Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
satsiland111

Filtration

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté ce filtre pour aqua de 50L (le mien fait environ 40L d'eau réelle.
Cristal profi i40 :


Mais en lisant le net, je m’aperçois que les bulles chasse le c02 et que cela fait augmenter le ph !

Or j'ai rempli mon aqua de volvic justement pour rester à un ph de 7 pour mes futurs christal red ...

Me conseillez-vous de changer de filtre ou bien puis-je trouver une astuce pour que le retour d'eau ne soit pas sous forme de bulles ?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sol : Sable de Loire

Plantes : 3 Hygrophilia Corymbosa, 1 ludwigia repens, plusieurs brins de ceratophyllum demersum, 1 anubias nana, 1 Microsorum, 10 sagittaria subulata, 10 bacopa, 10 vallisnerias spiralis, 1 lotus rouge, de la mousse fontinalys et 1 Cladophora.

Sera aditionné un peu d'argile verte et tous les jours 1ml de easy carbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello ,

comme te l'a dit ethan , cela dépend de ton sol et autres, sur sable de loire , tu risques une légère augmentation de ph , mais que tu peux compenser en rajoutant feuilles de chêne ,cattapa et fruits d'aulnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile
Je vais acheter cet après midi un filtre intérieur "normal".
Ainsi, je prends moins de risque, ayant fait le choix de prendre de la Volvic, afin de ne pas devoir compenser l'eau par x et y produits naturels ou pas.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement racheté un autre filtre, donc je revends le cristal profi i40 qui est resté 2h en eau.
Si quelqu'un est intéressé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un filtre a echausteur oxygene l'eau et l'été ce n'ai pas negligeable ! mais ca chasse le co2 du coup et donc ui sur sol neutre sans rien ton pH va monter jusqu'a ... 8 +-

15 € ce filtre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le PH, au vu de mon sol, c'est ce que j'ai pensé en effet ..

Pour le filtre, oui, je le vends forcément un peu moins cher que son prix neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...