Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fixation mousse de java

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!
Je voulais savoir comment vous fixiez votre mousse de java sur un support (racine ou décor)
Car je dois recevoir de la mousse dans la semaine!
Dans certain bac je la déposerais tel quel dans le bac mais dans d'autre je suis obligé de la fixer sur un support pour etre sur qu'elle n'obstrue pas mon débordement!
faites vous quelque chose de spécial pour avoir une bonne prolifération de la plante?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fil de pêche fonctionne bien pour tout ce qui est racine, roche...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci nagol!
Donc en fait je fait juste une boucle autour de la racine et de la plante!
Il faut laisser le fil de pêche?
La mousse n'arrives pas à s'acrocher sur la racine au bout d'un certain temps?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mousse fini par ce fixer dans le temps, tu peux enlever le fil par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1) y a pas mieux que le fils de pêche... après 3-4 mois tu pourras l'enlever si tu veux car ta mousse sera fixée seule par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord,
chez moi, j'utilise aussi les filets à chignon et pour de petites touches sur les racines, la super-glue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shakti34 a écrit:
D'accord,
chez moi, j'utilise aussi les filets à chignon et pour de petites touches sur les racines, la super-glue


tu n'as pas peur de la dégradation de la super-glue dans l'eau au bout d'un moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La super-glue est utilisée en chirurgie pour recoller les tissus
Elle a notamment été utilisée par l'armée US au Vietnam pour les GI blessés en opération et qu'on ne pouvait opérer tout desuite; j'avais un lien là-dessus, mais là, je le retrouve plus

Citation de: wikipedia
Le Cyanoacrylate est un adhésif tenace, ainsi il est très efficace pour coller les tissus corporels, et tandis que cet effet peut être une nuisance, (ou même dangereux), il a été exploité pour bénéficier de chirurgie sans sutures. Son produit secondaire de polymérisation, l'acide acétique, est biocompatible. Le cyanoacrylate est utilisé dans la chirurgie orthopédique pour coller les objets métalliques aux os. Par exemple, rotules artificielles aux fémurs.

J'ai juste fait un copier-coller d'un extrait, si ça t'intéresse, tu peux en voir un peu plus ci-dessous
http://fr.wikipedia.org/wiki/2-cyanoacrylate_de_m%C3%A9thyle

Pas mal utilisé également en Aquascaping, c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé l'info Smile
Chez moi, ça n'a jusqu'à maintenant, pas posé de souci; pas besoin d'en mettre beaucoup, faut dire
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info j'aurais pas essayer de mon côté....
Je serais moins bête ce soir.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...