Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ABDERREZZACK

affixe après combien de temps?

Messages recommandés

la question est dans le titre... mais c'est peut-être pas la bonne rubrique?
après envoi du petit chèque et des papiers remplis-signés, combien de temps faut-il attendre pour l'attribution d'un affixe?
merci d'avance 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça passe d'abord par le club de race (en principe donne leur accord assez rapidement) mais après c'est un peu plus long, entre la SCC et la FCI (enquête) ; j'ai dû attendre en 2006, il me semble 2 à 3 mois si je me rappelle bien mais ça a peut-être changé depuis .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup!!
2 mois...c'est long! mais bon, maintenant que je sais, je ne me demanderai plus s'il y a un problème quelque-part!

et pour le pedigree définitif, après renvoi du certificat de naissance signé par le juge lors de la confirmation...ça dure aussi longtemps!??



grande école de patience...on attend la fin de la croissance, la confirmation, le retour des chaleurs, les inscriptions diverses, la naissance des chiots, etc... attendre, toujours attendre...pas mon fort ça! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne passe plus depuis un moment par les clubs de race, il me semble.

J'ai attendu 4 mois mais parce qu'ils m'ont envoyé une demande d'infos supplémentaires, n'ont pas reçu ma réponse, m'ont relancée, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hazel a écrit:
ok, merci beaucoup!!
2 mois...c'est long! mais bon, maintenant que je sais, je ne me demanderai plus s'il y a un problème quelque-part!

et pour le pedigree définitif, après renvoi du certificat de naissance signé par le juge lors de la confirmation...ça dure aussi longtemps!??



grande école de patience...on attend la fin de la croissance, la confirmation, le retour des chaleurs, les inscriptions diverses, la naissance des chiots, etc... attendre, toujours attendre...pas mon fort ça! lol!



Pour le pédigrée entre un et deux mois à peu près ! (plus deux que un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci...je peux hiberner paisiblement alors! 02

et si ma chienne vient en chaleur avant le retour de toutes ces paperasses...? je peux quand même la faire saillir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, du moment que les papiers sont partis ; quand tu fais ta déclaration de saillie, tu mets EN COURS (pour l'affixe et pour ton numéro éleveur) ; par contre, par INTERNET, je ne sais pas si c'est possible.
J'avais fait saillir un mois avant d'obtenir les papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okidoki! merci pour toutes vos réponses! je me sens moins inquiète, car ça m'en faisait des questions tracassantes, tout ça...
si tout suit son cours "programmé", je serai en possession de tout ce qu'il faut au moment voulu; ma chienne ne devrait venir en chaleur qu'en mars-avril; mais bon, je préfère savoir comment est le déroulement normal, pour éviter de m'inquiéter pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'était en 2000 je sais que j'avais ma prémiére portée née en mai j'ai eut l'affixe en Aout et j'avais fais la demande avant la saillie, mais les papier avait bien mon affixe.

Mais sa mis autant de temps car il ont prie mon 2eme choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons fait notre demande cet été, et la réponse a été relativement rapide, à peu près 3-4 sem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guelfi a écrit:
Nous avons fait notre demande cet été, et la réponse a été relativement rapide, à peu près 3-4 sem !


o bein ça me donne espoir!!
mais si c'est comme pour virginie...ça me ravie beaucoup moins...je vais espérer le juste milieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pendant tout ce temps on se demande quel affixe ils vont nous attribuer ! car les 2 autres souvent on les aime moins que le 1er !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mois, mais avec la mauvaise surprise 1 mois plus tard, de constater que la scc avait fait une erreur, elle avait enregistré le 3eme choix alors que la fci m'avait attribué le 2eme choix !!!
Vérifiez donc que l'affixe donné par la scc correspond bien avec celui enregistrer par la fci...

Généralement tu trouves ton affixe sur le site de la fci avant que la scc te donne ta carte avec l'affixe attribué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en disant 3 mois, c'est en tenant compte de la réponse officielle de la SCC
sinon je le savais presque un mois avant en allant voir sur le site FCI !
de plus j'avais vérifié que le 1er choix n'était pas déjà pris donc j'étais confiante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fais la demande de mon nouvel affixe (j'étais associé à l'affixe du Site corot mais pour les chi, j'ai préféré en changer).
J'ai tout envoyé début juillet et tjs aucune réponse, c'est vrai que c'est hyper long!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...