Naska111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Il y a quelques semaines j'ai récupéré 2 cuves dont une de 130L brutmais avec des joints douteux, du coup hier je me suis armé de motivation et je me sius mis au travail.J'ai tout d'abord entièrement décollé la cuve et j'ai due passer pas moins de 2h30 à enlever le silicone entièrement et dégraisser les vitres pour optimiser le collageUne fois fait j'ai préparé mes vitre et tiré des scotch pour assurer un minimum de régularité dans la réalisation des joints d'angleEnsuite j'ai monté la cuve à vide avant de la coller puis collée entièrement ensuite je l'ai divisée en deux et ai créé des couvercles séparés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 bon faut que je rachète une brosse à compliments rien que pour toi si celà continue mais une question quand même , si c'est pour des crevettes pourquoi l'avoir refait aussi haut ?moins haut = moins de volume d'eau = plus facile pour la filtration mais beau boulot , attention à ce régime ta shrimproom va devenir encombrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 en fait la cuvé étant déjà calibrée, j'ai pas voulu la recouper dans la hauteurelle me servira peut etre à autre chose dans le futuren attendant c'est comme deux gros nano en un ^^merci a toi et sympa ton nouveau nounours ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2011 beau travail et voila, 2 nano tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 merci ^^oui 2 beau nano, plus qu'a attendre encore 2 jours pour etre a 4 jours de séchage et ensuite 10 jours test d'étanchéité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Très joli bricolageje me pose juste une question (peut être bête soit dit en passant) tu ne met pas un peu de colle sur les champs des vitres pour renforcer l'assemblage?Dans tous les montages d'aqua que j'ai vu c'était quasiment la première étapes après le nettoyage...En même temps le montage fait super propre, y'a pas à dire c'est la classe!Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eklaan 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 joli boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 seb02 a écrit:Très joli bricolageje me pose juste une question (peut être bête soit dit en passant) tu ne met pas un peu de colle sur les champs des vitres pour renforcer l'assemblage?Dans tous les montages d'aqua que j'ai vu c'était quasiment la première étapes après le nettoyage...En même temps le montage fait super propre, y'a pas à dire c'est la classe!Bravo je ne place pas le silicone tel que sur la cuve montée à vide ^^une fois l’assemblage fait, je retire une vitre, l'encolle et la replace et ainsi de suite avec les autres ce quifait qu'il y a de la colle pour assembler les plaque de par leur tranche en plus des joints d'anglemerci eklaan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb0211 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Ah oui alors avec cette étape là je suis un peu plus éclairé sur ta méthode de montageTrès joli bricolage (je sais je l'ai déjà dit mais ça ne coute rien)merci de l'avoir partagé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Bien expliqué, c'est propre, classe.. pour les couvercles pour les faire tenir tu as mis des petites latte de verre collées afin de poser la plaque dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 oui chriss tout à faiten fait sur le dessus de la séparation, je voulais mettre une plaque de verre couchées comme pour former un T et des lamelles sur les côtés mais j'ai bien pris en compte l'épaisseur de 2 plaque mais j'ai oublié de compter celle de la plaque du fond, donc j'ai due ruser autrement sinon les couvercles aurait dépassés du rebord de la cuveMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Y a de l'idée dans l'air... très beau boulot !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites