Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy11

Cornes de cerf

Messages recommandés

Mon aqua est en train de se faire assiéger par les cornes de cerf, mais vraiment fort. j'introduis avec les changements d'eau osmosée, un peu de volvic pour reminéraliser correctement
J'ai entendu parler d'une augmentation du K (potassium) dans la fertilisation, qui fonctionnerait pas mal. En avez vous en entendu parler?
Je pense faire un nettoyage à l'eau de javel, c'est vraiment la catastrophe pour l'instant.
Si vous avez une méthode qui les éradique rapidement je suis preneuse.
La méthode à l'eau oxygénée j'en ai un peu peur pour le rapport entre le litrage (20lbrut) et la quantité d'algues à virer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
donnes-nous les paramêtres de ton eau
et une photo serait la bienvenue aussi
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 27/11 j'étais à

Ph entre 5 et 6 (cfr autre post, je ne sais pas être plus précise avec les couleurs des test en goutte et du drop checher)
KH 1
GH 4

engrais poudres amphioxus en quantité homéopathique (1/7 de la dose prescrite)
tout ça avant que je mette la volvic.

photo de l'état actuel :

c'est vraiment apparu en un coup, je n'étais pas là quand il était allumé pendant 10jours (stage), et depuis que je l'ai remarqué, ça prend de l'ampleur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se ramifie de la même manière en tout cas. ferai demain une autre photo de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye d'injecter un peu d'eau oxygené a la seringue dessus... On verra si ca regresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tests du 27/11 , celà fluctue très vite dans les nanos
essaye de refaire aujourd'hui stp
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire tout ça. je fais un gros changement d'eau avant (2l avec 1/4 volvic et 3/4 osmosée) ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne nous dit pas quelle espèce occupe l'aqua
pour bien t'aider dans les paramêtres ,
et si tu peux teste les GH/KH/NO3/PO4 et PH bien sur
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la photo juste un poil plus haut il ya de la sakura ou très belle red cherry...

et pour les para j'ai pas ouvert les yeux assez grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on dirait bien des sakuras vu le rouge.....
Mika les paras cités ci dessus date du 27/11 c'est pour ca que macbulk demande de les refaire car en 3semaine, ca a le temps de changer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha autant pour moi! c'est surement l'habitude de voir les mêmes questions...alors que bien souvent les réponses y sont! Wink

Sorry je suis navré Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est pas des algues.. c'est un champignon ou moisissure j'ai deja eu ca mais une photos de plus pres permettrai de trancher.
Si c'est ca ca m'étonne pas que les changement d'eau ne font rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

Les paramètres:
GH 4
KH 1
Ph 6 -6,5

photo de près :
les algues se développaient d'abord sur les plantes, mais maintenant aussi sur les graviers!




et deux surprises :
la bonne : une juv (probablement rapatriée lors de ma commande chez Jack et invisible à cette période) - pas de photo

la mauvaise:
des parasites (vous voyez les poils entre les yeux?)



pfffrttttt

help les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essais de faire une tite photo plus net!
Peut etre scutariela!

Si tu shoot avec un petit appareil de base il vaut mieux mettre le zoom au minimini et rapproche ton appareil au plus près pour avoir une photo nette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un réflex, j'ai déja fait un recadrage et photoshop pour retrouver les vraies couleurs.
faut absolument que j'investisse ds un macro...
bon ce sera pour demain car le nano est éteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nano est éteint deja une bonne chose pour ce que tu as.. avant d'essayer tout chose j'essaierai un blackout complet dans le noir pendant 48h voir comment ton algue réagit.. ensuite sans doute retrait a la mains puis éventuellement traitement..
tu fais quoi comme éclairage duree et intensité ? eclairage récent ou vieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éclairage plutot récent (1an et moins) fluocompact.
22watt pour 20l brut depuis assez longtemps.
allumé de 11h30 à 19h30, avec système de lever du jour (enfin une lampe s'allume, puis l'autre et même chose pour le soir) du coup je n'ai que peu de temps les 22watt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika17 a écrit:
Peut etre scutariela!


Dis c'est surement ça, j'avais trouvé un post la dessus il y a qq semaines, que je ne trouve plus....
Maintenant réallumage des lampes, je ne vois plus aucune crecre avec les bestioles sur la tête (alors que hier je n'ai pas pris de photo mais il y en a une qui en avait une bonne huitaine dessus). ça migre? faire beaucoup de changements d'eau pour les éradiquer? (vu que hier j'ai changé un bon 10% d'eau).

Autrement d'autres avis pour les algues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les changements d'eau peuvent suffirent!
De toute facon c'est inoffensif pour les crevette!
Sinon on peut le traiter à base de formaldhéide!
Mais moi perso tout se qui est ou s'approche au chimique j'évite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je comprends, moi aussi j'essaie d'éviter, mais je me ramasse tellement de surprises ces derniers temps tu sais... depuis que j'ai cet aqua (1an 1/2) je n'ai jamais eu de repro, je l'ai refait en entier, il a tenu plus d'un mois superbe, puis maintenant algues, parasites etc. tu vas voir, je vais encore tout perdre et ne jamais avoir aucune repro Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai tu sais le problème je pense est du au petit litrage de ton bac!
Quand on métrise pas à la perfection les param de l'eau il vaut mieux partir sur du plus gros!
Pour moi 30/60 l est un minimum!
Tu as surement un petit problème minim mais qui te met ton bac en mode problème!
Bon courage en tous les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement je dois me contenter de celui là.... et apprendre à maîtriser! pour l'instant je ne peux pas me permettre plus grand. Et lors de mon déménagement (gd vacances), j'avais prévu plus grand (90X45) mais ce ne sera finalement pas possible non plus (je me suis rajouté une année d'études, dc je suis tjs loin du travail que je pensais décrocher dans le courant de cette année).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème qui a engendré ces algues est à mon avis double. je pense avoir isolé les causes probables :
- je n'avais pas nettoyé mon filtre depuis 1 mois (changement du sol, je voulais garder un max les bactéries et permettre une recolonisation) j'ai rincé le mousse dans l'eau que j'avais siphonné. j'aurais probablement du avoir un plus gros filtre et avoir 2 mousses, j'aurais pu nettoyer une mousse à la fois)
- j'avais pas de conductivimètre, je pense que j'ai un peu gaffé avec une reminéralisation il y a 2 semaines... (j'ai versé mon fond de seau ds lequel il restait encore un peu de poudre non dissoute, alors que je ne fais jamais ça).

Donc, maintenant que j'y réfléchis, un 'gros' filtre externe pourrait m'aider non? il augmenterait le litrage du bac non? et permettrait, même un peu, une meilleure inertie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne doit pas venir des filtres.Personnellement, je les nettoie jamais, j'ai déjà fait tourner des filtres externes plus de 2 ans sans les ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la filtration oui si tu as l'occasion de te prendre un filtre externe fait le...
Comme tu le dit un volume d'eau plus important ainsi donc une meilleur inertie effectivement!
Il serait bon de trouver un filtre externe avec une capacité de 3/5 litre de masse filtr...
Il te suffira juste de placer une petite vanne sur l'aspiration pour limiter le brassage!
Pour moi dans un bac à crevette la filtration mécanique est peu utile!
Je place souvent très peu de perlon et une grosse quantité de support bactérien pour la filtration biologique!
Tu trouve des pompe vraiment pas cher et très fonctionnel sur lbc ou ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais au filtre eheim ecco pro (le plus petit, 3l de volume) ou le eheim classic 2013 avec des doubles robinets (qui serviraient à brider l'arrivée d'eau). j'ose pas trop m'aventurer dans des non-marques (j'ai jms confiance, et en général laisse tomber pour la réparation).
autre problème alors : les cannes d'aspiration et de rejet pour nano, faut les acheter à part. alors tant qu'à faire, prendre les lilly pipe en verre. et là à nouveau ça commence à douiller...

sinon pour mes algues, des propositions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les algues si tu t'en sors vraiment pas avec retrait manuel et changement d'eau.. Il y a des traitement qui permettent de stabiliser et inoffensif pour les invertébrés.
Moi je vais arrêter le filtrage externe, j'ai une 2211 avec robinet qui va etre arrêtée debut d'année et sinon si tu veux passer sur de l'externe il y a la EDEN 501 pas chéré aussi.
Je vais l’arrêter aussi surement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi penses tu arrêter tes filtrations externes?

ici l'arrachage manuel c'est pas terrible dans le sens ou c'est vraiment bien attaché et les plantes touchées sont assez délicates.
j'ai peur de changer encore tout l'équilibre avec de l'eau oxygénée et des produits.... enfin su vous me dites tous ensemble que c'est la seule solution, soit. Et si j'avais trop peu de macro-éléments dans le bac (à cause des espèces utilisées, la quantité de lumière et l'apport de CO2), ce serait possible? dc forcer les apports en NPK?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
c'est en général le déséqulibre Phosphate nitrate qui entre l'algues. Tu as fais un test phosphate ?

comme demandé précédemment , sans réponse
tests NO3 / PO4 afin de voir si il n'y a pas de déséquilibre
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas ces tests... je n'ai que NO2, PH, KH, GH...
le coffret complet de tests reste fort chéros pour servir sur un unique 20l. Et je n'ai pas de compatriote sympathique qui veut bien me préter ses test pour une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les cornes de cerfs détestent le manque de lumière...!

J'ai eu aussi ce fléau dans mon bac il y a quelques mois, et j'ai eu la solution par hasard !
J'avais récupérer des salvinia (plante flottante) avec un lot de crevettes et elles ont fini par tellement proliférer qu'elles ont recouvert toute la surface du bac et les cornes de cerfs ont arrêté de progresser et finies par disparaître complètement.
Le problème est que çà a mis plus de 3 mois, mais depuis 4 mois que j'ai complètement viré les salvinia je n'ai plus de problème... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant!
Ici je pense que j'avais un déséquilibre au niveau de mon eau. Je fais à présent 1/4 volvic et 3/4 osmosé. Les cornes de cerf ont blanchi et progressivement sont parties dans les siphonnages. Par contre bonjour les filamenteuses de 10cm de long qui va dans mon gravier.
Là j'ai juste fait de gros changements d'eau, et je fais bouillir le gravier que je siphonne, puis je laisse sécher une semaine. Pendant mon changement d'eau je mets du easy-carbo sur les zones très infestées et coupe mon filtre 10minutes.
A présent je commence à m'en défaire, mais mes plantes sont carencées (HC qui fait des feuilles à moitié jaunes). J'en peux plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...