Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sakura42

projet batterie / besoin de conseilles avisés

Messages recommandés

bien le bonjours à vous chère passionnés,

voilà j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un bon petit moment,

alors voilà de plus en plus je me passionne par les crevettes qui ma été donner par une amie qui en détiens une bonne quantité et ce quelle fait me plait beaucoup ( hann ! le copiteur !!)

alors voilà j'aimerais faire ( dans 6 mois mais je peut commencer a avancer le projet ) une batterie maison a mon goue mais aussi pratique ( une pièce de 5 mettre carré je pense suffiras pour une fishroom / Shrimproom )

je peux prendre l’espace que je veux entre 0 et 10 m² donc j'ai de quoi faire mais je pense que 5m² serras suffisant

j'ai fait un petit schéma mais j'atten les conseilles de certain d'entre vous qui en on déjas eu l'expérience ou non, toute critique est bonne a prendre.

pour les prises je ne sais pas trop ou les positionné
pour ce qui est des bacs, j'ai du verre de 6 mm a coupé pour séparer les 120 litres en 3 compartiments a peut prêts égales,
serras t'il économique en électricité d'avoir 3 bac collé et 1 seul néon pour 3 bac et peut être 1 chauffage ( a tester ) ??

pour tou se qui est noir sur le schéma je ne sais pas encore la matière que je vais utilisé si vous aver quelque idée pas très chère je prend (rft)





je tien a précisé que photofiltre n'est pas mon amie et l’orthographe non plus Razz

je vous remercie
cordialement
sakura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

je pense que tu devrais acheter des étagères charge loude pour tes bacs. Inutile de laisser autant d'espace sur le côté de tes bacs, a part faire flamber les supports, cela n'a pas d'intérêt. Les habillages, c'est beau au début, mais ça devient vite galère pour la maintenance quotidienne

Voici un petit tuto pour te donner des idées

http://www.crevette-passion.com/t817-fabrication-d-une-batterie-de-repro-par-nagol?highlight=batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie nagol je vais peut être revoir mon schéma alors pour les étagère a charge lourd j'ai peut de payer bonbon pour cela ... on verra je vais essayer de trouver


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sakura42 a écrit:
je te remercie nagol je vais peut être revoir mon schéma alors pour les étagère a charge lourd j'ai peut de payer bonbon pour cela ... on verra je vais essayer de trouver


merci


Tu peux utiliser du béton cellulaire pour les montants et faire des plateaux avec des plans de travail de cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok avec nagol il faut que tu prévois du poids lourds car il ya quand meme une petite masse sur ta shrimp-étagère!
Par contre beton cellulaire et plan de travail de cuisine sa douille (en prix) et sa rajoute beaucoup de poid... attention à la charge sur ton sol de maison...
Par contre moi à ta place je prendrai du costaud moyen et diviserai réellement Avec deux étagères 360 kg +sol+verre c'est beaucoup plus abordable pour des étagères lambda et de plus tu peux avoir un truc tout aussi sympa voir plus plus aéré pour l'entretien!
Je suis ok 100% avec nagol!
Quand c'est beau et propre c'est cool c'est beau et propre mais en général trop de kitch te prend la tete à la longue.... Surtout pour le nettoyage et le reste!
Moi à ta place je placerai les coté très serrés et augmenterai de 5cm sur la hauteur!!!
C'est bien d'avoir de l'espace en haut pour nettoyage changement de décore (racine etc 20cm c'est limite)
Voilà pour moi bon courage en tous les cas c'est un super projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 20 cm j'y vois juste aussi surtout pour faire des bac avec un peux d'aquascapign je vous remercie pour le moment je vais séparer mes 2 bac de 120 litres en 3 puis les décorer a ma façon je ne suis pas presser non plus j'ai le temps de faire les choses bien Smile grâce a votre aide sa se ferra lentement mais surement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous alors pour les crevette je préfère les laisser en haut dans mon appartement j'ai un petit renfoncement qui servais de sellier je vais mettre les crevette a cette endroit ces pas grand donc je voulais savoir les étagère a charge lourde avec plateau en bois c'est faisable pour 2 X 120 litres ? avec ces 2 bac sa me ferra 6 bac ,sa me parais pas mal pour débuter en crevette

si quelqu'un a des conseille ou une expérience sur ces étagère je prend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...