Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubulle73

Elevage d'escargots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon 25L étant habité par des anentomes héléna (5), j'avais l'habitude de quémander des escargots à droite ou à gauche chez les animaliers du coin... (mais toujours en achetant un petit quelques choses) Les récoltes se faisant rares du fait que soit les vendeurs avaient fait le ménage, soit tout simplement celà semblait les embêter, j'ai décidé de monter un 20L spécifique élevage escargots. Un filtre, un sol nutritif, du quartz et 2 bouquets d'hygrophila composent ce bac. Ont été introduits: mélanoides, planorbes et physes. Que me conseilleriez-vous pour rapidement booster cet élevage? Parce que les hélénas....c'est pas rien à nourrir en vivant! Des vrais goinfres!
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te conseil les planorbes rose, ils se reproduisent très vite. Le mieux est de les maintenir dans un bac de 100 litres avec une grosse filtration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100L???? Heuuuu.... comment dire...ça serait pas un peu du luxe pour juste élever des escargots? Nan nan... j'ai investis dans un 20L, j'veux savoir si on peut "booster" la repro! Par contre ok pour les planorbes roses, je ne savais pas qu'ils se reproduisaient plus vite que les communs!
Merci pour tes conseils, je vais de ce pas prendre quelques roses de mon bac endler pour les implanter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bubulle73 a écrit:
Ok merci! Courgette à gogo alors!


attention, la courgette pollue très vite,et les cagouilles ne vont pas aimer..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, soupe de courgette aux cagouilles.... à expérimenter!
Sinon mes rondelles de courgettes sont pochées et je ne les laisse qu'une journée ou qu'une nuit... Donc peu de risque de pollution en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieusement il n'y a que les mélanos qui se mettent dessus... Alors que dans le 55L les planorbes se jettent dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...