satsiland111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Bonjour,J'ai acheté ce filtre pour aqua de 50L (le mien fait environ 40L d'eau réelle.Cristal profi i40 :Mais en lisant le net, je m’aperçois que les bulles chasse le c02 et que cela fait augmenter le ph !Or j'ai rempli mon aqua de volvic justement pour rester à un ph de 7 pour mes futurs christal red ...Me conseillez-vous de changer de filtre ou bien puis-je trouver une astuce pour que le retour d'eau ne soit pas sous forme de bulles ?Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleboy11 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Je l'ai et mon ph ne change pas ,bizarre... et jai 8 CRS A-S dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 ça dépend aussi de ton sol, des feuilles, etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Sol : Sable de LoirePlantes : 3 Hygrophilia Corymbosa, 1 ludwigia repens, plusieurs brins de ceratophyllum demersum, 1 anubias nana, 1 Microsorum, 10 sagittaria subulata, 10 bacopa, 10 vallisnerias spiralis, 1 lotus rouge, de la mousse fontinalys et 1 Cladophora.Sera aditionné un peu d'argile verte et tous les jours 1ml de easy carbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 hello ,comme te l'a dit ethan , cela dépend de ton sol et autres, sur sable de loire , tu risques une légère augmentation de ph , mais que tu peux compenser en rajoutant feuilles de chêne ,cattapa et fruits d'aulnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Merci pour vos réponses Je vais acheter cet après midi un filtre intérieur "normal".Ainsi, je prends moins de risque, ayant fait le choix de prendre de la Volvic, afin de ne pas devoir compenser l'eau par x et y produits naturels ou pas.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 J'ai finalement racheté un autre filtre, donc je revends le cristal profi i40 qui est resté 2h en eau.Si quelqu'un est intéressé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleboy11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 pour l'intérressement : à combien tu nous le fais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 A priori 15 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loicp11 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 un filtre a echausteur oxygene l'eau et l'été ce n'ai pas negligeable ! mais ca chasse le co2 du coup et donc ui sur sol neutre sans rien ton pH va monter jusqu'a ... 8 +-15 € ce filtre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Pour le PH, au vu de mon sol, c'est ce que j'ai pensé en effet ..Pour le filtre, oui, je le vends forcément un peu moins cher que son prix neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleboy11 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 grace à ce post j'ai changé d'avis j'ai acheté le filtre nanno normal par oxygène t'il l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites