Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bestioles?? qu'est ce donc?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

voila quelques jours qu’apparaissent des bestioles dans mon bac en eau depuis 15jours

voici quelques photos, desole j'arrive pas à faire mieux pour le moment

elles se regroupent principalement sur le chauffage en sa partie haute

voici le lien vers quelques photos:

http://img33.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=img0263jq.jpg


sont elles a eviter? dois je m'en debarasser?

il y a egalement des "petits escargots noirs avec la coquille en pointe et non pas ronde" ....

merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que tu entoures sous "paint" ce que l'ont doit voir parce que moi perso je sais pas ce qu'il faut voir lol Smile

Tout ce que je vois c'est un planorbe au premier plan ^^


Quand aux petits escargots, sélectionne ce que tu veux garder ou pas, généralement ceux en pointe fouille le sol, après les gouts et les couleurs... du moment qu'ils ne mangent pas les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

planorbe et physes sur les photos les moins floues Smile
le truc blanc je vois pas
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta réponse!

dois je m'en debarasser? sachant que je voudrais maintenir des red cherry ( eventuellement ecrevisse cpo ou mini poissons cohabitant avec les red cherry)

merci pour ton aide

j'ai lu qu'ils ont besoin de remonter a la surface, or sur mon fluval edge ca me semble compliqué pour eux, d'autant plus avec le bulleur qui est positionné a l'aplomb de l'ouverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les escargots ne gene pas la ie de l'aqua si ils ne pululent pas
ce sont d'ailleurs de tres bon nettoyeurs puisqu'ils mangent les restes et donc evitent de polluer le bac
chez moi je maintiens melanoides (aerent le sol) et planorbes finissent les restes) :D
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Gps, les orange/marron, c'est les planorbes et les noir se sont les physes, par contre le truc blanc on veux bien d'autres photos lol ! car là je vois vraiment pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que tu as des physes et des planorbe
pas d'inquiétude a avoir avec eux Wink
par contre le truc blanc, je ne vois pas du tout mais tes photos ne nous aide pas non plus !!
essaye d'en tirer des plus nette et on pourra peut être t'aider un peux plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponses, c'est bien des planorbes et des physes

désolé mais pour tirer des photos du truc blanc va falloir se lever de bonne heure... il est parti par erreur...ma femme ayant jete le seau avec le fond d'eau dans lequel il trempait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...