

Je pense qu'en baissant les parametre de KH et de GH, le PH ne baissera pas si en plus de ça je rajoute sable de corail ( fine couche), coquilles dhuitre, je me suis renseigné sur l'achat de pierre! parait il que la pierre volcanique est la plus conseillée? des avis peut etre? et pour l'os de seigle, quelqu'un peut nosu faire partager son exprience vis à vis de son utilité pour un tel bac?

après tout ces rajouts par contre j'espere qu'il ne montera pas trop non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
os de seiche plus sable de corail plus pierre, sur de l'eau remineraliser je pense que ça va faire beaucoup,
vue que tu as un bac en rodage justement, essaie differente technique et focalise toi sur celle qui te convient le mieux,

pour info, karin maintiens les siennes avec des morceaux de marbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila un des dernier relever de parametre publier sur crustahunter.
Lake Poso:

  • Temperature 27.7
  • PH 8.1
  • GH 5
  • KH 4
  • Conductance 109 Mikrosiemens/TDS 54.5 ppm
  • Oxygen 7.05 mg/l


Lake Matano:

  • Temperature 28.7
  • PH 8.5
  • GH 7
  • KH 5
  • Conductance 175 Mikrosiemens/TDS 87.5 ppm
  • Oxygen 6.93 mg/l


Lake Towuti:

  • Temperature 29.2
  • PH 8.4
  • GH 6
  • KH 4
  • Conductance 146 Mikrosiemens/TDS 73 ppm
  • Oxygen 7.15 mg/l
moi ce qui chagrine c'est l'eau du robinet avec toutes les cochonnerie que l'on trouve dedans (chlore,zinc,fer,pesticide etc...)
et surtout la conductivité ou minéralité de votre au une eau du robinet en dessous de 150 microsiemens c'est rare et moi perso passer les 200µs mais sulawesienne ne tener pas plus de 2 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
800?? moi qui me plaignait de passer les 650ms!!

le mieux pour moi est de faire un mélange robinet osmosée pour arriver à 150ms environ ce qui représente a peut près GH3 KH2 car c'es tquasiment ce que j'ai sur un de mes bacs.

En tout cas merci poru toutes ces informations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mélange d'eau osmoser règle le probleme de la conductiviter mais pas le probleme des substance nocive présente dans l'eau!
moi perso j'habite a la campagne mais temps que j'utiliser l'eau de conduite probleme d'algues,mortalité,mue difficile etc...
je suis passer a l'eau osmoser reminéraliser plus aucun souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello karin, how go you?

Could give me myself parameter of your aquarium of Caridina dennerli

And what she(it) salt use(employ) you and the dose?

Thank you


Citation :
Hello Jack

Parameter for Dennerli : I tack rainwater with Sera-mineralsalt ,one littl spun of 10 liter water 7,8 PH
and
coral sand fall against PH
28 grad warm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec toi jack!
pour moi les sulawesienne sont bien trop sensible pour les maintenir avec de l'eau du robinet même mélanger!
pour moi c'est a proscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend note du conseil, eau osmosée, sable de corail ( 1/3 contre 2/3 de sable de loire) et buleur, je pense qu ça le fera!

biensur je reminéraliserai l'eau pour tomber sur de bons parametres!

sinon je couperai l'eau osmosée avec de l'eau minéral!! Je verait ce qui vaut plus le cout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vera que le sable de corail vas te mineraliser un peut ton eau osmoser tu n'aura peut etre meme pas besoin de remineraliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc là j'ai une couche de sable de Loire!

SI je rajoute sur toute la surface du sable de corail ça pourrait être suffisant pour durcir mon PH mais surtout reminéraliser mon eau osmosée!

Parait il pas que le sable de corail met quand même un certain temps avant de reminéraliser la zone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça marche et coquilles d'huitre t uas testé? ça minéralise l'eau? ou c'est une connerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sels de Preis pas trop à utiliser dans ce cas car il faut monter légèrement le Kh, les sels de Sera ou Dennerle sont plutot recommandé si vous voulez minéralisée l'eau osmosée pour le sula, c'est ce que Karin utilise apparemment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon a savoir!

je me suis renseigné sur le sel dennerle:

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/conditionneur_eau_aquarium/conditionneur_eau_dennerle_aquarium/75339

il me parait plus que satisfaisant! en plus il y a de quoi faire! quelqu'un s'y connait sur les doses?

de même sur le sel sera:

http://www.animauxdiscount.com/Aquariophilie/Accessoires-pour-aquariums/Traitement-de-l-eau/Traitement-Sera/Sera-Mineral-Salt-280-G/flypage-ask.tpl.html


En conclusion, le me porterai plus sur le sel dennerle, je pense que je peux avoir confiane en cette marque, de plus j'ai un compte zooplus mdr et quantité prix je suis legèrement gagnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginius , j'utilise le sel Deenerle avec du Preis pour mon bac à Discus pour ne pas que le Kh descende à zero, c'est le cas avec le Preis.
niveau dose, il faut faire des essai ou y aller progressivement par petite dose jusqu'a obtenir ce que tu souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réalisé un petit article sur mon blog en récupérer des infos par ci par là :

http://giniusforshrimp.over-blog.com/categorie-11964472.html

On peut vraiment voir comment est constitué le système sulawaisi donc bien pratique poru avoir des idées de préparation de bacs.

la plupart des info viennent de crusta fauna ( très bon site dailleur) mais aussi d'un blog dont je ne me souvient plus qui parle du lac manato.

Dites moi ce que vous en pensez et si j'ai des choses a rajouter faites moi signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Ginius , j'utilise le sel Deenerle avec du Preis pour mon bac à Discus pour ne pas que le Kh descende à zero, c'est le cas avec le Preis.
niveau dose, il faut faire des essai ou y aller progressivement par petite dose jusqu'a obtenir ce que tu souhaites.



oui je pense qu'il va faloir que je fasse donc des essais dans mes baril sur uen quantité de 10L ( qantité de changement d'eau hebdomadaire) comme ça arrivé au moment voulut, je serait paré pour avoir des parametres adéquat. et pour le sel dennerle, tu utilise quel type de doser? celui du test CO2 de JBL conseillé pour la mesure du sel preis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
directement dans le bac!

Je préfère le mettre a ma préparation de changement d'eau poru éviter de faire une boulette!! ( me connaissant c'est plus prudent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

J'ai mis de coté la maintenance de dennerli, trop peur de faire une catastrophe! je préfère avoir plus de recul avant de me lancer! j’espère un jour prochainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que merou veut se lancer dans les dennerli Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pensé aux pierres du Jura
elles font remonter PH et GH car calcaires
sinon pour l'os de seiche son problème est qu'il flotte
le truc des coquilles d'huitres concassées , excellent
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
J'ai l'impression que merou veut se lancer dans les dennerli Laughing


dèjà fait mais je veux en faire un autre différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve les dennerli superbes mais avec deux défauts :
- elles sont trop petites
- elles sont très craintives
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il parrait qu'elles se cachent pas mal, difficile d'en profiter reelement. après c'est vrai qu'elles sont magnifique!!!

il em semble qu'il est aussi très difficile de pouvoir reconnaitre les femelles de mals non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEROU 63 a écrit:
non chez moi elles ne se cachent pas  Smile 


Bonjour , post ressorti des archives !
dernier message de Ginius le 12/04/2012
 Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi ha que le temps passe vite ! 

c'est Crapuledu77 msieu qui a fait ca !!! geek  (bhouu la balance mdr  lol! ) 


 uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui oui c est moi !!!! Comme j en lance un !!!!! Et que je le vois souvent donc afin de lui detrerrer quelques infos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...