Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef19031

Importation d un chiot de Belgique

Messages recommandés

Bon voila ma question ,

je viens de reservé un chiot en Belgique , je dis a cette personne que je ne peux le prendre avant l age de 3 mois , ce qui me semble etre la loi non ?
Avec en plus vaccination de la rage .

Cette personne me dis avoir demandé a son véto , celui ci lui dis que la rage peut etre faite a 8 semaines avec un rappel dans 3 mois et que donc a 8 semaines le chiot peut rentré sur le territoire français !!

je n y comprend plus rien , qui peut me renseigner !!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en Belgique il existe un vaccin tué, qu'on peut faire à 2 mois...
J'ai aussi un chiot qi arrive vendredi, et il aura tout;;
par contre le vaccins n'est valable que 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que ce doit-être la même chose pour les imports de Suisse car j'ai réservé un chiot là-bas pour 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vendu un chiot en Belgique et il est parti à 2 mois sans la rage ..... serait-ce différent dans l'autre sens ?????
Les Pays d'Europe n'ont-ils pas un accord à ce sujet ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre les accords et ce que les éleveurs et futurs propriétaires font ou pas , il y a un monde.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a ramené un chiot belge en Suisse via la France, depart à 2 mois juste avec les premiers vaccins et sans la rage, elle n'a pas eu de pbs aux frontieres (enfin si une remarque intelligente d'un douanier suisse je crois lui disant qu'a moins de 8 semaines le chiot ne pourvait passer, elle lui a donx expliqué que 2 mois = 8 semaines....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
J'ai vendu un chiot en Belgique et il est parti à 2 mois sans la rage ..... serait-ce différent dans l'autre sens ?????
Les Pays d'Europe n'ont-ils pas un accord à ce sujet ??????

Il aurait dû attendre d'être vacciner.

J'ai importé un chiot de Belgique, une épidémiologiste m'avait que comme elle passait de pays indemne à pays indemne de rage, je n'avais pas besoin d'attendre les 3 semaines-1 mois post vaccin. Donc elle est arrivée à 3 mois + 5 jours.

La législation française interdit par contre la vaccination avant 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses , donc si je comprend bien , le chiot peut rentré sur la france a partir de 8 semaines avec ou sans vaccins rage , puisque la belgique est indeme de rage !!


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non ! Tout chien venant de l'étranger doit entrer vacciné contre la rage sur le territoire français. Et ma chienne l'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux chiens qui viennent de Belgique et a 3 mois ils n'avaient que CHPL alors la législation il y en a qui passe outre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit de taper "importation chiot belgique " sur Goggle, et on a la réponse !

http://www.ambafrance-be.org/article.php3?id_article=35#sommaire_1

Importation sur le territoir français des animaux de compagnie en provenance des Etats membres de l’Union européenne

Téléchargez la note d’information du 23 juin 2005 sur les mouvements d’animaux dépourvus de tout caractère commercial.

Pour pouvoir être introduit sur le territoire français en provenance d’un pays membre de l’Union européenne, tout carnivore domestique de compagnie (chien, chat, furet) doit être :
- identifié obligatoirement par tatouage ou micropuce,
- valablement vacciné contre la rage,
Remarque : un animal de moins de trois mois et valablement vacciné contre la rage peut être introduit en France. Dans le cas d’une primo-injection, la vaccination est considérée en cours de validité après un délai reconnu par l’Etat membre qui ne peut être inférieur à 21 jours.
- accompagné d’un passeport établi par un vétérinaire officiel du pays tiers de provenance.

L’introduction des chiens de la première catégorie assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de races Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier (pit-bulls), Mastiff (boerbulls) et Tosa sans être inscrits à un livre généalogique reconnu est interdite sur le territoire français.

L’introduction des chiens de la deuxième catégorie que constituent les chiens de races Staffordshire terrier, American Staffordshire terrier, Rottweiler, Tosa et les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler est possible. Dès règles de circulation et de détention des chiens de la deuxième catégorie s’appliquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ramener une BBS de Hollande via la Belgique et elle avait 8 semaines et pas de vaccin pour la rage et on ne nous a rien dit non plus. Perso je suis frontalière et honnêtement si vous voyez un képi vous avez de la chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des chiots venus de Norvège à 8 semaines et j'attends un chiot de Russie qui va arriver à 3 mois 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carole a écrit:
j'ai deux chiens qui viennent de Belgique et a 3 mois ils n'avaient que CHPL alors la législation il y en a qui passe outre.

Et c'est comme ça qu'on a perdu notre qualification indemne pendant 2 ans... C'est pas parce que certains outrepassent la loi qu'il faut le faire aussi.

Solemel a écrit:

- valablement vacciné contre la rage,
Remarque : un animal de moins de trois mois et valablement vacciné contre la rage peut être introduit en France. Dans le cas d’une primo-injection, la vaccination est considérée en cours de validité après un délai reconnu par l’Etat membre qui ne peut être inférieur à 21 jours.

Faux. Seulement s'ils sont accompagnés de leur mère elle-même valablement vaccinée contre la rage et s'ils n'ont pas été en contact avec la faune sauvage depuis leur naissance.

hameau3fontaines a écrit:

Mise à jour : les autocollants pour le passeport ont apparemment été abandonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiennes ont été vaccinées le mois dernier, elles ont eu "le droit" à un autocollant (rage) sur leur passeport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Mazamé"]
carole a écrit:

Solemel a écrit:

- valablement vacciné contre la rage,
Remarque : un animal de moins de trois mois et valablement vacciné contre la rage peut être introduit en France. Dans le cas d’une primo-injection, la vaccination est considérée en cours de validité après un délai reconnu par l’Etat membre qui ne peut être inférieur à 21 jours.

Faux. Seulement s'ils sont accompagnés de leur mère elle-même valablement vaccinée contre la rage et s'ils n'ont pas été en contact avec la faune sauvage depuis leur naissance.



non, ce qu'on appelle une chienne suitée, c'est une chienne qui effectivement a ses chiots non sevrés..;j'ai emmenée mon bb podengo de 7 semaines au Portugal, avec sa mère, et le chiot n'avait effectivement pas besoin de la rage.
par contre un chiot de 11 semaines peut voyager avec un vaccins tué (qui existe dans d'autres pays que la France);.le chiot qui arrive chez moi vendredi a un vaccins tué, reconnu par la Belgique;;. et il est nickel il a le droit de passer la frontière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la réponse que j ai reçu de la ddsv ,

En Belgique le vaccins de la rage peut ce faire a 8 semaines , a cela il faut attendre 21 jours avant que le chiot puisse rentré en France .

Il faut qu 'un vétérinaire de Belgique fasse un certificat de bonne santé du chiot, il lui faut le passeport europeen avec le num de puce , tous les vaccins a jour ....Voila ce qu il en est pour l importation de la Belgique.

Par contre quelqu' un aurait il deja exporté un chiot en Suisse , si cela est le cas , qu elle sont les conditions

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un de mes chiots est parti avant hier pour la Suisse avec son passeport et le CHPPLI²;;; elle n'a pas 3 mois donc pas la rage. elle a passé la douane sans problème, et a été déclarée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...