Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kookai11

Quand faire une césarienne ?

Messages recommandés

Ma chienne à était saillie le 24 et 25 septembre, je commence à m'inquiéter. Elle a des pertes depuis 10 jours environs du bouchon muqueux, elle mange encore, n'a pas l'air d'être en souffrance. Quand dois je commencer à pensez à une césarienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première chose : qu'en dit ton véto ? (radios....) et sa prise de température 2 fois par jour , ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va chez ton véto au plus vite : c'est lui qui te dire s'il faut penser à une césarienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que la gestation d'une chienne dure environ entre 58 et 63 jours et que tu as fais 2 saillies, ta chiennes devrait mettre bas entre le 21 et le 27 novembre.
Les derniers temps, la chienne perd des glaires transparentes grisâtres, es-tu sure que c'est le bouchon muqueux qu'elle perd ?
Prend la température matin et soir comme te le dis tikka, c'est un bon indicateur en général.
Les derniers jours, la chienne mange moins bien car les bébés appuis sur l'estomac et tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prise de température d'abord, les pertes ça arrive souvent quelques jours avant, mais le meilleur indicateur serait un contrôle de la chute de la progestérone ...

Tout déclenchement médical de la mise bas est dangereux avant que ces deux indicateurs ne soient surs !!!!!!

Et si je compte d'aprés tes dates de saillie, en fonction de l'ovulation, tu as quand même quelques jours de marge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vous me rassurer, la température est de 37.2 à 12h, les pertes je ne sais pas trop c'est transparent et gluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc les pertes qu'elle a sont normales pour une chienne en gestation.
si elle est à 37.2°, soit elle est en train de décendre soit de remonter, il faut donc la surveiller maintenant.
Ta chienne est normalement à 38°, puis elle décend jusqu'à environ 36,5° et remonte tout doucement ensuite le travail commence, mais il peut se passer de nombreuses heures avant que ça remonte.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température est descendu mardi jusqu'à 36.4 est maintenant elle remonte mais tout doucement, ce matin 37.5, la chienne n'est toujours pas agité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chiennes qui restent très calmes ...... et qui font un chiot sans le moindre signe, mais là, si la température remonte, çà ne devrait plus tarder .... prépare-toi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, gitana n'était pas du tout agitée la veille et m^me le matin et nous sommes arrivés pile poil à temps en début d'après midi car le petit dahud venait de sortir.

Tu nous tiens au courant hein?

Bon courage, on croise les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me fait vraiment tourné en bourique la température est de nouveau descendu 36.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai certaines qui font comme ça et dont la température reste inférieure à la normale au moment de la mise bas ! reste tranquille, ne t'énerve pass ! ta chienne saura ce qu'il faut faire quand ce sera le moment ! tu vas la stresser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la température selon les chiennes c'est assez aléatoire... effectivement une prise de sang avec analyse du taux de progestérone si tu veux etre sur, mais la nature fais bien les choses en général, dans tous les cas pas de cezarienne avant les contractions de tte manière et seulement si ça sort pas !! j'ai une chihuahua qui a mis bas à 64 jours de la dernière saillie... j'ai cru qu'elle allait exploser (cf un post précédent) tellement elle etait grosse... mais bon tout est sorti sans cezarienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ne stresse pas ta chienne...si la T° fait le yoyo comme ça, elle va se mettre en route ds pas longtemps...tu peux te tenir prête...et en aucun cas de cesarienne avant d'être sûr que la mise bas est bel et bien retardée...si une chienne ne se décide pas, il faut faire un taux de progesterone, celui ci doit s'éffondrer pour pouvoir provoquer l'action de l'ocytocine naturelle qui va provoquer les contractions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu fait une écho de contrôle pour voir si les chiots sont bien vivants ???? d'après mes calculs, en partant de la première saillie, elle serait à 65 jours, donc, rien d'anormal, j'ai une cocker qui m'a fait huit chiots à 69 jours ...... et si elle ne mange pas, ce devrait être imminent ... où en est sa T° ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température est stable depuis hier 37.6, je n'ai pas besoin de faire une écho je les vois bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous les coups , tu vas passer la nuit debout!!! la nouvelle lune était hier , donc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de bébés, mon mari raméne la chienne dans 15 min on va faire une écho + tx de progesterone.
j'ai super mal dormi.............,j'espere que les nouvelles vont être bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiots sont en vie, j'attend les résultats du taux de progesterone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui super portée

alors

1ere femelle 01h33 et 230gr



2 ème femelle 01h58 et 220gr



3 ème femelle 02h18 et 200gr



4 ème femelle 03h50 et 240 gr j'ai pas de photo individuel mon mari était entrain de s'endormir sur le canapé

5 ème femelle 04h00 et 180gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...