Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 Bonjour à tous,voila quelques jours qu’apparaissent des bestioles dans mon bac en eau depuis 15joursvoici quelques photos, desole j'arrive pas à faire mieux pour le momentelles se regroupent principalement sur le chauffage en sa partie hautevoici le lien vers quelques photos:http://img33.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=img0263jq.jpgsont elles a eviter? dois je m'en debarasser? il y a egalement des "petits escargots noirs avec la coquille en pointe et non pas ronde" ....merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kronankamon11 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 faudrait que tu entoures sous "paint" ce que l'ont doit voir parce que moi perso je sais pas ce qu'il faut voir lol Tout ce que je vois c'est un planorbe au premier plan ^^Quand aux petits escargots, sélectionne ce que tu veux garder ou pas, généralement ceux en pointe fouille le sol, après les gouts et les couleurs... du moment qu'ils ne mangent pas les plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps4411 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 moi non plus je vois rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 voici d'autres photos, désoléhttp://img856.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=img0277u.jpga partir de la photo 8, le truc blanc c'est pas une racine, ca bouge!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps4411 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 planorbe et physes sur les photos les moins floues le truc blanc je vois pas bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 merci pour ta réponse!dois je m'en debarasser? sachant que je voudrais maintenir des red cherry ( eventuellement ecrevisse cpo ou mini poissons cohabitant avec les red cherry)merci pour ton aidej'ai lu qu'ils ont besoin de remonter a la surface, or sur mon fluval edge ca me semble compliqué pour eux, d'autant plus avec le bulleur qui est positionné a l'aplomb de l'ouverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps4411 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 les escargots ne gene pas la ie de l'aqua si ils ne pululent pas ce sont d'ailleurs de tres bon nettoyeurs puisqu'ils mangent les restes et donc evitent de polluer le bac chez moi je maintiens melanoides (aerent le sol) et planorbes finissent les restes) :D bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kronankamon11 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Pareil que Gps, les orange/marron, c'est les planorbes et les noir se sont les physes, par contre le truc blanc on veux bien d'autres photos lol ! car là je vois vraiment pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 je confirme que tu as des physes et des planorbepas d'inquiétude a avoir avec eux par contre le truc blanc, je ne vois pas du tout mais tes photos ne nous aide pas non plus !!essaye d'en tirer des plus nette et on pourra peut être t'aider un peux plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2011 merci pour vos reponses, c'est bien des planorbes et des physesdésolé mais pour tirer des photos du truc blanc va falloir se lever de bonne heure... il est parti par erreur...ma femme ayant jete le seau avec le fond d'eau dans lequel il trempait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites