Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris-le-chti

Filtre EDEN 501, mousse sur canne d'aspiration, perte de débit: solution

Messages recommandés

Comme certain d'entre vous peut etre j'utilise un filtre EDEN 501 sur un des mes nano 30L.
Suite aux bons conseils de certain pour ne pas aspirer les crevettes junvénile il est préconiser de mettre un bas ou une mousse sur la canne d'aspiration.
C'est ce que j'ai fais au debut en coupant en 2 la mousse noire fournit avec le filtre mais apres une ou 2 semaines je voyais que le filtre pénait et le debit baissait.
Je pensais avoir mis trop de masses filtrantes ou trop tassé, alors forcément j'ai allégé, mais on pouvait voir un mieux sur le coup..

En fait le probleme venait bien de la mousse sur la canne d'aspiration , peut etre trop fine alors se bouche trop vite.
En jetant un coup d'oeil dans ma caisse aquario j'ai retouvé un petit filtre RENA que j'avais jamais utilisé et la mousse noire a l'intérieur correspond nickel si on ajoute la crepine livré avec l'EDEN 501.

Apres avoir remis en service j'ai un nouveau un filtre qui crache correctement.

Voici un lien pour vous donner une idée de la mousse en question, en plus c'est pas tres cher en magasin, je vais m'en prendre une 2eme au cas ou.

http://www.aquatic-boutique.fr/masses-filtrantes-rena-et-api/53-mousse-superclean-40-3370730752492.html

Des fois dans les magasins ces accessoires sont parfois soldés, j'ai deja vu ca..

J’espère que ca servira a quelqu'un.

Si ca vous intéresse je mettrai une photot de la canne d'aspiration avec cette mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais également recommandé cette mousse sur un autre post, j'ai mis cela sur ma crépine et c'est nickel, les juvs vont dessus manger les mciro bactéries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette mousse trop grosse laisse passer les juv, une mousse d'exhausteur se colmate trop vite.
J'ai mis une sorte de moustiquaire la ca passe plus mais pas tres esthétique, mais c'est super car plus besoin de nettoyer la mousse toutes les semaine.
Je crois que quelqu'un avait trouvé un truc tout fait avec une petite grille tres fine, est ce qu'il peut me redonner le lien, ca doit etre vendu en Asie je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je connais.
J'ai des connaissance qui l'utilisent et ca marche tres bien.
Sur ebay tu trouveras de toutes les tailles de 8mm a 16mm pour les differents diametre de tuyau !
Donc mesure ta canne d'aspi et refait des recherches tu devrai trouver ton bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci yo , j'ai trouvé que ce lien la sur ebay..
Pas de distribution en europe de ce truc la chez nos partenaires , dommage.

c'est du 9/12 mm la canne d'aspiration du EDEN 501.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'enverrai un lien ce soir ou avant il avait plusieurs tailles. Je verifir ca ce soir.
Par contre, oui obliger de se les procurer en asie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
Je t'enverrai un lien ce soir ou avant il avait plusieurs tailles. Je verifir ca ce soir.
Par contre, oui obliger de se les procurer en asie...
Bonjour,

Si ça ne te dérange pas, est ce que tu saurais mettre ton lien sur la page.
Car je suis également intéressé par ton lien avec les différentes tailles.

Je compte m'acheter un Eden 511 pour mon 54 litre (red cherry). Je fonctionne avec un Eheim 2008 qui fonctionne parfaitement bien mais je veux passer à une filtration externe  Smile .

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci s le lien de yo c est ça mais j ai pas trouvé pour mon diamètre de canne d aspiration. Ou alors faut que prenne plus grand et que je bricole une bague pour adapter.
http://www.ebay.fr/sch/m.html?item=170923591012&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27cbd70564&_ssn=shrimp-keeping&_pgn=5&_skc=200&rt=nc
Pour toi avec un eden511 pas de soucis c est plus gros le diamètre de la canne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'autres "sites" sur ebay qui en vendent ! Mais aucun utilise la meme appelation. Donc il faut fouiner un peu Sad.
Arf zut chris, avant il y avait du 9mm, continue a chercher sur eBay, pas mal "d'asiatique" en vendent Wink. Si j'en vois je mettrai le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même du 10 mm ca irait je pense, il suffit d enrouler un peu de téflon ou autre sur la canne d aspiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai sur mes filtres eterne Ehein Ecco Pro, par contre la dimension je ne me souvient plus, suffit de mesurer le diamètre de la canne de rejet eheim^^

le prix, c'était de l'ordre des 7/8 € FDPI

et biensur sur eBay, 3 semaines pour le recevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a pris un diamètre trop grand, tu pourra toujours bouger avec par exemple du silicone,

si tu as pris trop petit, là il vas falloir y aller au cutter, le caoutchouc n'est pas extensible, tu aura beau presser dessus, il ne s'enfonce pas d'1 mm (j'ai testé ^^ avant de l'enfoncer sur la canne d'aspiration), c'est du pil poil au mm près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recu la semaine derniere au fait, nickel j'ai mi un bout de tuyau sur ma canne d'aspiration et ca marche nickel. C'est plus esthétique en tout cas pas une seule perte au niveau de l'aspiration et gain de place dans le bac plus de mousse.
Je suis contant par contre ca pu le caoutchouc mais trempé pdt 48h ca sent tjs , on m'a confirmé que ca posait aucun danger c'est donc dans mes 2 bac depuis une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai vu et lu sur certains site que l'EDEN est un bon filtre mais qu'il y aurait eu pas mal de soucis avec du à une grosse mortalitée de poissons, avez vous des problémes? sinon, pour une bac de qu'elle taille maximum peut-il convenir?

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai 2 aucun soucis mais vira la mousse noire..
Moi j'ai remplacé toutes les masses filtrante par d'autres.
J'en ai 2 , un sur un nano 30 et un 40L.
Je dirai pas plus que 60L pour le EDEN501 sinon prendre son gd frere le EDEN 511 ou partir sur autre chose comme une EHEIM 2211.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...