Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bilbo_248

Denerle NanoCube 30L pour crevette et poisson

Messages recommandés

J'ai mis une demi feuille, une feuille entière couvre 25% de la surface du bac.
J'ai découpé en morceau d'environ 2cm².

Si j'ai bien compris le rôle du Kh, limiter les variations de ph.
Donc si je le fait baisser, j'aurais beaucoup plus de faciliter à faire varier mon ph grâce au feuille de catapa ?

Je vais chercher l'eau osmosé ce week end. j'en prendrais 10L.

Les changements d'eau, j'ai lu qu'il fait en faire un au moins toute les semaines, c'est exacte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as tout compris!
plus tu kh est bas plus tu pourras faire varier ton ph à ta guise!
De plus le cattapa la tourbe etc dégagent des tanins qui tamponne ton eau pour éviter les variations et donc remplacer le tampon naturel le kh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pareil, pour quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Gh est plutôt bas pour les crevettes ? si en plus je le fait baisser..
çà posera pas des problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ton gh n'est pas plutot bas pour les crevettes!
Il faut garder à l'esprit que les crevettes dans la natures (la souche d'origine)
est dans une est très peu minéralisée avec un kh nul et un gh très très bas (entre 0et2)
et pour atteindre les bon paras (entre 180 /250µs tu auras un gh d'environ 3 à5°
Donc aucuns problèmes!
avec un kh à 3 tu pourras jouer un petit poil sur ton ph avec des acidif naturel (tourbe etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui c'est vrai que toi tu es avec des white pearl!
Mais pas de soucis les white pearl on une grande plage pour le gh de 2.5/3 jusqu'à 12/13
pour le kh tu es trop haut de toute facon, tu ne devrais pas etre au dela de 5° kh!
pour la tempé 22/24 c'est très bien ne pas dépasser 26°!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais évite de descendre en dessous de 16 à17° quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Second jour de black out :
les cyano ont biens régressées, elles sont éparpillées en lambo dans l'eau. Donc toujours présentes.
De plus j'ai retrouvé le vers dont je vous ai parlé, ainsi que deux autres, le plus gros doit faire 1cm, les deux autres ~3-4mm.

Je les ai viré à la main. Peut être des planaires ? Dangereux pour mes crevettes ?

Les cyano flotte à la surface ? Si oui çà vaut peut être le coup, avant les changements d'eau d’arrêter la pompe pendant 30 min pour les aspirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah oui il est clair qu'il faut que tu les chope tes cyano et pour les vers oui cela ressemble aux planaires!
les planaire arrivent à bouffer les juvs!
voilà après pense aussi à faire baisser tes paramètres sinon tu fait un truc pour le refaire dans 15 jours ou 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je vais chercher l'eau osmosé demain, et vu que je vais devoir vider un peu, je me suis dit, pourquoi pas essayer au passage, d'aspirer un maximum de cyano.
Donc je vais arrêter ma pompe 30 mon, et puis j'aspirerais les cyano.


Les planaires vont disparaître avec la baisse du ph ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha non s'il s'agit bien de planaire il faut faire un traitement et sur cela je pourais pas trop t'aider car je pensais en avoir l'autre jour mais non ouf!
Tu peux traiter au fluvermal (mais tu flingue tes bactérie et escargot par la meme occasion voir les crevettes pour certains que j'ai lus sur le net)
Sinon à priori le plus efficace est le no planaria mais jamais testé donc pas de retour de mon coté!
attend d'etre sur qu'il s'agisse bien de planaire (blanche à noir pour certaines longue avec la tete en forme de triangle comme une vipère)
S'il s'agit de planaires tu devrais en voir beaucoup d'ici peux de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde un peu, il y a trois produit différent :
- NO PLANARIA
- DOLTHENE
- Fluvermal

Je vais attendre et voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une crevette de morte supplémentaire. ( les trois mortes sont des grosses peut être vielle ? )

Après observation ce soir, j'ai plein de vers. ( déprime Sad )

Voici quelque photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut désolé pour toi!
Effectivement les bêtes se rapproche plus des planaires que celles que j'avais qui n'en étaient pas finalement car disparue du jour au lendemain (après recherche il s'agissait d'autre vers inoffensif )Par contre toi j'ai bien peur que planaire soit ton problème!
Tu as vraiment pas de bol!
De plus les white son plutot solide logiquement!
Du coup le black out à profité aux planaires qui sont beaucoup plus actif de nuit qu'en journée!
Je sais pas trop quoi te dire si se n'est que ton bac est plutot mal barré!
Pas évident cyano plus planaire plus des paras à faire baisser!
Aîe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai cela s'annonce dure..
Les planaires devait se trouver dans l'eau des crevettes puisque que je n'en avais pas avant.

Demain je vais cherche, de l'eau osmosé, et du Dolthene en Pharmacie.

Mon protocole sera le suivant :

J1 - Je pompe 20% (~5L) de l'eau dans l'aquarium, en aspirant un maximum de saloperie au fond, et en surface.
J'ajoute 1ml de Dolthène à mon eau osmosé, et je met cette eau traité dans le bac.
J2 - Ajout de 1ml de Dolthène dans le bac.
J3 - Ajout de 1ml de Dolthène dans le bac.
J6 - Changement de 50% de l'eau et ajout de bactérie lyophilisé.


L'ensemble des opérations effectué avec contrôle des paramètres à chaques étapes ( Ph, No2, No3 ).

Qu'en pense tu ? J'ai l'impression que la règles pour les doses de Dolthène n'est pas une science exacte.

Par contre pour l'éclairage je sais pas si je le remet, ou bien si je continue le black / out.. pendant encore 6 jours çà va faire long.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé du Fluvermal ce matin en pharmacie, ils n'avaient pas de Dolthène. (3€ et quelque la boite de 6 cachet )

J'ai récupéré l'eau osmosé et acheté un test pour les phosphates.

J'ai pas de phosphate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nettoyé le fond et mon filtre ( avec l'eau de l'aqua cette fois ci ), remplacer environ 30% d'eau par de l'eau osmosé+ eau du robinet ( 90% + 10% ) avec adjonction de fluvermal ( 1/3 de cachet ) et de bactérie lyophilisé.

Pour je ne sais qu'elle raison les "bâtonnet de cyano" qui flotté dans l'eau depuis le black out ont disparu, je n'ai pas pu les aspirés tous.. y en a juste beaucoup moins.

Pour ce qui est des vers ont verra dans un ou deux jours.



J'ai changé la direction du flux de la pompe et je l'ai élevé un peu.

Maintenant patiente.. et confiance !

Ps : J'ai sauvé les escargots dans un petit récipient. Je vais faire des mesures ph / kh / gh / no2 / no3 d'ici 17h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cherchez l'erreur!!!!
Tes bactérie lyophilisées il ne fallait pas les placer en meme temps que le traitement!
Vu que le fluvermal tu les bactéries si tu les rajoute en meme temps que le traitement...
sinon pour quoi tu as coupé avec 10% d'eau dure???
Ton eau est déjà très haute 30 % d'eau osmosée n'aurait pas changé énormément tes paras alors coupé avec 10 % d'eau du robinet!!!bof!
rien de plus si se n'est que tu aurais du attendre un poil avant de faire un traitement et il ne fallait pas nettoyer ton filtre avant de faire ton traitement tu réduis encore plus tes chance de concerver un max de bactéries!!!
Tu vas trop vite en besogne il faut garder à l'esprit qu'il faut etre patient!

Moi à ta place j'aurais commancé par un bon changement d'eau osmosée 100%!
Retiré le maximum de cyano à la main!
prise de paras la semaine d'après et jugement de la prolifération ou régression des planaires et cyano!
Si pas trop de changement...
Prise de para (selon se que tu as) nouveau changement d'eau de20 %
plus petit (très légé nettoyage du filtre avec l'eau du bac)
Reprise de paras et jugement sur les saloperies qui sont dans ton bac!
Et si pas de changement traitement à une dose très petite pour commencer et voir le résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé avec 10% d'eau du robinet car j'avais retiré 30% au lieu des 20% que tu m'avais recommandé, mais j'ai visiblement fait une erreur Sad

Les cyanos, je n'ai presque pas eu a en enlevé. La majeur partie était en suspension d'en l'eau. Un remplacement de 100% de l'eau. Pour moi c'était juste pas à faire avant maintenant. Sad

Pour le nettoyage de l'ensemble pompe + filtre, étant donné qu'il y avait plein de planaire dessus et dedans çà m'a semblé logique de le nettoyer. Mais en fait non. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas 100% de changement d'eau un changement d'eau de 20 à 30 % mais en 100% osmosé!
Car la tu as fait un changement d'eau (dont 10% d'eau du robinet) Le chlore est très mauvais pour les bactéries!
Plus le nettoyage de filtre avant de faire ton traitement!!! AÏE AÏE AÏE!
Tes bactérierisquent de ne pas trop kiffer surtout dans un jeune bac tout juste rodé!
Après le traitement au fluvermal il faudra que tu fasses un bon changement d'eau pour éliminer les restes médicamenteux et enssuite une filtration sur charbon actif pendant quelques jours pour éliminer le reste de médoc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis du conditionneur d'eau dans l'eau du robinet. çà élimine bien le chlore ?

Filtration sur charbon actif ? J'ai pas çà par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charbon actif tu le trouve en rayon aquario!
Sorte de petits morceau de bois carbonisé (charbon)!
Il faudra que tu le places dans la filtration et après tu le retir et tu le jettes!
Il absobe toutes les substances qui ne doivent pas etre dans ton eau(reste médicamenteux etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais en chercher demain !

Maintenant que j'ai enchaîné les boulettes, le prochain changement d'eau je le fait quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J+1 Après traitement.

Vers toujours présent. Je pense que j'ai pas assez écrasé le comprimé.
Aujourd'hui je prévois de clocher les restes de comprimé présent sur le fond, retiré ~10% d'eau et la remplacer par de l'eau osmosé qu'il me reste.
Je prévois la mise en place d'un piège et un retraitement plus d'où que le dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un piège :


Vous en pensez quoi ?
Le fait que le couvercle soit ( surement ) en acier est un risque pour les crecre ?
J'ai mis du jambon blanc dedans, cet appât fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne le laisse pas trop longtemps dans le bac car le jambon tourne assez vite.... en 4-5h tu devrais en chopper pas mal déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est pas mal mais tu aurais du prendre un bec de stylo pour finir en entonoir à l'interieur!
Par contre assure toi qu'il n'y est pas du tout de jour entre ton tuyau polyamide (je suppose!!!)
Et ton couvercle!
Il faut juste que la partie piège soit juste à fleur du bouchon et ne pas dépasser car logiquement le piège se met de nuit la partie piège fasse au sol pour etre plus efficace!
La si tu veux tu fait une entrée qui sera comme la sortie donc logiquement les planaire devrait avoir beaucoup de mal à rentrer!
sinon ok!
S'il te reste un verre à moutarde avec le capuchon en plastic tu enfonce le bec de crayon dans le capuchon plastique (l'étanchéitée va se faire toute seul entre le capuchon et le crayon) et tu es sur de ne pas introduire de matière fereuse dans ton bac!
Certain revètement dégage facilement en milieu acide car déjà traité par des bain de satinage (soude) chromique (chrome exavalent) oas (acide sulfurique et eau déminée)
Selon la matière première si le traitement n'eat pas bien fait il peux y avoir réaction plus rapide en milieu humide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas la place pour un verre a moutarde.
Pour une boite de pellicule photo oui ou quelque chose de taille équivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remplacer l'acier par du film plastique alimentaire, j'ai reussi a trouver un mini entonnoir avec lèvre. Je l'ai mis, j'ai éteint les spots. je regarde vers 20h ce que çà donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après retrait du piège hier soir, il n'y avait qu'un seul vers dedans.
Je recommence demain, j'ai récupéré un morceau de foie de boeuf frais au boulot.
Le fluvarmil ne fonctionne pas à première vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tout va bien, plus de vers, les cyano y a encore des bâtonnet dans l'eau mais elles ne se développent pas pour le moment.

Le charbon actif ne peut pas être utilisé avec le filtre dennerle. Donc je pense retirer le fluvermal via les renouvellements d'eau.

Le test nitrite ne m'indique que le seuil n'est pas élevé.

Vous avez une idée où est ce que je pourrais trouver cette espèce de poisson :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2087 ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...