Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pincemaille

tellement d'angoisse...

Messages recommandés

...que j'ai envie et besoin de la partager un peu, avec d'autres amoureux de leurs chiens, qui me comprendront donc...je suis peu venue cette semaine, j'ai la peur au ventre...le we dernier, samedi, je trouve que ma douce vétérane Oki, 10 ans, la chienne de mon coeur, montre des signes de constipation...ok, pas de souci, rien d'anormal a cela, ça peut arriver...donc, on augmente la dose de legumes, un peu d'huile de parafine un laxatif très doux..;et on attend...dimanche, ce n'est pas mieux...je me dis qu'elle doit vraiment être coincée, qu'il faut l'aider, peut être a dégorger les glandes anales...on ne sait jamais...donc, je m"équipe et je procède courageusement a un toucher rectal...et là, rien, ampoule vide, pas de constipation, mais une masse, en contrebas...mon sang ne fait qu'un tour, changement de gant et toucher vaginal...et oui, elle est bien là : une importante masse, assez dure, qui pousse fort sur son périnée, j'arrive a en faire le tour, elle ne va pas jusqu'au col, et n'est fixée qu'a la paroi postérieure du vagin..gros chargrin a bord ! on n'est pas du genre a se voiler la face...normalement, dans les cas de maladie, d'accident, les urgences, je suis qlq1 de très très froid et organisé...l'urgence me rend rigoureuse et précise, aiguisée, quitte a craquer après, mais pendant je me dédouble complètement (normalement) et le côté affectif est entierement mis de côté...grace a cette capacité naturelle, je reste efficace et réfléchie...mais là, on parle d'Oki...et Oki, elle est a part...cette chienne c'est mon alter ego, elle a le même fichu sale caractère que moi, le même grand coeur caché sous des apparences brusques...le croiriez vous, nous sommes nées a la même période, elle le 27, moi le 28 du même mois...ça peut faire sourire, mais je suis convaincue que cette chienne m'etait destinée dès sa naissance...oui je sais, ça a l'air parfaitement ridicule ce que je dis là, riez, je le comprendrais, même moi je me moque de moi même a ce sujet...mais ça montre a quel point cette chienne est l'amour de ma vie...j'ose même afficher ce que je ressens, au risque de me faire ridiculiser par ceux qui ne comprennent pas e tels sentiments...

attention, j'adore tout mes chiens, mais celle ci a qlq chose de spécial, un charisme, une présence (que je commence a sentir en son petit-fils aussi...mais en plus calme, plus doux, plus masculin...)Oki elle, etait une rentre dedans qd elle etait jeune..j'aime ces chiens bien carrés et francs dans leur tête, qui ont du répondant...et ça fait longtemps que je redoute l'arrivée de la maladie, de la vieillierie..elle semblait conjurer le sort puisque elle est encore plus gaie et joueuse maitnt qu'elle ne l'etait petite...un peu comme une grand-mère indigne libérée par la ménopause et qui décide de profiter de la vie...

et boum : tumeur...rendez vous vite fait chez mon véto, dont je connais et qui connais lui même ses limites....ce qu'il me confirme de suite avec honnêteté : il ne se voit pas du tout operer cela, pour lui ce n'est même pas forcément opérable...là, je craque...vais-devoir faire euthanasier ma chienne en méga bonne forme parce que la localisation est inaccessible a la chir ? gros desespoir...alors rendez vous rapide (ce matin) avec un ponte de la chirurgie...qui lui est bien plus positif...sans pour autant minimiser la chose...il a compris qu'avec moi, il fallait parler direct...mais il trouve des points positifs : la tumeur sur la face postérieure veut dire "aucun risque niveau vésical"..on met une sonde et on ne touche pas la vessie, donc pas d'incontinence...elle se trouve sur la face postérieure, donc en fait contre la paroi qui sépare le rectum du vagin...c'est une tumeur du vestibule...bref, il faut pratiquer une épisiotomie large, jusq au 1res fibres du sphincter anal, et réséquer cette saloperie...mais mon véto a moi craignait un temps urinaire et même un temps osseux, ce qui ne sera pas le cas...alors rien n'est encore gagné, car on ne sait pas encore quel type de tumeur c'est...soit un banal myome, pas agressif, soit un horrible carcinome très agressif soit qlq chose d'intermediaire...mais le bilan d'extension est négatif, aucune metastase nul part, poumons de jeune fille, coeur de jeune fille et bilan bio de jeune fille...aucune perturbation qui pourrait donner a penser a un cancer agressif...pas de calcium augmenté, pas de cholesterol rien...bref, les choses sont difficiles, mais peut être moins que le film catastrophe que je me suis fait toute la semaine...vu son excellente forme, elle mérite d'être opérée, mais est-ce le bon choix ? ou suis-je égoiste ? je ne la sens pas encore prete a partir, donc je me dis qu'elle peut et mérite encore de vivre au mieux...j'essaie aussi de me dire que le risque anesthesiste existe tjs, que ce we sera peut être son dernier parmi nous, qu'apres lundi je n'aurais peut être plus ma tite Kikou...et ça, je ne peux pas...là, mon objectivité habituelle m'a totalement abandonnée...j'ai très peur, je passe bcp de tps a pleurer...ça vient d'un coup comme ça, subitmt un flash et boum, ça coule...je suis ridicule n'est ce pas ?

cette chienne est tellement indissociable de moi...nous sommes un tandem, elle n'a pas le droit de me quitter déjà maintenant...ça ne fait que 10 ans, c'est trop tôt...

voilà, je me suis lachée ce soir...pardon a tous, mais j'ai eu besoin de sortir un peu tout ça...et des personnes comme les membres de ce forum doivent sans doute, pour grand nombre d'entre eux, comprendre ce que je ressens...merci a ceux qui m'auront accordé qlq instants en me lisant...et si qlq1 veulent envoyer des bonnes ondes bien positives pour ma Kikou lundi prochain, nous sommes largement preneurs aussi... Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que dans quelques temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. 10 ans c'est pas fini et puis elle a la pèche, alors... toutes les conditions sont là pour que ça marche. Soit confiante, il y aura d'autres week end encore plusieurs années.haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend tout à fait. On a parfois des décisions bien difficiles à prendre. Si ta chienne est en forme en dehors de sa tumeur, perso, je ferais opérer. Elle restera certainement encore un bon moment avec toi.
Ca serait une chienne avec d'autres problèmes de santé, il faudrait se poser plus de question. En tous cas, perso, je ne regrette pas du tout d'avoir laissé une chance de se remettre à ma chienne (ma première chienne, une batarde adoptée à la spa) qui a fait 4 attaques cérébrales en 4 mois à 12 ans. A là dernière, elle a passé 36 h sans pouvoir se lever. J'ai tel au véto, qui m'a dit qu'au bout de ce temps, il n'y avait pas grande amélioration à attendre, et on a pris rv pour une euthanasie. Au moment de partir chez le véto, la chienne s'est levée (pour retomber aussitôt). Je suis allée chez le véto, et bien qu'il ne croyait pas à une amélioration possible, j'ai gardé ma chienne. Elle a mis 4 mois à se remettre complètement (au niveau de l'équilibre), a gardé la tête un peu penchée, et une insuffisance cardiaque due à l'attaque. Elle est morte à 15 ans 1/2, euthanasié car elle faisait une torsion d'estomac. J'ai pu l'avoir 3 ans de plus avec moi, et dans d'excellentes conditions.
Par contre, j'étais très en colère après la remplaçante de mon véto qui m'a proposé de l'opérer pour sa torsion d'estomac. Pour moi, c'était une opération impensable pour une chienne de 15 ans 1/2 insuffisante cardiaque.
J'espère que son opération se passera bien, et que vous aurez encore qq années de bonheur ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais totalement confiance à ta kikou qui tiendra le coup
sans problème pour l'AG et je suis totalement confiante aux capacités chirurgicales de ton véto, celui qui va opérer!
Sans problème, il faut avoir confiance.
Elle repartira pour 7 ans minimum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, et non tu n'es pas ridicule, je penses que sur ce forum il n'y a que des passionnés et des amoureux de leurs chiens. Tout le monde ici se met à ta place !!!
ta chienne est assez forte et va tenir le coup, elle aussi veut encore profiter de votre relation particulière!!!
On va tous croiser les doigts et les patounes pour vous deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si son bilan est négatif, qu'il n'y a pas de métastase, c'est déjà un super bon point. COURAGE, je pense qu'il y a beaucoup d'espoir et le chir sait ce qu'il doit faire, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta réaction n'est absolument pas ridicule loin de là.
Fait la opérer car malgré sa tumeur, elle pète la forme et je suis sûr que tu vas en profiter encore de longues années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ien sur que l'opération va réussir ..................
bien sur que tu n'es pas ridicule ............. on est tous comme ça avec nos préférés ... et tu l'expliques si bien !!!
COURAGEEEEEEEEEEEEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sis désolée pour toi et pour Oki, pour Camille et ton fils;..Quelle angoisse vous avez du vivre !!!
Mais manifestement il n'est pas encore temps pour Oki..;c'est juste pour que tu te souvienne combien tu l'aimes !
Bon courage pour l'opération, je enserais bien à toi et à Oki, bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh comme je te comprends .... j'ai connu cette relation particulière avec la chienne de ma vie, qui comme toi et Oki, m'était destinée, mais elle, ma sorcière adorée, a été empoisonnée ....
L'opération se passera bien et tu souriras de t'être autant inquiétée, tu l'aimes trop pour qu'elle te quitte maintenant, votre route ensemble n'est pas encore terminée, tu verras ....
Bon courage, Pincemaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi!
Soit fort Pincemaille et ta chienne le ressentira et n'en sera que plus forte! Tout se passera bien y'a pas de raison et puis à 10 ans elle a encore plein de beaux jours devant elle!
Allez courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage....tu es bien placée pour pouvoir peser le pour et le contre et tu a bien pesé..... il faut y aller pour pouvoir passer encore de nombreuses belles journées avec Oki....
je suis sûre que lundi un convoi d'ondes positives convergera vers vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les ondes positives que je peux envoyer seront avec vous lundi ...

Le risque zéro n'existe pas, mais si elle a une super forme, il faut tenter ...

Et rassures toi, tu n'es pas ridicule, loin de là ... avoir peur, s'inquiéter et pleurer c'est tellement humain, nous serions différents, là ça craindrait !!!

Beaucoup de courage pour les jours à venir et pour lundi et un gros gros calin à ta p'tite mére de ma part ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas à te sentir ridicule d'éprouver de tels sentiments pour ta chienne, à la limite je dirais que ce sont les gens qui n'en éprouvent aucun qui sont ridicules. On ne partage pas 10 ans de sa vie avec un chien sans qu'il ne reste rien ou alors on est pas humain.
Tout va bien se passer et tu as pris la bonne décision
COurage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que je te comprends aussi, je suis certaine que tout se passera bien et que vous avez encore de longues années de complicité devant vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que non tu n'es pas ridicule..... je me suis assise en tailleurs devant la panière d'Oria (10ans aussi) en pleurant et en la suppliant de ne pas me lâcher.... il y a qq temps; alors je comprends bien ce que tu ressents.....
On pensera bien à ta pépette lundi, pour l'aider à supporter l'opération, et ensuite pour qu'elle se remette vite (et toi aussi!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que non tu n'es pas ridicule, l'amour que l'on éprouve pour un chien ne s'explique pas, les gens comprennent ou ne comprennent pas c'est leur problème.Je suis de tout coeur avec toi, car moi aussi je suis sur le qui vive depuis une semaine avec la chienne de ma fille, mais je mettrais un post pour elle, celui ci est le tien et nous sommes là pour te soutenir, ne perd pas espoir et bon courage pour lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es ridicule on l'est tous et toutes !!!!
Pleins pleins pleins d'ondes positives. Il n'y a pas de raison qu'elle ne s'en remette pas de toute façon. Elle n'a que de bonnes raisons de s'en remettre.
Alors restons positive tout ira bien et tu vas la retrouver très vite en forme, prète à toutes les espiègleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que ta Oki puisse t'accompagner encore pour un bon bout de chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ridicule? Tu as pris la bonne decision, j'aurais pris la meme et j'ai pris la meme il y a 6 ans (malheureusement les analyses... mais ce n'est pas le sujet...). Allez profittes de ce WE, ne penses pas au pire, on sera avec toi lundi et avec Oki, je suis sure que vous avez encore de longues années devant vous.
COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec et ce que tu nous confies n'est en rien ridicule, c'est ce que je ressentais pour mon Skip ...

Courage, ils sont forts nos petits pour les epreuves de la vie ...
J'envoie des ondes positives .... et pense bien à toi

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes nos meilleures pensées seront avec ta douce et toi en ce lundi !! bon courage à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que je comprends ce que tu ressens et oui, la relation à un chien peut être une symbiose ! sois confiante en ta chienne qui ressens que tu ne veux pas qu'elle parte. Elle non plus je crois. Parles lui, dis lui que tu veux qu'elle se batte, dis lui que tu l'aime. On n'a pas à avoir honte d'aimer, et mème notre chien. Ceux qui en rigolent ne sont que des imbéciles, ne t'arrêtes pas à eux.
Je penserais à vous demain et cela ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai Rhynatsy... j'ai fait comme ça quand Abanita avait sa parvo.... t-shirt porté la demi-journée d'avant ma visite, coussin propre matin et soi, une heure de "soutien moral" en lui parlant comme à un commateux....... c'était il y a trois ans!!! on se fout de ce que peuvent penser les abrutis qui n'ont pas d'animaux; laisse parler ton coeur et soutiens le moral de ta chienne; elle comprendra, elle..... et demain, toutes nos pensées seront avec toi et pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de courage dans cette épreuve mais ta chienne à l'air d'avoir beaucoup de ressources...ne doute pas de sa volonté à rester à tes côtés....je croise les doigts pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la nuit s'annonce courte...heureusement que j'ai de bons bouquins...déjà, le bon point, c'est que je ne dépose pas ma louloutte chez le véto, ds uine cage...non, non...j'ai refusé et le chir l'a très bien compris...j'irais au cabinet lsq le chir arrive aussi et je reste avec elle jsq a ce qu'elle soit endormie...je ne la laisse pas entre des mains inconnues, ça la ferai_t stresser...pourvu que les conditions meteo déplorables n'empêchent pas le veto de venir;..bon, ça on verra bien...après, restera plus qu'a attendre le coup de fil salavateur...et je compte bien l'avoir là, a côté de moi, demain soir, pour venir faire un coucou sur le forum....comme ça, elle vous enverra elle même ses pensées de remerciements pour tout votre soutien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu y crois et on pense à elle ; à nous tous , on doit pouvoir soulever des montagnes! et elle n'est pas si grosse que ça , alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas venu de quelques jours ,de tout coeur avec toi pincemaille , dans 7 ans comme dit MARTINE , tu nous parleras de ta vieille chienne ,bon courage !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes pensées sont vers vous deux, on attend des nouvelles, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wlcm on va super bien ! Oki opérée a 13h et déjà récupérée a 15h, en pleine forme, pas shootée du tout...aucun signe d'anesthésie récente, elle se serait bien fait un p'tit gigot...très belle cicatrice, magnifique suture, franchement top le chir !!! je le recommanderais sans hésitation aucune, il confirme son excellente réputation !!! chapeau...il m'a gentiment "supportée" jsq a ce que la chienne dorme, souriant, dispo et tout...

...et la tumeur etait simplement pédiculée, pas fixée au col, ni aux parois du vagin, rien...donc, vachement plus facile a enlever que ce qu'on pouvait craindre...l'aspect parle en faveur d'un myome banal, pas la tête d'un méchant carcinome, l'histologie va bien sûr devoir confirmer (ou infirmer...mais bon, on n'y pense pas....) mon véto a fait des photos, il va me les donner...

merci a tous pour votre écoute, votre attention, vos gentils mots...ça fait vraiment du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOUPIE !!!!!! 006006bjf
Super contente que tout ce soit bien passé. Un GROS BISOU à Orki. Et bon rétablissement à cette "grande dame".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je suis super contente pour toi.
Tu n'es pas du tout ridicule et en + ton histoire me fait penser à la relation que j'avais avec ma 1ère chienne, nous vivions une histoire identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...