Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
satsiland111

Tigger Blue et Tigger deep Blue

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les 2 variétés :
La 2e (deep) est plus foncée que la 1ère. Mais ne donne t-elle pas une apparence moins bleu ?
La T. Blue, étant un peu plus claire, ne ressort elle pas un peu plus bleu ?

J'ai l'impression que la Deep blue est plus appréciée par les éleveurs : y a t-il une raison particulière ? (la deep est d'ailleurs un peu plus chère)

Merci pour vos lumières Smile
Frédérique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Skaii.

Par déduction, le Deep est beaucoup plus stable (?). Toutefois, sa couleur rend moins bleu, c'est bien exacte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le bleu est plus foncé , certaines sont quasiment noire , avec une ligne dorsale rougeatre ( http://skaii-and-shrimps.blogspot.com/search?updated-min=2010-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&updated-max=2011-01-01T00%3A00%3A00-08%3A00&max-results=7 )

Oui plus stable , et c es les crevettes deselectionnée qui sont vendu comme tiger blue , voila pourquoi le prix est plus bas.

Ma souche est quasiment stable a 100 pourcent , mais les para de l eau et la couleur du sol peut influer sur les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les CRs, blue bolt et Tigger blue sont vraiment les 3 variétés que je préfère et que je souhaiterai maintenir au long termes.

Je commence par les CRs que je vais chercher dans 1 semaine (trop impatiente !! lolll)

Mais je prépare un bac que je viens de mettre en route pour les Tigger blue (voire deep) et c'est pour cela que je commence à poser plein de question à leur sujet Smile

Donc pour en venir à ces blue, en imaginant que je prenne des Deep, afin de mieux faire ressortir leur belle couleur blue, quel type de paramètre peut on utiliser ? Quel type de couleur de sol serait le mieux (par dessus l'akadama que je tiens à garder).

Vraiment merci pour tous les renseignements que tu m'as donné Skaii Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jte deconseil l akadama , niveau des para pour les tiger c es pas top .
Pour le sol es assez delicat , sur le manado elles ressortent super , mais niveau para sa craint , si tu les met sur un sol caire elles seront pas trop fncé comme tu aime Smile
pour les para l ideal c es ph 7 , kh 3-6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux, je les aime de plus en plus elles lollll
Sol clair et paramètre un peu plus élevés que les CRs.

Pour la maintenance, je vais chercher d'autres post à lire, il doit il y en avoir sur le forum Smile

Car avoir un ph de 7 et KH de 3/6 c'est pas si simple sans Akadama (qui de toute façon descend mon ph à < 6 et Kh 0) ....
Tu utilise quel sol toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du sable , franchement , tu va avoir des probleme de repro et de couleur a long therme sur akadama , jparle par experience. Du sable c est telment plus simple ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple sable de Loire alors ...
Après il faut trouver une eau minérale qui aie les bons paramètres ... je vais regarder cela en détail.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les a depuis longtemps dessus ? Moi au bout de 3-4 mois j ai eu des soucis , pas mal de pertes , apres j ai un pote il les maintient sans soucis dessus . Tu nous dira ;-) mais tant ka faire autant faire simple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi j'ai choisi de l'ebi gold pour mon sol pour mes futurs Tiger. Pas encore cyclé mais on me l'a conseillé.
A voir si tu ne pourrais pas t'orienter sur ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...