Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mister-edd

diarrhée

Messages recommandés

Bonjour
Mes chiots ont 11 jours et commencent à avoir de la diahrée. C'est très odorant. C'est soit très vert, soit très jaune, soit jaune avec des grains blancs dedans (ce ne sont pas des vers, c'est comme des perles de lait). J'ai même trouvé un peu de sang dans une selle. Du coup, cela m'inquiète un peu ... La mère a été vermifugée 18 jours avant la mise bas.
Merci de me donner votre avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé le véto de garde. Je dois donner aux chiots de l'ultralevure et voir si cela s'arrange ou pas ... Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas un truc pour les diarrhées humaines ? genre actapulgite ?
ou un produit pour la gastro humaine ? ... ça marche bien dans ces cas ! tu mets des toute petites doses plusieurs fois par jour ...
l'ultralevure, j'y crois pas trop dans ce cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil...et pour appaiser le système digestif je préfère donner un peu de charbon...bon, si tu n'as pas autre chose que de l'ultra levure, c'ets mieux que rien, mais si tu as du charbon (Quinocarbine, Carbolevure...) ,ça ce serait bien...et attention a ne pas trop les chauffer du coup et a bien vérifier l'hydratation : la diarrhée risque de les déshydrater a vitesse grand V...c'est la 1erechose a surveiller et a compenser si necessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Cela ne s'est pas amélioré, mais cela ne s'est pas empiré ...Les chiots sont en forme et prennent du poids, c'est déjà du positif. Je vais tester vos produits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, je suis dans les joies de l'élevage ...
Le lait de la mère a un petit soucis.
9 chiots à nourrir au biberon pour quelques jours.
Une mère à traire pour quelques jours.
Qu'en pensez-vous pour le biberon au niveau de la quantité de lait ? Donner la quantité qui est indiquée sur la boîte ou donner jusqu'à "plus soif" ? En effet, je donne la quantité indiquée mais les chiots en veulent encore ...
Quant à traire, si vous avez une tactique ... car je n'y arrive pas.
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à satiété , c'est comme celà quand ils têtent........

pourtraire , tupeux commencer à lui mettre des gants de toilette imbibés d'eau tiède sur les mamelles , ça aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de voir le post j'ai actuellement le même problème, j'ai dû séparé mes BB de leur mère à 4 semaines parce qu'elle peut plus les voir et devient méchante avec eux. J'ai tout essayé pour les faire mangé mais rien ils ne veulent pas manger, j'ai été au véto vendredi et elle ne comprend pas non plus cette situation - biensur mes BB ont perdu beaucoup de poids et sont sous vitamines. Elle ma donné des échantillons pour voir ce qu'ils veulaient manger et c'est le Virbac (type mastery) qu'ils ont choisi - autre problèmes ils mangent et se vident aussitôt avec des diahrées jaune ... J'ai mis une gélule d'imodium à chaqu'un hier matin mais cela je sais pas arrêté donc depuis hier matin ils n'ont pas remangé grr
si vous avez une solution - merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'avais encore commencé le sevrage ???? Tu peux essayer le steack haché cru délayé avec un peu d'eau ou de lait maternisé.
Ils sont en âge de manger, tu peux toujours leur donner du lait maternisé à laper pour qu'ils reprennent du poids.
Sans doute que les diarrhées sont dûes au brusque changement d'alimentation, à surveiller de près ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 4 semaines, çe ne me choque pas de voir une maman qui peut paraitre agressive avec ses chiots ! Ils ont des dents maintenant, et elle commence d'elle même à sevrer ses chiots.
Je pense comme Michèle pour la diarrhée, peut-être pourrais-tu les biberonner même s'ils sont grands (j'ai bien me petite dernière qui a pris le biberon jusqu'à pratiquement 7 semaines - chiot unique - maman pas de lait - biberon depuis l'âge de 2 jours - et maman complètement nulle mais ça vient)
Après croquettes trempées dans du lait pour chiot et croquettes sèches à coté pour aider.

Bon, on ne peut pas écarter un problème autre comme malformation qui fait que maman rejette les chiots, qui justifirait aussi que les chiots ne mangent pas mais bon, faut rester optimiste et tenter tout doucement ! et si maman à encore du lait, tétée un par un, en tenant le maman le temps que les chiots se retappent un peu.

et sinon, tu peux leur donner du Smecta, c'est ce que je fais quand il y a diarrhée, c'est pas dangereux et en général, ça donne de bons résultats.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ausi je donne du smecta.
Ray Ban, as-tu vérifié que la maman n'a pas une mammite ?????
cela pourrait expliquer qu'elle les rejette et qu'ils aient la diarrhée. Tu es sûre que c'est de l'agressivité, car les mamans ne sont pas toujours très tendres lors de l'éducation de leurs chiots, mais ils faut bien qu'ils apprennent leurs limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général plus une maman est agressive avec ses chiots, plus elle intervient, plus le chiot sera équilibré.... et si j'ai une femelle qui n'intervient pas assez, je confie les chiots à une autre femelle plusieurs fois dans la journée....

pour la diarrhée tu peux tout à fait donner du canidiarix, ...si ils ont mal au ventre ils ne mangeront pas... et puis tu peux mouiller tes croquettes avec du lait...cela se prépare plusieurs heures avant, afin que cela fasse une pate facile à manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont chez le véto demain sous perf pour déjà 24 H
Le problème que j'ai avec ma chienne c'est que déjà à la mise bas c'est la misère sur sa 1 er portée le 1 er chiot elle l'avait ouvert au niveau du cou mais elle l'avait également abîmé à l'intérieur en le serrant au niveau de la cage thoraxique, sur cette portée là j'ai dû lui retirer le chiot le 1 er parce qu'elle était parti pour faire la même chose - malheureusement son lait n'était pas super cette fois - si je la retire à 4 semaines c'est qu'elle est vraiement méchante avec ses chiots - voilà
concernant le sevrage même le lait ou autre ils le rejetent en diahrée ou vomissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mère :
à la saillie, 15 jours avant la mise bas, 15 jours après la naissance et à 1 mois

Pour les chiots :
à 15 jours, à 1 mois au drontal P et dimanche au Dronstop

quelques ascaris avec le Drontal P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asia (Terre Neuve) a mis bas dimanche dernier de deux chiots, chiots que je décriraient "raplapla" un vrai manque de tonus, pas le reflex de masser les mamelles avec les pattes, des tétées très courtes, maman les regardent et pleure...Dès le deuxième jour les selles sentent très mauvais, chiots toujours amorphes, j'ai rabaissé les lampes, mis des bouteilles d'eau chaude sous la couette, empêché maman d'allaiter et biberonné, son lait n'était (encore pareil pour sa première mise bas) pas bon, donc très forte et très mauvaise odeur, selles verdatres très molles. Dans les biberons j'ai rajouté un peu de miel pour "recharger les batteries" un biberon sur deux.
Ils ont eut une semaine hier, ne mangent pas le nombres de repas qu'il faudrait par jour, car quand je leur présente aux bonnes heures ils froncent le nez et rien a faire pour leur faire avaler une goutte !! donc la au lieu d'etre a toutes les 3 heures ils sont à 4h, mais la courbe de poid grimpe normalement, il sont un peu plus toniquent, mais il est vrai qu'on ne les entends pas, rares sont les fois ou ils demandent a manger !!! pareil, habituellement des chiots au biberon ne sont jamais rassasiés, eux ils s'arretent d'eux meme !!!
Ayant eut se probleme de lait l'année dernière avec Asia, j'ai réagit plus rapidement ce coup la, ce qui quelque part est bien car du coup ca a stoppé la lactation tout de suite et elle ne fournit pas pour rien, pendant deux jours sous surveillance, je la laissais avec eux mais pendant un temps très court, comme elle ne voulait pas manger, j'ai pas obligé, je l'ai laissé décidé. Aujourd'hui elle a l'accès qu'elle veut a la mater, quand elle est avec eux ils ne vont pas aux mamelles, ils dorment dans ses pattes et ne cherchent pas a aller manger, elle s'occupe de leur toilette....... Toute la petite famille va bien, mais les premiers jours ont été assez stressant !!! Mais bon maintenant je sais que si j'ai d'autres selles qui sentent mauvais, je referais tout de suite la meme chose, et je prefere ne pas pendre de risques inutiles, des selles de BB ne sentent pas.
Voili voilou, si ca peux aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ray-Ban, j'espère qu'après la perf, tes chiots iront mieux. C'est domage que ta chienne réagisse ainsi. La mienne est assez brutale aussi mais de là à les blesser....

En tous cas, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathy, tu sais de quoi çà vient pour le lait de la mère ????
D'un autre coté, s'ils ne pleurent pas, c'est qu'ils sont rassasiés.
Bon courage pour les biberons, mais bon, avec 2 bébés, tu devrais y arriver. Le principal c'est qu'ils grossissent normalement.
Ray Ban, quelles sont les nouvelles ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé, bé, pas drole tout ça...ces bébés, tu peux aussi leur apprendre a s'alimenter en passant par les bouillies lactées...type Blédina, préparées avec du lait pour chiots...au début, relativement épaisse pour leur permettre de l'aspirer, jsq a ce qu'ils sachent laper...puis introduire doucement les croquettes bien mouillées, réduites en pâtée...par contre, ce que tu décris ressembles tout de même a autre chose que juste de l'éducation des chiots par la mère...cette chienne ne me parait en toute sincérité pas apte a avoir des chiots : elle ne semble pas très équilibrée a 1ere vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Nathy, tu sais de quoi çà vient pour le lait de la mère ????
D'un autre coté, s'ils ne pleurent pas, c'est qu'ils sont rassasiés.
Bon courage pour les biberons, mais bon, avec 2 bébés, tu devrais y arriver. Le principal c'est qu'ils grossissent normalement.
Ray Ban, quelles sont les nouvelles ce matin ?


Non je ne sais absolument pas ce qui occasionne cela, je sais que sa soeur a fait deux portées et deux fois lait toxique !!!
Quand au BB oui c'est ce que je me dis aussi, si ca n'allait pas ils ne prendraient pas de poids !!! La c'est l'heure du casse-croute et ils ronflent !!! donc je dirais que se sont des BB très sages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mes 7 chiots elevés que aux biberons (car sky leur maman a eu une torsion de l'uterus sur les derniers jours de mise bas et est resté 6 jours entre la vie et la mort chez le véto)

donc mes bb ont poussés sans soucis aux biberons avec une tétée toute les 4 heures
mais avec 7 chiots sans maman , le temps de preparer , faire teter et faire faire les besoins, il faut compter 2h30 donc une tétée toute les 3 h dans ces conditions c'est impossible

mon avatar est une de ces bb

bon courage pour vos bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai j'en ai elevé 9 sans maman, c'est un 24/24h surtout les 15 premiers jours !!! je sais pas comment j'ai tenue mais j'ai tenue bon, merci l'insomnie parfois ca aide, mais je ressemblais quand meme a un zombi !!! cette portée est spéciale pour moi et quand j'ai de leurs nouvelles je suis la plus heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme cela peut être dur d'élever des chiots !! Il ne faut pas avoir besoin de beaucoup d'heures de sommeil parfois !! Et acheter du lait pour une grosse portée revient cher...
Mais bon, on fait tout ce qu'on peut.
Mes chiots vont beaucoup mieux. Ils ont eu 3 semaines il y a presque 2 jours. La diarrhée a été enrayée avec du Kaopectate et de l'Intestidog. Je continue encore quand même car les selles sont "limites"... Ils ont à présent une panoplie de nourriture : du lait maternisé, 1 fois de la bouillie de croquettes avec du lait, 1 fois avec la mère qui finit ses antibiotiques.
Et vous Ray-Ban ? C'est la cata votre histoire ... Comment vont les chiots ? J'espère que cela s'arrangera vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai récupéré mes BB le 17 donc le lendemain, il n'y a pas eu de perf, juste sous surveillance et médicaments bien sur,
ils sont sous canidriarix et barquette de spécific puppy
ils reprennent du poids, c'est encore mou mais de couleur normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufffff !!!! si tes bébés reprennent du poids, c'est bon signe ....
peut-être encore quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre, mais c'est vrai qu'on s'inquiète vite avec les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikta a écrit:
Comme cela peut être dur d'élever des chiots !! Il ne faut pas avoir besoin de beaucoup d'heures de sommeil parfois !! Et acheter du lait pour une grosse portée revient cher...
Mais bon, on fait tout ce qu'on peut.
Mes chiots vont beaucoup mieux. Ils ont eu 3 semaines il y a presque 2 jours. La diarrhée a été enrayée avec du Kaopectate et de l'Intestidog. Je continue encore quand même car les selles sont "limites"... Ils ont à présent une panoplie de nourriture : du lait maternisé, 1 fois de la bouillie de croquettes avec du lait, 1 fois avec la mère qui finit ses antibiotiques.
Et vous Ray-Ban ? C'est la cata votre histoire ... Comment vont les chiots ? J'espère que cela s'arrangera vite.

tu devrais leur donner de l'ultra levure ça remet bien les choses en place , mais il faut qiu'ls boivent beaucoup à coté !!

en esperant qu'ils aillent iben mieux tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...