Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux13

Conductivité d'une eau osmosée?

Messages recommandés

J'ai acheté un conductivimetre hanna d'occasion je l'ai testé et j'obtient pour mes nanos : 403 et 425 µS et j'ai testé l'eau entierement osmosée et là j'obtient 239 µS Je crois qu'il y a un gros problème !!
Mon osmoseur est bon je l'ai depuis un mois et je viens de tester l'eau au goutte à goutte le KH et le GH sont à 0..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la oui il y a un pb!!!
avec un gh kh nul le problème vient du conductimètre et non de l'eau osmosé!
Plusieurs hypothèses:

1)Il faut que tu étalonnes ton conductimètre
2)est-il en affichage µs...

Sinon Aïe
Peut tu donner le modèl exacte stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que tu l'étalonne pour voir!
Soit avec une solution tampon fiable, ou alors si tu connais quelqu'un avec un conductivimètre étalonné tu te bases par rapport à lui!
Si pas d'amélioration tu auras pas grand chose d'autre à faire!
Attend que chris passe par ici...il me semble qu'il se sert du meme conductimètre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit test simple avant d'etalonner si tu as un peu d'eau de pluie (en ce moment c'est pas ce qui manque en france )
l'eau de pluie est a 40.60 microsiemens si elle n'a pas été chargé avec d'autres elements
donc si tu trouve 100 ou 200 c'est que ton conductivimetre est a étalonner /ou hs
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour cette info gps44 qui va m'etre util pour faire un controle de routine avec le mien!
Te sert tu de l'eau de pluie pour tes bacs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai que de l'eau de pluie a la maison Wink
remineralisé ou pas selon l'espece
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je l'avais utilisé à l'époque, quand je faisai de la repro de discus mais j'ai arrêté suite à des petits soucis avec!
Comment procèdes tu pour la collecte?
Fais-tu quelque chose de particulier (traitement sur charbon actif etc)
y a-t-il des régions plus à risques pour l'eau de pluie?
Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en toute honneteté je ne me suis jamais pris la tete avec l'eau de pluie
toutes les personnes qui ont profité de mes repros de crystals te diront la meme chose
donc pour resumer je recupere l'eau qui vient de mon toit via gouttiere plastique et bac plastique .je transfere l'eau dans des seaux dans ma fishroom pour obtention t° de la piece (entre 20 et 24°c)
ensuite je transfere environ 1/4 a 1/3 d'eau par semaine dans chaque bac .je ne faisais jamais de test et j'avais des repros en pagaille
j'ai fonctionné pendant des annees comme ça
depuis quelques mois j'ai acquis de nouvelles variétés tels que tb,tiger.... et la c'est plus la meme chose car je n'ai pas de repros de tb .donc j'essaye de faire evoluer mes paras pour qu'elles se reproduisent et je monte graduellement ma conductivité
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à toi pour cette réponse complete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum j'arrive avec mes questions de débutante
qu'est ce que la conductivité?
pourquoi faut-il ma conna^tre? quel est son rôle?
comment la mesure-t-on?

merci de votre indulgence Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
copié collé d'une de mes réponses sur une question similaire...
Avec les fautes qui vont avec...Sujet: Re: qu'est ce que la Conductivité ??? Jeu 6 Oct - 16:53:42
Salut!
Pour faire simple!

1) La conductivitée est comme si tu prenais ton eau d'aquarium comme une résistante
électrique (capacité à transmetre, laisser passer une charge électrique)!

2) cette conductivité varie selon le nombre d'ions et de matières inorganiques qui se trouve dans cette eau (sel minéraux etc)

Si tu veux plus l'eau sera chargée en minéraux etc, plus la conductivité sera élevé plus la conductivitée sera élever car se sont tous les sels minéraux qui font passer le courant dans une eau!
Et oui une eau vraiment pure n'est pas conductrice (exempt de sels minéraux et autre)
Par contre l'eau de mer qui a une concentration très élevée donc une grande conductivité, est-elle très conductrice pour le courant électrique!

Bon voilà en bref... mais pour l'aquariophilie qu'est- ce que le courant vient faire ici??
Rien du tout je te rassure!
En aquario la conductivité sert juste à savoir si l'eau est justement faiblement ou fortement minéralisée!
Certaines espèces ont besoin d'une eau fortement minéralisé d'autre faiblement et certains sont au milieu!
Si tu met par exemple un discus sauvage dans une eau à 500 micros siemens il va litéralement mourir (j'aime le literalement mourir) car en milieu sauvage son eau est inférieur à 60 µs et par endroit meme la conductivité est casiment nul!

Je te rassure pour certain poissons la conductivitée n'a pas trop d'importance il faut juste savoir qui va dans quoi!

En espérant avoir un poil éclairé tes lanternes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Margaux, exact j'ai le meme conductivimetre.
Le miens fonctionne bien jel'utilise assez souvent car je fais du Discus et je remineralise mon eau osmosée avec sels de PREIS.

Je pense que le tien a un soucis apparemment, procède à un réétalonnage comme on t'as indiqué plus haut.
Ton eau osmosee doit etre proche de zero en conductivité.

Moi j'ai le miens depuis plus d'un an maintenant et j'ai jamais réétalonné, a tord peut etre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne explication Mika ;-), j'aime la comparaison avec le Discus sauvage, au contraire certains ciclidés africains vivent dans une eau fortement minéralisé comme l'eau qui sort du robinet ici dans le Nord, tres calcaire....on est souvent à 700µs voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...