Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bilbo_248

Denerle NanoCube 30L pour crevette et poisson

Messages recommandés

Oui les blue !
:D

Par contre niveaux nourriture, je leur donne quoi, et en qu'elle quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde sur le forum il y a beaucoup de sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la quantité : tu leur donne ce qu'elles peuvent consommer en quelques minutes , il ne faut pas que la nourriture stagne dans ton bac , mieux vaut donner peu que trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des white pearl chez shrimpshop avec un bocal de nourriture.
Smile

Je vais récupérer des feuilles pour les préparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne réception!
et bon temps devant ton bac post nous des photos des crecre quand elles seront dans le bacm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Elles n'ont toujours pas été expédié.

Dite moi les algues qui sont sur les feuilles des plantes, je les enlève ? sur les vitres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
touche y le moins possible!
Sur les plantes touche pas!
Mais sur les vitre oui tu peux tu racle et tu aspire l'eau en meme temps avec un tuyau d'air à buleur par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as des feuilles de cattapa pour tes crevette , si non Jack en aussi ...
Les algues ca dépend de l'agues si ce sont des petits algues, les crevettes vont les manger.
Fait une photo ce de ces algues et surtout ne t'inquiete pas ca va aller, au pire les algues tu pourras les retirer plus tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Algues verte pas très grave!
Pas très estétique mais elles partent vite!
Tu es à combien de temps en eclairage?
Ton bac donne t-il sur les rayons du soleil dans la journée!
essais de réduire l'éclairage!
Par contre attention aux algues brunes!
Si jamais elles commence à apparaitre il faut agir vite!
Pour les verte ne te prend pas trop le bouillon quand tu aura introduit des crecre et que ton eau aura pris un poil d'age elles vont disparaitre rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais a 8h j'ai réduit a 6h depuis 2 jours. Les volets sont entre-ouvert et l'aquarium et en face de la fenêtre a environ 3-4m.
Les algues brune c'est quoi ? Mon frère en a un paquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah cherche pas si ton aqua est juste der la fenetre tes algues vertes viennent de là!
Comme c'est un 30 l si tu peux le déplacer dans un coin ou la lumière directe ne passe pas fait le!
Tu n'auras plus de pb de scoté la!
Pour les algues brunes!
Elles aparaissent souvent dans une eau trop dure avec un ph bien supérieur à 7,
Mais elles peuvent aussi se former dans un bac d'eau plutot douce et un ph légèrement acide si le bac est trop chargé en nitrate et pas suffisament éclairé par contre!
quand les algues aparaisse dans un bac neuf (algues vertes ou brune) elles finissent par partir quand le bac est bien calé!
Par contre ne pas trop se laisser envahir par les algues brunes car une plaie à se débarasser!
Donc pour remedier des brunes il faut faire des changement d'eau (pour baisser les nitrates et la dureté,ph)
Augmenter l'éclairage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rajouterais un peu comme pour les filles!
Les blondes sont plutot éphémeres alors que les brunes s'acroches!
Quand aux vertes j'en est pas encore connu...Un jour peut-etre... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlevé des algues vers sur les vitres aujourd'hui, elles ont pris de la longueur au fil du courant.

Elles ont une odeur, c'est normal ?

J'ai un escargot en plus. Ils sont deux maintenant.

Ph 7.5,
No2 : 0,
No3 : 0

Je reçois les crevettes dans la semaine normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend quoi comme crevette finalement ? Car Ph 7.5 encore un peu elevé qd meme..
Les algues que tu as ce sont des filamenteuses ou ca sent mauvais, tu les retires en gros, avec les changements d'eau et un bac cyclé elles vont disparaitre.. pas trop d'éclairage au debut ca sert a rien sauf pour les algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neocaridina white pearl.
Le ph de mon eau correspond a celui de l'eau courante.
On m'a dit de ne pas toucher au algues sur les plantes précédemment. C'est toujours d'actualité ?
Je suis a 6h d'éclairage / jours, c'est toujours trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu en as vraiement bcp des algues, retires en qd meme en enroulant autour d'un baton propre..
La white pearl, je n'en maintent pas mais apparemment elle s'adapte bien, 7.5 tu es qd meme sur la fourchette haute tu sais, apres si tu es stable au niveau ph ca va sans doute le faire.
De toute maniere de maniere générale les plante prefèrent une eau plus acide.

Non 6h si tu as des plantes ca va en dessous elle finiront par manquer de lumiere et tu vas passer à l'algue brune c'est pire.. reste comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois acidifier mon eau ?
Mon ph est identique depuis le premier test il y a environ 2-3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as mis des feuilles de Cattapa comme j'avais dis pour essayer d'acidifier un peu l'eau.. Si tu as un Kh supérieur à 5 ca va etre difficile de baisser le Ph de toute maniere..
Ces feuilles sont de toute maniere une base alimentaire pour les crevettes alors faut pas s'en priver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu les crevettes avant hier.
Mise en eau progressivement, en transferant de l'eau de mon bac vers leur conteneur d'origine, le tout pendant 3h, ensuite mise dans le grand bain.
Auparavant comme indiqué dans la documentation denerle, j'ai mis des pastilles de nourriture fournis.

Mais visiblement un peu trop :/
Du coup il y a des reste et des nuages de bactérie autour des restes.

Les crevettes elle ont l'air moins vivace que le premier jour, je leur ai rien mis a manger depuis. Elle grattouille partout et mange ( je suppose ) des déchets de végétaux.

Les algues prolifèrent.

Je retire les excédents de nourriture ?

A si, j'ai testé l'eau aujourd'hui et hier, no2 = 0, no3 = 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a encore quelque une qui gratte, d'autre sont caché, y en a une qui ne bouge pas, mais qui a fui a l'approche de mon doigt.

Pour la nourriture avec les bactéries je laisse ? çà favorise le développement bactérien ?
En tout cas je surveille les nitrites de prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, elles gavent des algues présente sur les feuilles de la plante.
Du coup elle est nettoyé.

La masse noir dans le corp de la crevette c'est son système digestif ?
Gros = crevette nourris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes absolument.. si t'as plein d'algues, laisses les se nourrir comme ca..
aussi des feuilles de cattapa une ou 2 dans le bac en permanence..
Ca suffit pour l'instant, dans quelques jour elles drvraient commencer a reprendre de belles couleurs..et tu pourras donner un peu, un peu seulement de ta nourriture JBL je crois que tu avais pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pris de la nourriture JBL et il me reste de la nourriture denerle.
Par contre la catapa, çà coule ? çà flotte ?
C'est petit ?
çà va pas me masquer de trop la lumière ?

Les algues sont beaucoup moins épaisse, signe de leur mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux decouper les feuilles, si ce sont des grosses feuilles, tu met des moitié des quart.. tu met dans le bac et ca finit par couler tout seul sur 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Bon les algues elles aiment le courant, j'ai réduit le débit de la pompe.
Les crevettes mue, c'est bon signe ? je laisse les mue ?
J'ai eu deux décès depuis mon dernier post. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien changé depuis... ( en mal plus qu'en bien )

J'espère que mesdames se plaisent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton eau n'est pas trop chaude ?
Si ca mue c'est bon signe oui, si ton ph est instable ca peut expliquer les déces mais si tu le stabilise bien ca devrait aller..
met nous des photos qu'on se rende compte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas evident l'aquariophilie.. faut faire super gaffe moi j'en apprends tout les jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est toutes les 5 minutes a peu prêt... :D
Chris j'ai oublié les photos..

L'eau est à environ 24° le ph est stable ( 7.5 ).
J'ai vu un truc blanc, d'environ 2 cm et fin d'1mm traverser l'aquarium, quand j'ai voulu le viré il était en train de se cacher dans le substrat.
Qu'est ce donc ?

Si je le revois je le prend en photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou ca ressemble à un planaire ce que tu decris... ca prolifere grave
tu en voit d'autres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Barf si réellement 2 cm????
je pense un poil gros pour du planaire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas des algues mais plutôt des cyanobactéries..... problème de cycle de ton eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que mon eau est bonne, enfin tout du moins nitrite / nitrate. Comment je peux résoudre le problème ? Elles viennent d'où c'est cyanobactéries ? Un risque pour les crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir sur internet un peu, les tenants et les aboutissants..
Sacré saloperie !

Je veux bien tenter la technique du nettoyage + black out, aucun risque pour les crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilbo_248 a écrit:
Je viens de voir sur internet un peu, les tenants et les aboutissants..
Sacré saloperie !

Je veux bien tenter la technique du nettoyage + black out, aucun risque pour les crevettes ?


ta un lien ? sur ce que tu a pu voir sur le net
jamais vu ce genre bactérie

j'ai deja eu des planaires .. une saloperie petite fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais c'est bizare oui effectivement cyanobact!
Tu es sur, sur la valeur de tes nitrates (no3) car elles sont très rare dans un bac sans no3 avec quoi mesure tu tes nitrates?
Il faut que tu en enlève au maximum à la main déjà en réduisant l'éclairage!
Si les rayon du soleil donne sur ton bac à un certain moment de la journée cela ne va pas t'aider car avec la photosynthèse (car algue avant toute chose)
cela risque de prendre plus de temps voir d'empirer!
Il faut vraiment que tu nous redise tout depuis le début!
Température,
Temps d'éclairage,
Type et nombre de nourissages,
ph,kh,conduc,gh,no2,no3,
Nombre de changement d'eau et quel pourcentage par semaine!
Voilà après je pense que tu veux trop bien faire et un aquarium moin tu y touche mieux sa marche. Le contraire d'une femme... lol! ok uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref résumé de l'histoire de mon bac. ( de mémoire )
Achat fin aout, remplissage avec de l'eau du robinet, avec deux plantes ( j'ai perdu leur nom mais on les vois sur les photos au post 1 ) et une boule de mousse de Java. Substrat denerle fournie, et l'ensemble des équipements fait partie du kit.

La plante un peu rouge est morte carte pourrie d'origine, je l'ai simplement retiré, et au passage, j'ai retiré le pot de l'autre... que j'avais laissé.

Peut être deux-trois semaine plus tard j'ai rajouté de la mousse de Java, et une boule de mousse anti nitrate.

Ensuite j'ai nettoyé le filtre comme un c*n à l'eau du robinet.. mon cycle été foiré.. mon frère m'a acheté des bactéries quelques jours plus tard .. j'en ai mis en essayant de respecté les proportions requises même si ce produit est 'sans danger en cas de surplus'..

Par la suite, j'ai mis de la nourriture à pourrir ( très peu ), pour tenter de voir si le cycle était fini, je n'ai pas constaté a aucun moment le pic de nitrite.

J'ai mis les crevettes ainsi que leur eau d'origine dans le bac ( de façon progressive en ajoutant de l'eau de mon bac dans le leur toute les 30min ).

J'ai mis de la nourriture ( en excès ), suite à cela, la nourriture au fond s'est vu entouré d'un voile blanc ( bactérie ) au bout de 2-3 jours. J'avais déjà des tâches vertes mais pas cette forme filamenteuse bien prononcé.

Ensuite les cyano se sont bien développé.

Je test mes paramètres avec un kit JBL Fe Ph No2 No3 Kh et en plus le test Gh.

Mon ph a toujours était à 7.5 je n'ai jamais vu de variation, les No2 et No3 ont toujours été indétectable. J'ai fait un test complet le jours où j'ai reçu le kit ( quand j'ai eu mon problème avec le filtre trop nettoyé ), ensuite je me suis limité au test Ph / No2 / No3.

Les résultats ont toujours été les mêmes.

Depuis hier soir le bac est recouvert d'une serviette de bain qui coupe la lumière, j'ai jeté un coup d'oeil dessous. Les Cyano ont beaucoup régressé. Je vais laisser la serviette jusqu'à Samedi. Le manque de lumière temporaire ne pose pas de problème au crevette ? même celle qui viennent de muer ?


Autre chose, aujourd'hui j'ai reçu les feuilles de catapa. ( 100 feuille à 22€, j'en ai pour toute l'année prochaine je pense ), j'attend samedi pour en introduire un morceau ? de quelle taille ( en cm ) ?




Deux crevettes sont mortes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi veux tu attendre pour mettre un peu de feuille de cattapa, tu peux y aller, si ce sont des grandes feuilles tu coupes.. commence maintenant ca ne fera pas de mal au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
STP redonne tes para actuel!ph kh gh no3 no2!
Pour les feuilles met les dès aujourd'hui!
Tu met une feuille complete que tu coupe en deux ou 3!
Pour les crevettes essai de leur laisser un petit brain de jour!
C'est bien de faire une cure en black out mais il faut d'abord trouver pourquoi elle sont arrivées!
Sinon il y a de grandes chanche pour qu'elles repointent le bou de leurs nez!
Logiquement si tu arrives à faire baisser ton ph en dessous de 7 les cyano devrait avoir du mal à revenir par la suite!
c'est pour cela redonne tes para du moment fait dans les règles de l'art!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci!
Il faut que tu fasse des changement d'eau 100% eau osmosée pour faire baisser tes paras pour pouvoir faire baisser ton ph sinon tu n'y arrivera jamais avec un kh si haut!
il faut que tu baisse ton kh à 3 maximum!
avec ta feuille de cattapa enssuite ton ph devrait rebaisser un poil et tes cyano disparaitre et surtout ne pas revenir!
prochain changement d'eau (20%) 100% eau osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...