Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus531

ada, oliver knot? pour yellow, blue pearl...

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche un sol pour faire resortir la couleur des yellow, blue pearl, tiger deep blue...

adda, oliver knot...?

PS: j'ai déjà akadama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà, des yellow et des Deep blue ne vont pas bien ressortir sur la même couleur de sol
Pour les yellow, un sol noir, ça pète bien, mais pas pour des Deep Blue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les deep blue, un sol clair c'est sans doute mieux non ? ou marron clair.
Pour les yellow un noir bien noir ca doit etre terrible, genre basalte non ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci,

j'ai déjà du dennerle noir, mais j'ais perdu beaucoup de yellow qui me venait d’Allemagne, donc j'ai vidé et refais le bac avec une nouvelle souche yellow sur akadama, elles étaient peut être malades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre, des pertes j'en ai eu aussi lié je pense à des variations de Ph.
Un sol technique t'aporte une stabilité à ce niveau la c'est sur..il garantie un ph inférieur à 7 surtout utilie pour la cantonensis, avec de l'heteropoda tu as en theorie plus de souplesse niveau para.
Le probleme avec le sol Dennerle d'apres mon expérience c'est le deponit pour les plantes, il est calcaire et tout ca te fais monter le Ph un max, en tout cas tres difficile de le baisser.

Attend l'avis d'autres personnes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, moi aussi dans mon bac sakura et red cherry, j'ai deponit et ben je n'arrive pas a descend mon ph, il remonte tjs a 7,5, je vais le refaire avec sol technique, je pense que nature soil ou florabase colombo serais nickel !!! j'aime bien la forme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les blue pearls je te conseille l'akadama tout simplement. J'ai déjà testé sur ADA on les voit quasiment pas.

Et de + chez moi elles grainent sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question,
moi aussi je voudrais mettre des yellow sur un sol neutre noir dennerle,
j'ai un filtre externe si je met de l'akadama ou autre chose dans le filtre est ce que sa peux me reguler mes para pour faire comme si javais un sol technique?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des yellows ce sont des heteropoda , ils peuvent vivre sur sol neutre , tu n'as pas besoin de sol tecnhique , le gravier pour crevette dennerle noir convient tres bien (attention ne mettre que ca pas de sol nutritif depomix machin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenthaling94 a écrit:
j'ai une question,
moi aussi je voudrais mettre des yellow sur un sol neutre noir dennerle,
j'ai un filtre externe si je met de l'akadama ou autre chose dans le filtre est ce que sa peux me reguler mes para pour faire comme si javais un sol technique?
merci

oui cela equivaut a avoir un sol technique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Pour des yellows ce sont des heteropoda , ils peuvent vivre sur sol neutre , tu n'as pas besoin de sol tecnhique , le gravier pour crevette dennerle noir convient tres bien (attention ne mettre que ca pas de sol nutritif depomix machin )


+1 avec chris, ne met pas ce deponit je sais pas quoi de merde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as respecté les indication comme quoi il fallait faire un grand changement d'eau une fois la mise en eau comme indiqué ?
tu dis sol clair tu as pris le brown alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais des changement d'eau 40% environ par semaine, c'est du marron foncé.
j'ai pas eu de mode d'emploi car acheté sur le bon coin à une personne qui en avait trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si on respecte pas la para sont pas stable et j'ai lu aussi un dégagement de nitrates au debut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais peut être essayer encore une fois maintenant que ce sol est en eau depuis quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille juste les nitrates de temps en temps et y a pas de raison surtout pour des yellows ou blue pearl..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Persoonnellement j'ai mes Yellow Neon (et mes Sakura HG) sur flourite Black Sand .
Elles se reproduisent tres bien et les couleurs sont au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...