Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hélène31

Notre canichette Cocoche

Messages recommandés

Nous l'avions eu lors d'une journée d'adoption sur Paris des refuges Ile de France, dés avant l'ouverture des portes repéré et sautait sur la cage dés l'ouverture.. Mon Mari voulait une caniche et celle là magnifique et même pas un an, peut pas dire de ma part un réel coup de foudre même si je l'ai toujours beaucoup aimé et suis toujours bien occupé..

En juin 2008, lors de son examen annuel sanguin, alors que tout semblait bien aller en pleine forme et tout sauf amaigrissement mais ça vu que mangeait très peu ça n'inquiétait pas, :lol:
Lors du résultat le véto nous a dit d'entrer dans son bureau , un soucis, sur le coup nous pensions à un soucis sucre ou un truc banal vu que 10ans et là tombé des nu: maladie rénale très grave alors que un an plus tôt rien du tout.. Malgré essai croquettes, boites, médicaments, qu'elle n'a jamais voulu prendre, parti en Octobre 2008, en fait elle a fait ses dernières vacances avec nous, sa dernière ballade à la mer et voilou s'est laissé partir complétement. Nous sommes revenus le Samedi après midi, le Lundi nous l'avons fait piquer, elle est partie quasi toute seule tellement elle était faible..

C'était vraiment une chienne très gentille par contre voleuse mais voleuse!!! Une vraie calamité.. :lol: :lol: par contre ne mangeait pas sa gamelle, malgré plusieurs essais.. :lol: chienne hyper anxieuse aussi sinon à côté de ça adorable, et hyper marcheuse, des marches de 10/15km sans soucis..

elle ressemble beaucoup à TOPY, caniche de mes beaux-parents, endormi car malade mais à l'âge vénérable de 18 ans et 2 mois. Il a eu une belle vie chez eux, après 4 ans passé chez une mamie qui le battait et qui lui avait cassé les 4 pattes. Heureusement cette mégère est partie en maison de retraite et TOPY est arrivé chez mes beaux-parents où il avait une véritable adoration pour mon mari !!

Invité
Pas épaisse mais bien mignonne ta Cocoche !!

Les reins sont assez souvent le point faible des chiens !!

Invité
Si quelqu'un est passionné de caniche, je cherche un auteur pour un article sur cette race sur mon blog...

Moi pas passionnée, j'avais pris car mon mari voulait un caniche mais pas mon truc non plus..

Invité
elle aura eu une belle vie avec vous !!! la fin d'une histoire est toujours très triste !!! gros bisous hélène

Oui mais là contrairement à un accident soudain j'ai eu le temps de m'y préparer 3/4 mois à l'avance, donc quand après les vacances il a fallu la soulager une partie du deuil était déjà fait..

Invité
oui c'est un geste pas facile a faire mais quand mentalement on a pu s'y préparé c'est vrai que le chemin est moins long....

gros bisous

Non et puis là elle était vraiment à bout, elle ne mangeait plus, ne tenait plus debout.. le véto n'a à peine eu à la piquer elle est quasi partie toute seule..

Invité
c'est vrai que c'est peut-être moins violent quand on peut s'y préparer un peu avant mais il y a toujours cette maudite séparation à surmonter. ça fait maintenant un mois que ma petite Duna est partie et c'est toujours aussi dur ! personnellement, je ne crois pas que ça aurait été plus facile si j'avais pu m'y préparer avant car comment se préparer à ça ? c'est tout simplement impossible !

J'ai été aussi éduquée comme ça c'est vrai que la mort faisait partie de la vie et était quelque chose de naturel..

Bisous bisous

On me la rendu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin avec les cotés agaçants en moins. :lol: :lol:

Je vous jure par certains côtés de notre Vodka je retrouve ma caniche, aussi collante, dehors aboie de loin après les gros chiens mais se sauve de trop près, fait toutes les pelouses etc..

:bizou: :bizou: :bizou: