Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanche

breeding box

Messages recommandés

bonjour a tous

je vois souvent sur le site apparaitre l'utilisation de breeding box
cela sert apparament à isoler des femelles grainees
mais le fait d'isoler les jeunes est t'il pour un meilleur nourrissage?
ou pour augmenter la protection des jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux protéger tes jeunes de qui ou de quoi ?
pour les breeding box, c'est super quand tu reçoit des nouvelles crevettes pour les acclimater (tester chez crevette-online)... sinon pour isoler des crevettes aussi mais attention car quand la femelles quittent ses petits, ils auront tendance à passer à travers la grille d'évacuation de l'eau (d'où le petit bricolage à faire si tu veux conserver des jeunes crevettes à la sortie de l'oeuf)... Après si tu veux isoler des jeunes crevettes (<1cm) c'est idéal car tu peux contrôler l'évolution de ta population...voire les protéger de poissons trop gourmands...

Pour la nourriture, le mieux c'est de laisser les jeunes dans le bac et de laisser faire la nature... Au pire, tu peux nourrir tous les 3-4 jours mais pas plus pour éviter de polluer ton bac... Dans une breeding box, tu devras en plus mieux doser ta nourriture et si possible y mettre quelques branches de mousses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ficus
donc si j'ai bien compris ça n'est interessant que si il y à des poissons danc le bac sinon il est mieux de les laisser vaquer a leur occupation avec les adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, si tu n'as pas de poissons dans ton bac, cela ne te servira que de façon limitée.... Après j'ai un collègue qui s'en sert pour les acclimater quand il reçoit de nouvelles crevettes...

Mais tu avais peur que tes juv soient mangées par qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pensai pas à la predation
mais plutot à une meilleur facon de les nourrirent !!!
quand à l' acclimentation pourquoi les separer de la population du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste le temps d'équilibrer doucement les paramètres de l'eau...
Mais question nourriture, c'est plus facile dans un bac planté car tes crevettes sont détrivores même si elles aiment bien les aliments trouvés dans le commerce (c'est un complément)...
Tes juv trouvent ce qu'elles ont besoin sur les plantes ou sur le sol donc pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si tous est plus bénéfique à l'élevage dans le bac avec les parents !!!l
la box ne sert pas à grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mis à part suivre correctement l'évolution de tes juvs (les morts etc)
Si tu n'as pas de prédateurs non la box ne sert pas à grand chose!
Elle peut etre interess aussi pour faciliter la sélection si tu veux faire de la sélection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mika

la section pour l'instant est un peu loin il faut déja que je reussisse à la repro
les invertebres sont encore flou pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai donc elle va te servir juste pour suivre tes juvs et voir si tu as des pertes!
Beaucoup plus facil à compter des juvs dans un petit box que dans ton bac avec beaucoup de cachettes plus les adultes!
De plus les juvs grossissent plutot vite mine de rien!
Moi sur ma nouvelle install j'ai un petit bac de 4 l (il fait parti du volume total de mon bac environ 130 l)
Je placerai dans le petit bac mes mères grainées pour pouvoir justement compter et voir selon l'age les pertes de juvs!
Cela reste quand meme pratique!
De plus je placerais aussi bien mes smiley/mes CRS/Mes Cbs/mes snow grainées dedans,
Et avant de les placer chacune dans leurs bac respectif je pourais facilement faire le tri (dans 4,5 l beaucoup plus facile)
En plus pas de soucis niveau hygiène du petit bac car l'arrivée d'eau sera faite avec de l'eau juste filtrée provenant du volume total de 130l.
Donc aucun problème coté hygiène et fluctuation de paramètres!
Pouvoir évaluer tes pertes de juvs permet aussi de vérifier le bon fonctionnement de ton bac (je parle niveau paras, hygiène etc)!
Les juvs étant plus fragiles que les adultes de se coté la!
Voilou en quoi peut etre utile une box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

tu parle de perte de juv
tous les bb et juvs ne viennent pas ?
ou alors les pertes ne sont du qu'aux mauvais para ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanche a écrit:
merci

tu parle de perte de juv
tous les bb et juvs ne viennent pas ?
ou alors les pertes ne sont du qu'aux mauvais para ?


C'est comme dans la nature, seul les plus fort survivent...
Plus sérieusement, tes juv sont assez fragiles face à toutes pollutions, c'est pour cela qu'il est important d'avoir de bons paramètres dans ton bac. Après il ne faut surtout pas trop nourrir tes crevettes.. 1 fois tous les 3-4 jours cela suffit car elles trouvent le reste de leur pitance dans ton bac (micro-algues....). Et puis lors des mues, tu peux avoir des pertes, la nouvelle mue n'est pas toujours de bonne qualité...
Bref sur 20 juv, si tu arrive à 15-18 crevettes adultes c'est plus que bien (très bonne maintenance) mais en moyenne tu risques d'avoir plutôt 12-14 crevettes à la fin (en pensant bien qu'il n'y a pas de prédateur dans ton bac).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(+1) pour ficus!
Tout est dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !!! merci
donc si j'arrive à un resultat inferieur de 10/12 crevettes ces que les para ne corresponde pas ou alors une hygiene pas correct
le nourrissage tous les deux jours : je nourri avec novoprawn de jbl je met actuellement un granule pour 3 crevettes tous les jours il faut donc que je diminu le nombre de distribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beaucoup te diront oui!
Moi je nourrit aussi tous les jours et de bonne quantité!
pas de pb à déplorer et mes femelles regraines vites!
les juvs grossisent vites aussi!
après la distribution tout les deux jours est plus pour un soucis de pollution du bac!
Mais comme je faitt souvent le ménage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les red cherry pas de probleme elle graine petit lot de juv
les red crystal n'arriv'pas
deep blue trop jeune


ton menage tu le fait dans le bac ou ta breding par ce que tous les 2 jours
moi je n'en fait pas autant (j'aime pas le balai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...