Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska111

Nouvelle vie pour nouvelle cuve

Messages recommandés

Il y a quelques semaines j'ai récupéré 2 cuves dont une de 130L brut
mais avec des joints douteux, du coup hier je me suis armé de motivation et je me sius mis au travail.



J'ai tout d'abord entièrement décollé la cuve et j'ai due passer pas moins de 2h30 à enlever le silicone entièrement et dégraisser les vitres pour optimiser le collage
Une fois fait j'ai préparé mes vitre et tiré des scotch pour assurer un minimum de régularité dans la réalisation des joints d'angle





Ensuite j'ai monté la cuve à vide avant de la coller



puis collée entièrement ensuite je l'ai divisée en deux et ai créé des couvercles séparés



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon faut que je rachète une brosse à compliments rien que pour toi si celà continue Laughing
mais une question quand même , si c'est pour des crevettes pourquoi l'avoir refait aussi haut ?
moins haut = moins de volume d'eau = plus facile pour la filtration Suspect
mais beau boulot , attention à ce régime ta shrimproom va devenir encombrée
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la cuvé étant déjà calibrée, j'ai pas voulu la recouper dans la hauteur
elle me servira peut etre à autre chose dans le futur

en attendant c'est comme deux gros nano en un ^^

merci a toi et sympa ton nouveau nounours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beau travail fdresq et voila, 2 nano tout neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^

oui 2 beau nano, plus qu'a attendre encore 2 jours pour etre a 4 jours de séchage et ensuite 10 jours test d'étanchéité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli bricolage
je me pose juste une question (peut être bête soit dit en passant) tu ne met pas un peu de colle sur les champs des vitres pour renforcer l'assemblage?
Dans tous les montages d'aqua que j'ai vu c'était quasiment la première étapes après le nettoyage...
En même temps le montage fait super propre, y'a pas à dire c'est la classe!
Bravo fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb02 a écrit:
Très joli bricolage
je me pose juste une question (peut être bête soit dit en passant) tu ne met pas un peu de colle sur les champs des vitres pour renforcer l'assemblage?
Dans tous les montages d'aqua que j'ai vu c'était quasiment la première étapes après le nettoyage...
En même temps le montage fait super propre, y'a pas à dire c'est la classe!
Bravo fdresq


je ne place pas le silicone tel que sur la cuve montée à vide ^^
une fois l’assemblage fait, je retire une vitre, l'encolle et la replace et ainsi de suite avec les autres ce qui
fait qu'il y a de la colle pour assembler les plaque de par leur tranche en plus des joints d'angle

merci eklaan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui alors avec cette étape là je suis un peu plus éclairé sur ta méthode de montage
Très joli bricolage (je sais je l'ai déjà dit mais ça ne coute rien)
merci de l'avoir partagé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien expliqué, c'est propre, classe.. pour les couvercles pour les faire tenir tu as mis des petites latte de verre collées afin de poser la plaque dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chriss tout à fait

en fait sur le dessus de la séparation, je voulais mettre une plaque de verre couchées comme pour former un T et des lamelles sur les côtés mais j'ai bien pris en compte l'épaisseur de 2 plaque mais j'ai oublié de compter celle de la plaque du fond, donc j'ai due ruser autrement sinon les couvercles aurait dépassés du rebord de la cuve

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...