Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
licorne.88

aquarium cloisonné?

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un aquarium de 100L vide à ma disposition avec la galerie d'éclairage.
je voulais savoir si c'est possible de le diviser en plusieurs compartiments pour y mettre quelques crevettes.
est-ce possible avec une seule filtration, chauffage etc....
si oui, comment faire?
si non, je veux bien vos conseils et astuces pour réaliser mon projet avec le matériel le mieux adapté.
je compte sur vous, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour cloisonner oui possible, une seule filtration ça vas etre difficile, le mieu filtres exhausteur dans chaques compartiments, et chauffage un seul oui dans le milieu, et tu grade la galerie d'origine et c'est nickel!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, merci pour ta réponse, je vais faire comme ça.
dernière petite question: je peux faire ma cloison avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas t'expliquera mais avec des plaques de verre que tu colles avec colle spéciale silicone pour aquarium, il y a des truc pour faire ca proprement hein Ethan ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas avoir être doué dans tous les domaines, les gens seraient jaloux à force..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sait possible de le faire avec un seul filtre et un seul chauffage

il faut cloisoner avec des longeure de masse filtranteet des carreau de 2 cm de moin que la

largeur de l aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ,perso esthetiquement j'aime pas et surtout pour le prix que coute un filtre exhausteur vaut mieu pas se faire chier!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une plaque de masse filtrante coute moin chere que les filtre exausteur

tout depant du nombre de separations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon, ben moi les filtres exhausteurs je le achete sur ebay a moin d'un euro le filtre, avec frais de port de 1 ou 2 euros!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une filtration commune présentes des aventages certes mais aussi des inconvénients si tu as une merde dans ton eau c'est tous les bacs qui trinquent, bacs complétement isolés sur exhausteur la tu es tranquille.

Niveau conso une pompe a air ca consommme moins en courant qu'un seul filtre commun en courant c'est pas le soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses à tous.
alors, je vais surement isoler mes bacs.
et dans chaque bacs, exhausteur, chauffage et thermomètre, j'oublie un truc peut-être?

pour les cloisons, j'ai récupérer du plexi au boulot. il pourrait faire l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Une filtration commune présentes des aventages certes mais aussi des inconvénients si tu as une merde dans ton eau c'est tous les bacs qui trinquent, bacs complétement isolés sur exhausteur la tu es tranquille.

Niveau conso une pompe a air ca consommme moins en courant qu'un seul filtre commun en courant c'est pas le soucis.




donc si il divise son aqua en 4

les 4 pompes a oxigene consome moin que une pompe pour tout?

pas sur moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien , c'est juste pour confirmer que quand t'as plein de petits bac la solution economique c'est bien les exhausteurs, apres il reste le bruit mais si c'est un bac a couvercle (bruits des bulles qui remontent ) et que tu utilises une pompe bien silencieuse c'est plus un problème, ne pas hesiter un mettre un petit peu plus d'argent dans la pompe à air justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis ok avec toi chris mais sur la conso c'est kiff kiff!
J'ai une pompe à air conso 13 w!
Ma pompe heim ne consome que 8 w!
Après pour le reste tu as raison mais il ya aussi beaucoup d'avantage de tourner en serie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe a air
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=4046
C'est 4Watt amigo.., la 400L/H c'est 5Watts
J'ai des nano et je préfere une filtration isolée par bac.
Super facile de rajouter ou retirer un bac pour tous les spécimen de crevettes et poissons comme les bettas , killies d'apres tout les éleveurs que je connais de visu (pas beaucoup :-) ) rien ne vaut les exhausteurs avec un compresseur d'air qq tu commences à dépasser les 15 bacs et encore tout est une question de litrage.. Ils m'ont expliqué que si une pathologie venait a se déclarer dans un bac ils ne cherchaient meme pas a soigner, ils ne peuvent pas se permettre, ils l'arretes et il part en désinfection.. J'irai pas jusque la.

Avec une pompe à aire de 400L/h tu peux deja en filtrer pas mal des bac à crevette..

C'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai moi c'est une 550 litres et elle fait 13 w!
Après c'est clair j'ai rien dit sur ton avis!
Après quand on regarde les gros élevage chez nos amis d'azie ils tournent bien souvent en série par groupe de bac, avec de gros brassages!

Après avec une pompe à air de 500 litre on est vite limité en bac!
à moins d'avoir que des petits bac de 15/20 litres!
et c'est pareille selon l'endroit ou les bacs sont il faudra un thermo plongeur par bac ou un sur deux s'il sont collé...
Donc de suite c'est une conso en plus!
Enfin toute facon chacun fait comme bon lui semble et il ya des avantages comme des inconvénients dans les deux de toutes facons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...