Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux13

Problème osmoseur

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai acheté il y a quelques semaines un osmoseur, je me suis enfin décidée à le mettre en route. Alors c'était déjà galère car pas de notice fournie donc pour savoir que faire et savoir à quoi correspondait les couleurs des tuyaux c'était pas évident mais j'ai finis par comprendre le fonctionnement.... sur l'embalage c'est un aquariobest alors que sur l'osmoseur la marque c'est aquariopure... Bref j'ai lu sur internet qu'il fallait le faire fonctionner au moins 8 heures pour avoir de l'eau osmosée. Je l'ai fait tourner 4 heures hier et 4 heures aujourd'hui, j'ai testé l'eau qui est censée être de l'eau osmosée et j'obtient ceci : KH: 6 GH: 7 PH: 7
Est-ce normal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soit les membranes sont à changer(hs)!
Ou alors l'eau que tu as testé est l'eau qui doit partir a l'égout!
Post une petite photo de ton osmoseur en fonction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha il est neuf?
Si il est neuf non pas les membranes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà une petite photo..
L'eau que je teste est celle qui sort du tuyeau blanc... qui est logiquement l'eau osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bizar!
tout est neuf?
Ton kh devrait etre à 0!
laisse le tourner un petit moment puis retest et test aussi l'eau qui sort de l'autre tuyau des X que ...
Pour que ton kh soit si haut de toute facon le pb vient obligatoirement de la membrane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oui il est neuf je l'ai acheté fin aout et je l'ai ouvert hier!
Ok ok merci mais le GH devrait aussi être à 0 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui 0 aussi pour le gh!
C'est pour sa que le probleme vient obligatoirement de la membrane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que j'y pense,
Comme je n'avais rien pour m'aider ni notice ni explications, au départ j'ai cru que le tuyeau blanc était le tuyeau à brancher sur l'eau de conduite c'est ce que j'ai fait pour le faire fonctionner, j'ai vu que ca coulé trop fort et j'ai compris que c'était donc le tuyeau bleu qu'il fallait relier a mon robinet! je l'ai stopé assez vite vous croyez que ca a pu habimer la membrane???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement car tu as mis la pression a l’intérieur de la membrane ce qui a pu l’endommager
retest en faisant un rinçage de l'osmoseur en le faisant fonctionner 1 heure dans le bon sens
si pas de bon résultat, alors soit la membrane est morte soit elle s'est peux être délogée de son clipse a l'intérieur de son tube
tuyau bleu pour amener l'eau a l'osmoseur, tuyau rouge vers l’égout et enfin le blanc pour l'eau pure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à quel débit sort ton eau osmosé?
approximativement!
Ton tuyau de récup d'eau osmosé est bien celui qui se trouve au centre de ta membrane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et zuuutte mais là il a tourné 4 heures hier dans le bon sens et encore 4 heures aujourd'hui ca suffit pas?
Maintenant je sais à quoi les couleurs correspondent mais en l'installant je ne savais pas et d'un osmoseur à l'autre les couleurs changent.. Ils pourraient au moins mettre des explications car il est neuf et si ca tombe la membrane est déjà foutue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu l'a rincé 8 heures alors oui il est foutu !!
essaye de le reporter chez le marchand sans lui dire ton erreur bien sure
si il est neuf, il devrais te l’échanger sans problème Wink
tu lui dit juste que les paramètres en sortie ne sont pas bon du tout et ça devrais passer si c'est bon commerçant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai je pensais aussi que la membrane se serai délogé c'est pour cela que je voulais savoir le débit de sortie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le débit de sortie c'est un rien plus vite que du goutte a goutte. Non elle n'était pas délogée, je l'ai enlevé mais sur dessus il y a du caoutchouc et je crois qu'il était plus haut mais je ne me souvient plus c'est ce truc là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton eau des dechets s'écoules bien aussi?
essais de regarder en bas aussi!
Le joint sert juste a faire l'étanchéité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ca en bas?
Oui mon eau de déchets s'écoule bien un peu plus vite que l'eau osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan bah a mon avi tu as chibré ta membrane!
les paramètre sont plus bas que ceux que tu as dans ton réseau (robinet)
après mis a part le laisser tourner et vérifier des X que sa rentrerai dans l'ordre!
sinon tu as plus K rachetter une membrane (aie)!
si tu ne réussi pas à te la faire reprendre mais en géné ral sur les membrane ils ne font pas trop de cadeau mais essai quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je vais essayer de contacter le vendeur... Mais le fabricant est un peu en tord il n'y aucune explication du montage etc pas une notice. De plus sur la photo de l'embalage on voit un osmoseur avec la marque aquariobest et quand on ouvre on s'aperçoit que l'osmoseur ne ressemble en rien à celui de l'embalage, ce n'est qu'un détail mais ca montre bien le sérieux de la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis d'accord!
j'éspère pour toi qu'il te le changeront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté le vendeur il me dit que j'ai mis la membrane à l'envers je leur ai dit que j'ai mis l'embou avec les deux petits joints noirs vers le bas et il me dit que cet embout ce met vers le haut.... Je n'y comprends plus rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si sa se trouve tu as juste une fuite entre le perméat et le distillat!
Se qui fait que tu as une partie de ton eau mauvaise qui se retrouve dans ton osmosée!
Peut etre que avec un peu de chance ta membrane est encore bonne!
Démonte entièrement ta membrane et poste un tite photo que l'on trouve le bon assemblage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible, le caoutchouc doit être sur le bouchon et non sur la membrane
remet le sur le bouchon, remet tout en place et revérifie après ton kh, si ça ne bouge toujours pas dans le mieux alors il faudra penser a changer l'osmoseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le bouchon???
Voici des photo de mon osmoseur ainsi que le sens dans lequel j'ai placé la membrane


Et voici ce que ça donne avant de le refermer mais je n'ai rien sur mon bouchon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi, je me suis trompé de joint
je pensais plus a celui qui est sur le pas de visse !
l'autre est correctement placé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le probleme ne vient pas du placement?
Tout est correctement bien placé? Dans le bon sens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d’après ce que je vois oui il est bien monté !
perso, je pense que tu devrais te le faire échanger au mag ou tu l'a acheté !
tu te prendra moins le chou car pour moi, il y a un problème soit de la membrane elle même soit un problème d'etencheité ce permet a l'eau sale de rejoindre l'eau pure
je pense qu'il y a une garantie donc profite en au plus vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah pourtant sa a l'air d'etre bon!
La partie de la membrane avec les deux petits joints, il est bien rentré dans son logement?
ton joint spy (le gros noir autour de la membrane) il est bien étanche pas de défauts etc?
Après si le vendeur te dit de placer les deux petits joints vers le haut essaye!
S'il le dit c'est peut etre vrai!!! Wink
et test juste ton kh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

après oui si il te la reprend échange c'est clair comme de l'eau "osmosé" (aqw==)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble bizard que le vendeur me dise ça car il fait marqué flow avec une fleche sur la membrane, je suppose que ca indique le sens de l'eau et la fleche vas vers les 2 petits joins c'est la que sort l'eau donc je crois qu'il se trompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de rien bon courage et tien nous au courant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de vérifier sur le mien, et le tiens et bien monté !
par contre, ta membrane doit être plus enfoncée que cela dans son tube, le mien est complétement a l’intérieur et est tres dure a enlever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui voilà c'était pour cela ma question de tout a l'heure concernant la partie avec les deux petits joints (est-elle corectement enfoncé dans son logement)?
Tu devrais forcer pour le rentrer et encore plus en c..r pour le retirer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je confirme elle doit etre mieux enfoncée mais pour la photo je ne l'ai pas enfoncé entièrement car comme tu dis, si elle était à l'envers j'aurais eu super dur à l'enlever encore une fois... La je l'ai bien enfoncée tout est bien fermé j'ai retésté l'eau et le KH est toujouts aussi élevés Crying or Very sad PFff je ne sais plus quoi faire.. Je vais attendre la réponse du vendeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Margaux ,

Tu dis au début de ton post , avoir cet osmoseur depuis Aout , et que tu viens seulement de l'utiliser . la membrane était-elle installée depuis aout dans l'osmoseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça non non j'ai ouvert la boite cette semaine seulement et placé la membrane il y a 2 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La membrane était donc emballé dans un sachet étanche?
Elle n'a donc pas pu sécher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
essayes de demander un échange ( sous garantie )
en précisant qu'il y a un disfonctionnement ( KH/GH trop haut )
si le vendeur est sérieux no problème
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai bah écoute essai un échange avec ton revendeur!
Effectivement tu polémique pas trop sur le souci de branchement!
Tu lui dit juste que tu as fait ton branchement comme il se doit!
que tu as laisser tourner huit heures de temps!
que tu as fait tes test gh/kh et au lieu d'avoir un resultat égal à zero tu as environ 8°!
et on byeex pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour remonter la membrane ainsi que son capot à visser, passer les joints à la graisse silicone . Ca les preservent, facilite le montage et le démontage.

L'eau osmosèe sort directement du container à membrane (Tuyau blanc sur la photo)
L'eau de rejet sort à travers le restricteur. (Tuyau orange sur la photo)
L'eau à traiter/Robinet entre dans les cartouches de prefiltre et en haut du container a membrane. (Tuyau bleu sur la photo)

Test de l'osmoseur:
- Débrancher le tuyau d'arrivée d'eau dans le haut du container à membrane
- Ouvrir le robinet d'eau (Attention aux inondations)

l'eau doit couler normalement et fort à la sortie des cartouches sinon elles sont bouchées, à changer.

L'osmoseur en etat de marche:
on doit avoir +- 25% d'eau osmosée (Tuyau blanc sur la photo) & +- 75% d'eau en rejet (Tuyau orange sur la photo)

Attention respecter le sens de branchement/Fléche de circulation de l'eau dans les cartouches.
L'eau du rob. entre dans la cartouche Charbon (Déchlorage) ensuite dans la cartouche 5 micron (Retenue des micro particules) et ensuite dans le container à membrane.

Si cela ne marche pas:
La membrane à séchée dans son emballage (Stockage ton long ou à sec)
Le restricteur est bouché par le calcaire ou le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
voilà je me rends normalement samedi au magasin, apparemment ils vont m'échanger l'osmoseur (rft)
Ils m'ont dit par mail que ce n'était pas normal qu'il soit deffectueux..
Je croise quand même le doigts pour qu'au final qu'ils ne me disent pas qu'il ne veulent pas me l'échanger byeex
C'est quand meme un grand magasin , je pense le numéro 1 en Belgique (je ne sais pas si je peux le citer) donc on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout tu leur dis bien que tu n'a touché à rien , tout était branché correctement
mais l'eau n'est pas osmosé donc tu aimerais bien un échange
si le venduer est correct , pas de problème puisqu'il enverra le matériel chez le grossiste/fabricant
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux citer sans problème le nom de ton mag Wink
et on byeex pour ton échange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste en passant, j'ai lu qu'il fallait garder l'osmoseur vertical... ça peut ou pas te servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a toujours été maintenu à la vertical avec les 2 tuyeaux vers le haut pour laisser de l'eau dedans pour éviter que la membrane seche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...