Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rfoc021

Les bébés de Baghera sont nés (nelles photos en page 2 !!!)

Messages recommandés

Invité
Ben moi je trouve que c'est super compliqué chez le chihuahua, les codes couleurs, je suis étonnée de voir l'étendue de la palette de couleurs sur les chiots quand on voit celles des parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je les trouves mignons tes petits rats , c'est comme ça que j'appelle les petits chiots ,même les miens mais la je dis les gros rats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jane a écrit:
Ben moi je trouve que c'est super compliqué chez le chihuahua, les codes couleurs, je suis étonnée de voir l'étendue de la palette de couleurs sur les chiots quand on voit celles des parents !


Ca à l'air complexe en tous les cas ...Mais je pense qu'il faut bien connaitre les couleurs de robe des ascendants et bien connaitre lesquelles sont récessives ou dominantes ...Dans ces races où il y tant de possibilités de couleurs ...
Un travail de recherche ...Non moins intéressant qu'il faudrait effectuer avant de commencer d'élever et qui je pense faciliterait souvent la tâche .... Enfin moi je vois cela sous cet angle .... J'avais procédé de cette façon avant de me lancer dans l'élevage à proprement parler .... Il faut partir sur une base la plus importante possible de renseignements concernant la race que l'on va sélectionner ....Car l 'élevage de sélection n'est pas une oeuvre facile ...

Mais chacun a sa méthode 0000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à mais je suis tout à fait d'accord avec toi Marie-Laure, c'est d'ailleurs comme ça que je fonctionne également, mais j'avoue que chez le chihuahua, j'ai du mal à suivre, mais ce doit être parce que je n'en produit pas et donc je ne passe pas assez de temps à les étudier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez le chihuahua, toutes couleurs, nuances et mélanges de variétés sont admis, ce qui fait qu'il est assez complexe de prévoir ce qui va naitre, les parents pouvant être porteurs de multiples gènes chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Laure a écrit:
Ils sont adorables et bien typés ... ils pèsent combien à 10 jours ?? pour me faire une idée ??

entre 260 et 300 g à 15 jours, vu leur poids de naissance de 130 g, ils ne prennent pas trop vite et sont assez petits gabarits pour le moment,

La mère est N/F ?? Aucun BB ne l'est ... Comment ça fonctionne au niveau des couleurs ?? A titre d'information ? Il y en a des Gris(ou peut être Bleu) et des fauves ...
C'est toujours intéressant de savoir ... Merci d'avance pour les réponses ...

il y a bcp de couleurs dans les lignées donc il peut sortir des couleurs surprise, même si les 2 parents sont fauves, en tout cas c'est ce que je constate
2 de mes chiots sont blue fawn, ça n'est pas le vrai bleu (qui est très rare et peu élevé d'ailleurs, car il a souvent des problèmes de poils dû au gène de dilution)
le blue fawn devient en principe un joli beige bleuté

Oui je sais je suis très curieuse ...Mais génétiquement cela m'intéresse tnktnk


je ne peux te dire que ces généralités car je ne connais la génétique que basique et surtout chez les chats byby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guigui a écrit:
ben moi je les trouves mignons tes petits rats , c'est comme ça que j'appelle les petits chiots ,même les miens mais la je dis les gros rats !


ah je le prends pas mal alors ! lol! si les tiens sont de gros rats...
sinon c'est vrai qu'avec nos chihuahuas on est un peu susceptibles des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


eh oui vous allez peut-être dire que je suis belle !
et vous auriez raison ! 88
bon pour les mouflets (ou les petits rats pour Guigui...!) y'a que cette photo pour aujourd'hui, maman n'a pas le temps et puis à quoi bon vous tenter ça vous ferait du mal ! 83




voilà on me met à l'envers pour me soumettre paraît-il mais franchement c'est pas un traitement acceptable surtout pour une "Déesse aztèque" (c'est mon nom !) !
à part ça on a eu notre 1er toilettage car nos griffes étaient très pointues et on risquait de faire mal à maman en têtant
donc 1ère coupe-coupe pour tout le monde !
déjà des tracasseries, pas facile la vie ! pbd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rho la p'tite frimousse à bizouille !
La maman veille et guète ce que tu pourrais faire à ses petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh oui même qu'elle pleure donc je fais vite car ça me fend le coeur !
mais je la laisse toujours assister à la pesée et aux petites photos
à la fin elle s'habitue et me fait confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
p'tite mère, ça c'est une bonne maman.
Tu écris qu'un bébé chihuahua peut faire 130g à la naissance ? c'est énorme pour une si petite maman, je comprend mieux maintenant les angoisses que vous avez au moment des naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça peut même aller jusqu'à 200 g !
une éleveuse m'a rapporté qu'un de ses chiots faisait 220 g (pour un poids adulte en définitive de 1kg500 !)
mais ça doit être rarissime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vos petites mères font des bébés aussi "lourd" que des bébés cocker américain, alors là je suis sciée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça commence vers 80 g mais il y en a déjà eu des viables plus petits
tout dépend aussi du nombre de chiots dans la portée, et d'autres critères, et rien à voir avec la taille adulte bien souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des p'tites nouvelles ?
Comment va la famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


ils vont très bien, 4 semaines aujourd'hui, je commence un peu le sevrage (3 semaines sur la photo)
aucun souci de santé et ils sont très beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont trop mignon avec leures petites oreilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui elles viennent de tomber, ça fait style petits labradors ! haha
mais alors l'energie qu'ils ont, ils jouent très bien depuis quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...