Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Les couleurs rares de vos races

Messages recommandés

Les couleurs rares de vos races.

Peut-être avez vous dans votre race de chien un petit qui nait d'une couleur qui ne devrait pas faire partie de votre standard ?
Avez vous des photos ?

Peut-être avez vous un bébé qui nait d' une couleur qui se fait
rare mais reconnue par votre standard d'une lice et d'un étalon
complètement differents ?


Racontez nous vos anécdotes couleurs rares et mettez nous des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence donc le post avec mes malinois souris

voici D'Xéna dite Dila du Dragon Rouge de Jupiter
(CTR S'Léon des Plaines de Thiérache x Athéna)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gris n'est pas reconnu dans le standard du malinois
malheureusement s'il n'y avait pas autant de faux papiers dans la race on pourrai peut être savoir sur quoi on travaille
vive les tests ADN obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un black and tan schipperke. Notre standard ne reconnait que les noirs.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renjen a écrit:
Voici un black and tan schipperke. Notre standard ne reconnait que les noirs.





Bonsoir,

C'est très joli ...

De quel accouplement est issu ce petit Skip ?? Tu devrais pouvoir vérifier car au niveau du Schipperke la documentation sur la race est formidablement intéressante et bien faite (Tu dois avoir les Manuels du Schhipperke essaie de vérifier et remonter dans tes lignées ... )
C'est donc récessif le black and tan dans le Skip)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, le noir & feu, toutes races confondues, je suis fan, alors là....... dommage que ça ne soit pas reconnu; il est splendide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
C'est pourtant joli, le gris souris ....
et le schipperke noir et feu est très original, issu de 2 noirs ?????


Oui, Il est issu de deux noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
renjen a écrit:
Voici un black and tan schipperke. Notre standard ne reconnait que les noirs.





Bonsoir,

C'est très joli ...

De quel accouplement est issu ce petit Skip ?? Tu devrais pouvoir vérifier car au niveau du Schipperke la documentation sur la race est formidablement intéressante et bien faite (Tu dois avoir les Manuels du Schhipperke essaie de vérifier et remonter dans tes lignées ... )
C'est donc récessif le black and tan dans le Skip)



Ce n'est pas le mien mais il est bien documenté. Ses parents sont porteurs du gène récessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Les couleurs rares de vos races.

Peut-être avez vous dans votre race de chien un petit qui nait d'une couleur qui ne devrait pas faire partie de votre standard ?
Avez vous des photos ?

Peut-être avez vous un bébé qui nait d' une couleur qui se fait
rare mais reconnue par votre standard d'une lice et d'un étalon
complètement differents ?


Racontez nous vos anécdotes couleurs rares et mettez nous des photos.


oui, choco chez le leonberg j'ai tenu à le laisser vivre et il est genial de gentillesse, de vitalité et il est heureux, et c'est tant mieux comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de photos car j'en ai pas, mais il y a des braques de weimar pas gris mais bleu (on en trouve surtout aux USA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau aussi, en "bleu".....mais bon, ces chiens ont une ligne tellement magnifique que toutes les couleurs leur irait bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi des dobermann gris et feu qui ne sont pas reconnus en France, et pourtant, il en nait de temps en temps, je vais essayer de retrouver des photos.
Et puis j'avais trouvé un site de dalmatien (j'avais mis le lien, mais je ne sais plus où) sur lequel ils mettaient des photos de dalmatien, citron et blanc ou bringés et blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Anne.... ben oui, même en caniche j'aime bien..... pourtant ça n'es pas ma race de prédilection, loin de là......

en cocker il y a le zibeline, mais je n'ai pas de modèle sous la main.... perso je n'aime pas beaucoup et il me semble me souvenir qu'en Allemagne ils les évitent pour des raisons de santé et/ou de caractère.... sorry je n'ai pas les idées très claires en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il existe aussi des dobermann gris et feu qui ne sont pas reconnus en France, et pourtant, il en nait de temps en temps, je vais essayer de retrouver des photos.


voici un dobermann bleu et feu (gris souris et feu) reconnu en France jusqu'en 1992



L'isabelle (crème ou café au lait)



et pour finir le blanc que l'on trouve aux USA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ces couleurs.
En léo le louvet aussi est non standard.
J'imagine qu'il y a d'excellentes raisons ..........
J'aime bien aussi le dogue fauve arlequin le schipperke noir et feu.
Pendant longtemps les boules fauve etaient supprimés et maintenant tout le monde en a
Quelle perte de temps, de sacrifices pour rien.
Quelque fois je ne comprends pas bien pourquoi ce qui etait archi nul hier, devient une denrée le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whippet : toute couleur reconnue
mais quelques couleurs rarissimes comme le noir et feu (pas le sellé BA qui lui est assez courant dans certaines lignées), le blanc pur. Même si le merle et le chocolat sont autorisées on n'en a jamais vu (bien que le chocolat existe en greyhound)

chinois : toute couleur aussi
les chiens français sont souvent désespérément noir ou blanc ou noir et blanc mais à l'étranger on a beaucoup plus de choix :
une superbe houpette chocolat polonaise:


en teckel : une couleur autorisée mais quasi introuvable en europe : le bringé
en poil court
http://www.weatherlysdachshunds.com/smooths.html en bas
en poil long
http://www.weatherlysdachshunds.com/creams.html (plutot vers le bas)
les particolores ne sont pas autorisés en FCI mais aux US si
http://www.weatherlysdachshunds.com/piebald.html


pour les couleurs des dalmatiens, c'est là
http://www.geocities.com/paisleydals/color.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
Tiens Nicole je met quelque photos des zibelines, qu'on ne vois trés peu en France.

Et c'est tant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas terrible, mais ça permet à certains de se faire du fric en mettant en avant la "rareté" de la couleur, au détriment de tout le reste (morpho, caractère), qui est quand même le plus important gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi ça fait plus de 10 ans que je cherche une jolie zibeline pluri en ricain, mais rien d'époustouflant, mais comme j'aime bien, je ne désespère pas !

Merci Royalshadow pour les liens de teckels, c'est sympa le bringé et c'est la 1ère fois que j'en voit des particolore, je ne savais même pas que ça existait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royalshadow a écrit:
renjen a écrit:
Le voila.



et lui ses deux parents étaient "couleur weymar" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et lui ses deux parents étaient "couleur weymar"


pour avoir un bleu il faut marier un bleu et un gris ,ou deux bleus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi, je veux bien que tu m'expliques Nicole.
C'est ce qui était dit également sur les chocolats dans les années 90, quand il y en avait peu en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génétiquement, le bleu est le noir dilué et le gris est le brun dilué. Le bleu est dominant au gris, ce qui signifie que vous devez avoir un parent bleu pour avoir des chiots bleus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
oui moi aussi, je veux bien que tu m'expliques Nicole.
C'est ce qui était dit également sur les chocolats dans les années 90, quand il y en avait peu en France.


je ne me souviens pas exactement qui avait écrit sur le sujet, mais Mazamé va pouvoir nous éclairer, j'en suis certaine... elle a meilleure mémoire que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Non, il n'y a pas de problèmes de santé avec les zibelines.

Les pb de tares avec les zibelines, ça ne me dit rien. Par contre, leur construction d'ensemble ne me plaît absolument pas, trop claquette. Les Allemands se sont jetés dessus dans les années 80 avec l'importation d'une chienne américaine de l'élevage Squier's et l'ont rapidement abandonné derrière aussi ! Il semblerait que les zibelines passaient dans un seau d'eau en GB, les autres étant déclarés comme n&f et seraient probablement à l'origine du fait que le n&f ne soit pas trop aimé en GB.

Mais le chocolat est effectivement facilement associé à des pb de pigmentation (en plus d'une morpho bof).

Si certaines couleurs sont rares, ce n'est pas pour rien, nos anciens avaient bcp plus de jugeotte et faisaient facilement marche arrière quand leur sélection partaient dans la mauvaise direction (et eux, au moins, avaient le mérite de s'en rendre compte). Pour le chocolat par exemple, c'est LA couleur du cocker dans les années 1900 quand il n'était pas noir (uni/parti). Les éleveurs ont eu, je pense, de bonnes raisons de la faire quasi diparaître au fur et à mesure des décennies. Voir des chiots absolument affreux se vendre à des 900-1000€ parce que chocolats, ça m'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le choco a des pb de pigmentation et facilement ensuite des pb de peau. J'attends d'ailleurs de voir ce que vont donner dans quelques générations tous les chocolats qu'on produit actuellement et qui sont dépigmentés, et que l'on marie entre eux pour être sûr d'avoir du choco.....

Par contre, les histoires comme quoi les chocolats unis ont des gros pb de caractère par rapport aux autres, c'est pour moi de la connerie.
C'est pour cela que je pose la question à Nicole, car dire que tel type de chien a des tares, sans pouvoir en expliquer le pourquoi du comment, je trouve ça grave

Par contre cass, j'ai l'impression qu'en angleterre, y'a pas mal de choco en working type ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kapucine a écrit:
Par contre cass, j'ai l'impression qu'en angleterre, y'a pas mal de choco en working type ?

Oui, c'est vrai, je ne m'étais jamais posé la question. Mais en working type, ils ne sélectionnent ni sur la couleur, ni sur la morpho. Comme ça fait 60 ans que le show et le working se sont vraiment séparés, ptet que la méthode de sélection du working a fait que ce qui était refusé pour le show ne l'était pas pour le working ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai produit et produirais encore du chocolat unis et pluri, comme il sont issus des même lignées que mes noir/noir et blanc - noir et feu/tricolore, je n'ai ni plus de problème de type, ni plus de problème de santé que mes autres chiens.
Quand aux zibelines, s'il y en a très peu de beaux, c'est parce que les éleveurs ne sélectionne que la couleur et non le type, mais aux USA comme en Allemagne il y a de très beaux sujets, comme cette couleur n'interresse pas grand monde, on en trouve donc rarement.
Je parle biensure en cockers américain.
Et pour le chocolat c'est exactement pareil, nous avons de superbes sujets comme des très moches, comme dans toutes les couleurs, car franchement, quand on regarde les chiens Français, il y en a pas beaucoup de très jolis et ce quel que soit la couleur.
Par contre il est vrai que pour garder une belle robe chocolat, c'est difficile, j'ai la chance d'avoir à la maison une chienne chocolat et blanche, qui est parfaitement chocolat sans que sa couleur ne vire, mais c'est clair que c'est la seule que je connaisse. Il y a donc un gros travail de sélection à faire pour que cette couleur soit bien sélectionnée, de la même manière qu'un joli noir est très joli si sa couleur ne vire pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les soucis de morphologie/pigmentation/caractère ne sont pas calcables de l'anglais à l'américain.

Pour ce qui est de la qualité des chiens français, je suis pas très calée en américain mais il est clair que je n'en ai pas vu des masses qui me plaisaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...