Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bilbo_248

Denerle NanoCube 30L pour crevette et poisson

Messages recommandés


( Image cliquable )

Voici mon premier bac Denerle 30L, et mon premier bac, je souhaite y faire grandir des crevettes.
Je connais pas le nom des plantes, par contre la boule c'est de la mousse de Java.
J'ai acheté l'ensemble chez jardiland, j'avais une plante en plus au départ, sauf que arrivé à la maison je me suis aperçu qu'elle était a moitié pourrie. J'ai quand tenté de la planté mais trois jours plus tard elle perdait des "feuilles".

Du coup j'ai acheté d'autre plante sur aquaflora dont d'autre mousse de java pour accrocher à la roche et à la déco avec le visage, et une plante qui fera tapis sur le fond.

Le bac est en rodage depuis dimanche et j'ai aucune idée des paramètres de l'eau.

Smile

Qu'elle crevette je peux mettre la dedans ? et combien ? ( je souhaiterais qu'elle se reproduisent )
Qu'elle poisson ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton bac est sympas mais je préfère les bac plus naturel en déco Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

slt ,

tu dois d'abord connaitre les paramètres de ton bac , avant d'introduire des crevettes , et ensuite suivant les résultats ,tu pourra faire ton choix. je te déconseille les poissons dans un si petit volume. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même des tout petit ?
La vendeuse m'a parlé de néon et mon père de guppy ou guppie peut être ?

Comment je connait les paramètres de mon bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a très très peu d’espèces de poissons qui peuvent survivre dans un si petit volume , et surtout pas de néons , car ils ont besoin d'un grand espace de nage , bac de 60 cm mini , tu peux mettre 2 ou 3 guppys de même sexe si tu veux mais pas de couple car tu seras très vite envahi de petits

tu dois acheter des tests en goutte ,pour ph ,gh, kh , no2 ,no3 pour mesurer tes paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vendeuse est un peu a l'ouest alors...
Tu a un lien pour acheter ce genre de matériel pas trop cher ?
J'ai l'autre plante qui est en train ( j'ai l'impression ) de crever..
Pourtant j'ai bien mis le terreau fournis sous les gravier a crevette et j'ai bien bien la plante au fond.

Y a une technique pour la plantation ? ( pour éviter de mélanger les couches notamment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello , je te donne deux liens , un pour l'achat des tests
et le second pour que tu vois pour les poissons :
- http://www.zone-aquatique.com/Malette_TestLab_Test_-_set_JBL-p10474.html
- http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
et le petit dernier pour ta plantation regardes la vidéo qui est en bas à gauche ,
très explicite :
- http://www.truffaut.com/animaux/aquariophilie_/rayon/3/id_ssrayon/15.html#li_open

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk93 a écrit:
Hello , je te donne deux liens , un pour l'achat des tests
et le second pour que tu vois pour les poissons :
- http://www.zone-aquatique.com/Malette_TestLab_Test_-_set_JBL-p10474.html
- http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
et le petit dernier pour ta plantation regardes la vidéo qui est en bas à gauche ,
très explicite :
- http://www.truffaut.com/animaux/aquariophilie_/rayon/3/id_ssrayon/15.html#li_open

90€ le kit de test.. pour débuter y a pas moins cher ? on peut pas faire effectuer un test gratuitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a cela moins cher : http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html

Mais tu dois acheter à part le test du Gh.

Le problème si tu va faire testé ton eau en magasin par exemple, c'est que le temps que tu t'y rend, certains paramètres de ton eau vont varier (comme le ph).

Pour l'histoire de tes plantes, tu laisse combien d'heures d'éclairage par jour? Attention également, comme pas de sol technique ni d'apport en CO2 choisi des plantes peu difficile à maintenir et ne te lance pas dans certain type de gazon car j'ai peur que cela ne fonctionnera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux pas acheter le test GH, tu peux te procurer un conductivimetre, il y en a des pas tres cher et contrairement au Ph metre c'est un apareil qui dure dans le temps..donc un bon investissement.
Moi j'ai cette malette JBL + conductivimetre c'est suffisant.

Sinon chez nos partenaire à moins cher tu as le kit Aquili avec tout ce dont tu as besoin.
http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=293
Julien , il les vend te confirmera si les tests sont précis car moi j'ai jamais testé. Honnetement je pense que c'est bien suffisant et ca n'a rien à voir avec les tests à bandelette a banir de suite car tres imprécis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome57 a écrit:
Il y a cela moins cher : http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html

Mais tu dois acheter à part le test du Gh.

Le problème si tu va faire testé ton eau en magasin par exemple, c'est que le temps que tu t'y rend, certains paramètres de ton eau vont varier (comme le ph).

Pour l'histoire de tes plantes, tu laisse combien d'heures d'éclairage par jour? Attention également, comme pas de sol technique ni d'apport en CO2 choisi des plantes peu difficile à maintenir et ne te lance pas dans certain type de gazon car j'ai peur que cela ne fonctionnera pas.

Pour le sol, j'ai mis le deponi mix de denerle et par dessus, le gravier a crevette denerle.
Pour l'éclairage, environ 10-13h par jour ( j'ai pas encore de le boitier pour que çà se fasse automatiquement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Si tu veux pas acheter le test GH, tu peux te procurer un conductivimetre, il y en a des pas tres cher et contrairement au Ph metre c'est un apareil qui dure dans le temps..donc un bon investissement.
Moi j'ai cette malette JBL + conductivimetre c'est suffisant.

Sinon chez nos partenaire à moins cher tu as le kit Aquili avec tout ce dont tu as besoin.
http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=293
Julien , il les vend te confirmera si les tests sont précis car moi j'ai jamais testé. Honnetement je pense que c'est bien suffisant et ca n'a rien à voir avec les tests à bandelette a banir de suite car tres imprécis.


Julien on peut lui parler par téléphone en appelant la boutique ?
çà marche comment ces test ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est meme un peu trop je trouve pour un bac qui démarre mais ca n'engage que moi, tu peux risquer une montée d'algues.
Moi j'ai démarré mes bac à 6h d'éclairage, je suis à 8h maintenant et ca pousse bien, aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé un kit JBL + le test JBL Gh.
Je vous donne mes résultats dès que j'ai fait les tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le kit ce lundi,

Voici mes résultats :

Gh : 6
Fe : 0,05
Kh : 6
Ph : 7,5
No2 : <0.01
No3 : <=1

L'eau que j'ai utilisé il y a deux semaine était de l'eau du robinet.
J'ai pas mal de dechet du aux plantes.

Puis je héberger des habitants dorénavant ?


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui retitre tes dechets de plantes et pour tes crevettes attend encore un peux ce serai dommage de tout perdre pour un pic de nitrite.
Pour ce qui est des crevettes moi je commencerais par des neocaridinas de plus t'en as de toute les couleurs (rouge,verte,bleu,jaune,blanche,orange)et elles sont faciles pour débuter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais retirer les déchets, et attendre encore quelque jours.
Vous avez une bonne adresse pour acheter les crevettes ? En vendez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilbo, il n'y a pas de vivant dans ton bac donc pas facile de voir ton pic de nitrite s'il est fini, si tu as un peu de nourriture à poissons flocons , tu en met un peu et le lendemain fait un test nitrite tu vas voir ca devrait monter..
Idéalement un escargot c'est bien pratique aussi pour démarrer un bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je n'avais pas de flocon mais des daphnées.. j'ai quand même essayé d'en mettre hier matin, j'ai refait un test ce soir pour les no3 et résultat identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit bac sympe pour un post cool!
Pour dire je trouve super sympa l'aide de certains du fofo!
C'est cool!
Je suis ok avec plussieur post.
Pour les poissons à placer dedans tu pourais peut etre y placer une couple de combatant, poisson avec une grande plage d'erreur (le male bouge peux seul mais quand il y a une femelle il fait des explois...)
Après si tu avais un poil plus d'exp je t'aurais dit tous les petits apistograma (agassisis ou ramirezi en particulier)...
Juste en couple confirmé (que tu trouve facilement chez les amateurs de discus)
Car ils demande beaucoup de place et de cachettes quand ils sont en bac commun avec beaucoup d'espèces mais très peux en couple et en repro!
Pour mes anciens couple de rami et aga ils étaient placé dans un 50l en repro et à vrai dire quand ils sont seul en couple ils bougent juste pour trouver à bouffer!
Mais par contre les paramètre sont plutot pas adapté aux débuts.
Mais tu sais que par la suite quand tu maitriseras bien tes paras tu pouras te retourner sur cela!
Pour les guppy oui aussi mais tu vas etre vite en invasion!
Dans 40l c'est chaud à vrai dire, tu devrais partir sur du spécifique crevette!
concernant le rodage du bac prend ton temps!
Meme si je sais et nous avons tous eu l'envie d'introduire avant l'heure!
Avec beaucoup de chance sa passe sinon cata!!
Courage à toi!
Tu verras quand on aime une chose...sa passe bien...en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika17 a écrit:
petit bac sympe pour un post cool!
Pour dire je trouve super sympa l'aide de certains du fofo!
C'est cool!
Je suis ok avec plussieur post.
Pour les poissons à placer dedans tu pourais peut etre y placer une couple de combatant, poisson avec une grande plage d'erreur (le male bouge peux seul mais quand il y a une femelle il fait des explois...)
Après si tu avais un poil plus d'exp je t'aurais dit tous les petits apistograma (agassisis ou ramirezi en particulier)...
Juste en couple confirmé (que tu trouve facilement chez les amateurs de discus)
Car ils demande beaucoup de place et de cachettes quand ils sont en bac commun avec beaucoup d'espèces mais très peux en couple et en repro!
Pour mes anciens couple de rami et aga ils étaient placé dans un 50l en repro et à vrai dire quand ils sont seul en couple ils bougent juste pour trouver à bouffer!
Mais par contre les paramètre sont plutot pas adapté aux débuts.
Mais tu sais que par la suite quand tu maitriseras bien tes paras tu pouras te retourner sur cela!
Pour les guppy oui aussi mais tu vas etre vite en invasion!
Dans 40l c'est chaud à vrai dire, tu devrais partir sur du spécifique crevette!
concernant le rodage du bac prend ton temps!
Meme si je sais et nous avons tous eu l'envie d'introduire avant l'heure!
Avec beaucoup de chance sa passe sinon cata!!
Courage à toi!
Tu verras quand on aime une chose...sa passe bien...en général


Merci pour vos conseils !
Je m'oriente principalement crevette. La surpopulation me dérange pas, mon frère a une tortue. :D
Par contre l'histoire des daphnées c'est bon ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les flocons...
Logiquement oui sa devrait faire monter tes nitrites!
Mais quand ils vont redescendre cela ne veux pas dire que ton cycle d'azote est bel et bien terminé car tu n'est qu'à deux semaines à priori!!!
Attend tes 4 semaines pour etre vraiment sur car le cycle est très aléatoir en temps et en durée!!!
Le pic peut se faire à la deuxième semaine comme à la 5ème!
Il peux durer 12h comme 72h!
Se qui est sur c'est qu'il y a toujours un pic meme s'il est court.
Donc attend encore, c'est mieux que d'envoyer des bebette aux charbon...
J'ai jamais observé un cycle d'azote s'équilibrer avant 3 semaines!
la pascience est la clef en aqua!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha et je rectifi pour les apisto pas possible je croyais que tu avais un nano 50l!
Dans 30l trop trop juste!
Désolé pour la confusion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30L il faut rester sur de la crevette ou a la limite mettre des micro rasbora brigitae , un petit banc de 5 ou 6 poissons.

Si tu pouvais mettre un ou 2 escargots, tu vas pouvoir observer que ton bac est rodé ou pas si tu n'as plus aucun pic de nitrite. Ton test c'est NO2 et pas NO3 , j'ai vu que tu avais écrit NO3, ca c'est les nitrates, faut pas confondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous...!!!

Sltbilbo_248,
Joli petit bac sympa... bonne réussite et bon choix pour ses pensionnaires... je serai du même avis que chris-le-chit, en favorisant un ban de crevettes, "Red Cherrys" et quelques Corydoras nains, par exemple pour démarrer...!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je me suis planté alors.. j'ai refait le test No3 hier et non No2.
Bon pour être vraiment sur et fixé, je vais attendre les 4 semaines. Je testerai l'eau tout les dimanches afin de voir si çà évolue ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense que tu opte pour le meilleur choix!
et puis le temps passe vite!
Et au moins après impecable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui petit nettoyage de l'ensemble suite a des déchets de plante morte et installation du programmateur pour le lumière.

J'ai enlevé a la main et a l'épuisette les plus gros déchet, je me suis rendu compte que j'avais des algues très fine contre les vitres. ( l'eau n'est pas limpide blanche mais limpide verte ).

J'ai aussi nettoyé a l'eau du robinet sans frotter la masse filtrante, étant donné qu'il y avait plein de cochonnerie.

Par contre bonne nouvelle, la Glossostigma Elatinoides que j'ai commandé chez floraquatic qui était quasi morte ( très blanche avec perte de feuille ) est bien morte ( avec plein de dechet ) mais de nouvelles poussent ont fait leur apparition. ( Je suis pas très satisfait de floraquatic, je leur ai signalé le problème avec la plante par mail et je n'ai pas eu de réponse j'espère qu'elle va vraiment survivre )

La mousse de java çà s'étend et se maintien facilement ?

J'ai une biosphère de chez jardiland qui grossis pas vraiment, et celle que j'ai reçu de floaquatic ne grandi pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les masse filtrante faut les nettoyer avec l'eau du bac et quand c'est un bac en rodage il faut pas y toucher..
L'eau du robinet est froide et chloré, tu as surement tué 50% ou plus de tes bactéries.. dommage..

Les algues verte sur les vitre c'est normal , il est pas encore équilibré ton bac et si tu vois qu'il y en a trop qui apparaisse baisse ta durée d'éclairage encore.
T'inquiete pas tes plantes vont tres bien se porter et des que tu verras que les algues n'apparaissent plus trop tu pourras augementer progressivement ton éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince, j'ai beaucoup a apprendre, la prochaine fois je viendrais vous demander conseil avant de faire quoi que ce soit. Sad

Mais comment je peux enlever les saletés solide coincé dans le filtre avec l'eau de l'aquarium sans les refaire tomber dans l'aquarium ?

Je peux inverser mon génocide par l'ajout de bactérie en flacon ?

L'éclairage est configuré a 8h automatiquement, avant il était plus sur les 10-13h manuellement.

Je me suis fixé pour date d'inversion d'habitant le jour où les plantes se porteront bien, bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend de l'eau de ton aquarium dans un recipient et tu les rince avec cette eau. Apres tu peux la jeter et tu en remettra de la nouvelle.. Il t'en faut pas bcp.

Si tu as tjs des algues avec 8h, passe à 6h d'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!!!
Les bactéries dans le comerce (sert a rien)!
Ton nettoyage de fitre d'aujourd'hui est vraiment une grosse betise, car la, deux trois semaines, ton cycle était en train de se caller!le pire ainemie des bactéries utile pour le bon équilibre de nos bac est le clor!
Du coup tu as du perdre une grosse totalitée de tes copines!
Tu devras attendre encore minimum 3 semaines je pense voir plus pour etre sur!

L'éclairage, éclair juste le matin a cette periode la lumière du jour est plutot puissante donc pas d'éclairage l'aprèm pour l'instant!

Après ton bac est en rodage touche à rien pour l'instant!
Laisse le tranquille ton petit monde!
Au départ comme par la suite moins tu y touche mieux sa se porte!!
courage et pascience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1° avec Mika, meme si c'est sale c'est rien tu feras le menage plus tard mais plus a l'eau chlorée, pas de changement d'eau non plus .. Faut attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...