Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick m

maintenance de crs

Messages recommandés

bonsoir a tous la journee de boulot est terminee bon apres test ils s averent que mon eau est trop salee heureusement il me restait de l eau osmosee je fais un changement partiel de l eau ca iras mieux je pense demain c est vrai qu il faut surveiller souvent les parametres de l au voila je vous dirais demain ce qu il en est merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous oui apparement mon eau etait trop salee j ai mal dosee mon sel preiz donc oblige de vider lamoitie de mon bac mais le mal etait fais j ai perdu la moitie de mes crecres presque envie d arreter snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de t as reponse quand je remplis des bidons de 5l d eau osmosee je dois mettre combien de sel priez merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu..une demi cuillere à café à peine je pense..

Et surtout, quand tu n'es pas sûr à 100% des doses, toujours tester ton eau avec de la mettre dans tes bacs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alors que quand tu regarde la notice il te dise 5l = 20mg je me doutais que c etait beaucoup mais je me suis c est des pros ils savent quand meme ce qu ils disent bonje prefere tes conseils dommage j ais perdu les 3/4 des mes crecres sniffff j ai des gros arrivages debut decembre et j aimerais bien un petit coup de main pour ne pas me planter j attend de la panda king kong snow white deep blue tiger blak tiger et sakura orange voila ppour l instant j ai de la rilli crs et quelques sakuras merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, ça c'est de l'arrivage!! Shocked
pour te faciliter grandement la tache au niveau des changements d'eau, un peut conductivimetre serait pas mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut ethan à raison il faut en mettre très peu!
J'ai mon pot de preis depuis un moment et il est encore 3/4 plein!
Pour les panda/king kong/white je dirais......Houla!!!
C'est triste à dire mais si tu as du mal avec les crs il faut vraiment que tu te fasse la main corectement sur les crs car les taiwan bee sont beaucoup plus exigeante niveau stabilité et variation de paramètres!
Tu es sur de perdes toutes tes kingkong si tu fais se genre d'erreur et de plus tu n'as pas l'air d'etre équippé pour annaliser ton eau de bac et ton eau de préparation de complement!
Je te dirais fonce pour les white pearl car elles sont beaucoup mais alors beaucoup plus facile à maintenir et laisse quelques petite possibilité d'erreur!

Il te faudrais au minimum test goutte GH/KH/NO3
Plus conductimètre!

pour ton eau il ne faut pas que tu regarde la notice car elle parle dans un global, car les sels preis ne sont pas fait que pour les crevettes d'ailleur beaucoup de gens l'utilise de plus en plus en aquario!
Les prémices du preis etait en discus!
c'est toi qui fait ton eau pour les crs il faudrait que tu soit à 300 µs maxi
voilà après à toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout préparer ton eau de changement dans un bidon en dosant peu à peu
tu teste à chaque apport afin de ne pas surdoser ,
quand tu aura l'habitude celà sera plus facile
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous tout le monde vas bien merci olestfou j ai pris la boite dessus c est bien marque sel mineral preis c est la marque preis aquaristik voila mais j ai procede hier au changement de 50% du bac avec de la volvic comme convenue eh oui je suis les conseils des pros d ailleurs merci a tous et voici les parametres suivant no 3 et 2 nikel gh entre 7 et 14 kh:entre 3 et 6d et ph: 6.8 c est quand vachement mieux que la derniere mieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
euhhh , tu teste avec quoi pour avoir un GH entre 7 et 14
pourquoi mettre des sels Preis si tu met de la Volvic ?
la Volvic donne comme paras GH 5 KH 4 donc en coupant avec l'eau du robinet tu devrais avoir des paras qui vont bienpour les RC ( pas fragiles en plus )
pour les sels Preis il faut que soit indiqué " spécial discus ) je te met la photo de la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutations michel ben en faite c est des bandelletes jbl mais j ai reussi a avoir des test liquides je vais les faires donc tu me dis que juste de la volvic ca fera l affaire mais je dois faire un vouveau changement d eau milieu de semaine toujours de la volvic alors mais pour mes 2 autres bacs qui tournent sans crecre je peux mettre de l eau osmosee pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'osmosé dans des aquas OK maiq en quantité raisonnable , 10/20% maxi du volume
toujours pour ne pas baisser trop vite tes paras
suivant tes paras actuels celà peut faire baisser lentement en apportant quand même des sels minéraux
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci effectivement les parametres baisse doucement donc plus de perte voici mes nouveaux parametres gh:7°d, kh= 6°d, phentre6.8 et7.2 voila ca se stabilise bien encore une semaine et un petit changement d eau je pense que cela vas aller j ai recu 10 red crystal aujourd hui je te tiens au jus a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
attention , les crystal red ont des paramêtres plus stricts
PH entre 6 et 7,2 GH entre 3 et 12 KH entre zéro et cinq
donc attention à baisser encore un peu tes paramêtres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il fallait que tu fasse dès le début se que l'on t'avait dit, tu serais aux bon paramètres aujourd'hui pour tes crystals red!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous j ai fais exactement comme prevu changement d eau a 50% depuis plus aucune perte mais c est pas encore ca les couleurs sont un peu faiblarde mais j ai prevu encore un changement aujourd hui 30% je fais ca gentillement j ai recu 10 crs elles se portent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la semaine prochaine je recois encore 10 crs je pense que tout devrais bien se passer j ai bien pris note pour mes arrivages futurs j ai reduits comme prevu mika une petite panda Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme est que tout est deja commande et j ai pas reussi a tout annuler donc ma commande qui arrivera bientot sera de 10 snow white 10 deep blue tiger et 10 blak tiger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te souhaite le meilleur pour ta panda patrick!
Tu en es ou dans tes paras?
Moi aussi je vais essayer de m'en trouver une panda!
Mais avec les températures qui chutte j'ai peur!
Ma dernire kingkong je pense que c'est le trajet qui a fait le mal!
j'attend de voir si j'ai d'autre femelles à venir chez les twbm!
bonne chance à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mika ca vas toi ben ecoute merci je travaille mas paramtres avec les changements d eau mais il est vrai que moins on touche au bacs mieux la nature fais les choses je vais recevoir comme 10 snow white 10 deep blue tiger et 10 blak tiger j ai pu annuler le reste mais un pote vas me donner 6 mosura super :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais les parametres avant le changement d eau et ensuite apres le changement et je te dis qoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire des tests après un changement , d'accord mais attends quand même 24h ,
le temps que ton eau soit bien brassée donc mélangée
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...