Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico7911

Duvet et algue sur plante

Messages recommandés

Bonjour,
Je vais changer mon sol donc refaire mon bac car j'avais fait un sol nutritif maison et je pense que c'est lui qui m'amène une colonie d'algue car il a 2 ans, dans mon bac j'ai une belle plante que j'aimerai conserver mais elle remplie d'algues et j'aimerai savoir comment la nettoyer avant de la replanter dans mon bac pour ne pas contaminer mon "nouveau bac"?

Merci

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les algues soit tu la met dans un ptit bac et tu la traite soit tu la nettoie manuellement c'est ce que j'ai fait avec mes anubias bon courage

C est quoi ta plante , une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je ne suis pas trop équipé pour les photos!C'est une plante avec de grandes tiges et des grandes feuilles en forme d'amande mais je ne connait pas le nom (tghy) mais les feuilles sont plus mince que l'anubia donc j'ai peur de les abimers.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une grande plante avec des grandes tiges et des feuilles en forme d'amande Rolling Eyes

ben ecoute tu coupe une feuille et t'essaye sinon tu traite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux essayer de les faire tremper dans de l'eau avec un peu d'eau oxygené. Quand j'ai un probleme d'algues, je fais comme ca, et ca les elimine assez bien, sans abimer la plante (enfin faut pas trop mettre d'eau oxygené....)
Sinon a la main ca marche bien aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...