Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Testicules ......

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

A quel age sont descendu les testicules de vos ckc ? jusqu'à a quand il est inutile de s inquiéter ?

Invité
Non sérieux j ai bien essayé de toucher mais c est même pas des raisins de corinthe à cet age! difficile à détecter !
Et comme l éleveuse m a dit que tout n était pas complètement descendu...du moins 1.
Dans tous les cas j ai pris rdv chez le veto pour ce vendredi, histoire de faire un "contre expertise totale" au sien même si au final ca ne va rien changer car je l aime comme il est. Je pense que c est simplement pour savoir à quoi m attendre.

Invité
Normalement , d'apres ce que m'avait dit mon véto , ca peut descendre jusqu'a 6 mois !
Mais si pas descendu , vers 1 an il faut opérer .

Invité
6 mois ouf j ai un peu de marge ..... Merci pour ton témoignage.

Invité
De rien .
C'est la faute a " pas d'chance " si ca descend pas .
Car sur les 4 mecs que bloody a eu , il y en a 2 qui n'ont eu qu'une testicule de descendue .
Mais tu as encore du temps avant de t'en soucier et puis c'est pas évident de les sentir quand c'est pas notre boulot ! La véto m'avait fait " tater " ceux qui avaient les 2 descendues mais je sentais que dalle !
Donc pas de stress !

Invité
Etane, a 7 mois et ces 2 Testicules de bien descendue !

cam a écrit:
Normalement , d'apres ce que m'avait dit mon véto , ca peut descendre jusqu'a 6 mois !
Mais si pas descendu , vers 1 an il faut opérer .

j'espère quelle ta fais 1 prix l'éleveuse, c'est pas souvent quelle déscende aprés 10 semaines

elles sont peut-être là mais qu'elle ne le sent pas, c'est pas comme chez certaines espèces....... lol!lol!
Son véto va la rassurer !!

l'éleveuse lui a dit qu'il y en avait 1 qui n'était pas descendu, c'est comme pour viennois

ça devait etre marqué sur le certificat de santé

ça je l'avais pas lu !!, mais de tout façon, seul le véto pourra lui dire si c'est descendu !!

Invité

réponse de maman de etane 44

si le chiot est âgé de 1 à 2 mois elle peut-être pas descendu pour ma race(chihuahua) je suis pas inquiète, c'est tellement petit qu'il arrive de pas les sentir donc au 1er rappel avec le veto on vérifie si vraiment j'ai un doute j'attends le deuxième rappel.
ensuite je préfère le vendre mono en expliquant au acheteur qu'elle peut descendre on n'a pas descendre et la c'est une opération a envisager(retire les testicules) donc un remboursement est fait au 12 mois du chiot si elle n'est pas descendu et tout ça est préciser sur l'acte de vente et bien sur le prix du remboursement éventuellement en accord avec l'acheteur.
si la testicule fait des va et viens il faut vérifier régulièrement qu'elle est bien en place car si le canal devient trop étroit elle peut se bloqué et la il deviens mono alors qu'a la vente il était en place et vérifier par le veto.
donc si ton chiot est mono a la vente fait signalé sur l'acte de vente(testicule pas en place) pour ton éleveur,car la chirurgie est couteuse
et bien sur le prix de vente doit être revu aussi.
en général les éleveurs font ce geste sans soucis car pas confirmable (si lof bien sur)

généralement, enfin moi je vois avec la mienne éleveuse si les testicules ne sont pas descendu elle les vends moins cher à l'achat c'est a dire 10 semaines

Invité
réponse de la maman de etane 44

oui en général c'est la meilleur solution
moins je n'ai eu que 2 mono en 10 ans ma lignée ma pas trop poser de soucis
et j'ai préféré le faire ainsi et les acheteurs aussi ils ont meme trouver l'accord parfait aucune des deux partie n'a été aisé et les chiens ont été opéré et c'était le principale leurs bien être avant tout

oui mais encore faut'il faire bcp confiance à l'éleveuse, et quelle tienne parole

alors j'ai jamais fait gaffe à ça
ça me passe à 10 000 !
il a deux bouboules comme il faut mais à quel age il les a eu alors là bonne question !

Invité
Jeffetval a écrit:
oui mais encore faut'il faire bcp confiance à l'éleveuse, et quelle tienne parole

en faite tous c'est très bien passé il recherchais un chichis pour compagnie donc l'offre restais convenable.
et vraiment je ne regrette pas et les clients n'ont plus qui sont meme revenu pour accueillir un autre loulou.

alors si le testicules e t pas loin des bourses il peut descendre tout seul ou le veto peut aider a la faire descendre( manip ou injection) si c'est un chien juste pour les expo et pas la repro

par contre si le testicule est dans l'abdomen rare qu'il descendre apres les 10 semaines

quand on prend un chiot a dix semaines soit l'eleveur le vend au prix prevu et s'engage sur le contrat de vente de payer l'operation a autour de 250 euros( c'est le prix moyen d'une operation)

soit il baisse directement le prix a 700 à 650 (je trouve que c'est un prix tout a fait raisonnable) en notant que aucun autre frais sera engage de sa part

Invité
Je vous tiens donc au courant vendredi, je vais voir le veto.
Sur le certificat il est en effet mentionné que "1 testicule n était pas encore descendu".

Je ne vais pas trop me prendre la tète toute de suite, j en garde en réserve pour la suite si besoin il y a . ( je reste confiante même si je trouve qu un peu plus de transparence de la part des professionnels aurait été de bon ton surtout pour un chien à 1000 euros remise faite ) J ai été très clair dans ma démarche. JE SOUHAITAIS UN CHIEN EN BONNE SANTE. J ESPÈRE NE PAS AVOIR D AUTRES DECONVENUS parce que je fais confiance quand je ne connais pas un domaine d activité et je n aime pas qu on me prenne pour une quiche!

c'est un male en or que tu as achete surtout non confirmable

1000 euros c'est le prix d'un male confirmable

ton petit pere et en bonne sante mais devra subir unr operation adulte

le souci c'est quand signant le contrat de vente ou il est mentionne l'absence de testicule et a ce prix ça veut dire que tu acceptes les conditions de vente

Invité
je suis d accord mais il s avere que elle est professionnelle moi pas et qu a aucun moment elle m a dit ce qui pourrait arriver....manque d informations!

Invité

il n'y a pas règle seule toi a le choix d'accepté l'offre que l'éleveur te propose ou condition.
l'éleveur ta fais une remise sur le cout de l'opération qui est en général la proposition qui est faite.
je t'ai raconté mon histoire n'ont pas pour juger ni pour te dire quoi faire.
.
il n'y a pas de solution miracle pour faire descendre les testicules.
quand je eu le cas j'avais fait des recherche sans grande garantie

des éleveurs m'avais parlé de injection ou opération pour descendre la testicule manquante
mais hélas rien de fiable et des risque pour le chien
les veto que j'ai contacté me l'on déconseillé.

le principale c'est que vous aviez une longue vie pleins de câlin et de joie.

Invité
Je croyais en prenant le chien que c était rien que ca allait se mettre en place, jamais elle m a parle d opération ou de risques. C est ce que je lui reproche. Je ne suis pas une pro des toutou. Quand elle m a fait la remise c était parce qu elle avait bcp de mâles et peu de femelles. Je suis surement trop naïve.

Invité

oui c'est clair que ne rien te dire est un peu léger comme comportement .
moi j'ai fait le contraire et les chiots son parti à 5 mois car j'en disais trop au dire des éleveurs je fessait peur au gens qui pouvais être intéresser mais c' était mon choix.
a ce jour je ne regrette rien et les clients n'ont plus ils ont pris leurs loulous avec le plus d'info possible sur ce problème et comment réagir pour son bien être pour moi c'est le principale.
ils ont 9 ans et 7 ans a ce jour et tous ce passe bien j'ai des nouvelles d'eux régulièrement et j'en suis ravie