Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel isselé

CONFIRMATION

Messages recommandés

Je pense que oui en cas de fraude ou de tricherie, comme on peut aussi faire appel d'une non confirmation auprès de la SCC.
Le mieux serait de te renseigner auprès d'eux, à moins que quelqu'un du forum connaisse la procédure à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire appel à la non confirmation d'un de mes chiens à Macon (septembre) : je pense que c'est le seul moyen. Courrier en recommandé à la SCC expliquant (ne pas envoyer le certificat de naissance, à garder) ce qu'il s'est passé en joignant les copies des précédents SLIP et ça dans un délai d'un mois ; ne pas envoyer le chèque de 110 euros tout de suite, attendre que la SCC vous reconvoque (ne pas être pressé) devant un jury de 3 juges ; pour ma part, j'ai téléphoné et je devrai passer en février à Bourges (parce que je suis présente à cette spéciale, autrement ils attendent qu'il y ait une expo près de chez toi), donc durée de 5 mois .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vi, mais c'est l'inverse, la question de muriel, apparemment.
Perso, je n'en ai aucune idée, mais si un chien a manifestement un défaut éliminatoire que le premier juge n'a pas vu ou pas voulu voir, ça me parait logique qu'un autre juge puisse demander l'annulation de la confirmation. Mais dans ce cas, je pense que ça doit être décidé par plusieurs juges (enfin, ça me paraitrait logique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on peut interjeter appel d'une confirmation...un club de race peut le faire, ça lui coute 110 euros de caution...si un chien porteur d'un défaut le rendant impropre a la confirmation et que celui ci a été confirmé, il faut le signaler au club de race, communiquer le plus d'éléments possibles sur le chien, le lieu et le juge qui a confirmé, et le club interjetera appel a la scc...le chien sera alors représenté a 3 juges qui trancheront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un exemple récent : cette année, la canine régionale de chez moi n'a organisé qu'une séance de confirmation, pas d'expo a CAC ou IB...nous y étions, histoire d'entrainer le petit Azzaro et on m'avait demandé de représenter l'élevage dans ma race...donc,bien sûr, on reste en bord de ring pour regarder un peu tout ça...et comme tjs dans ce genre de séance, on voit défiler des tas de chiens très moyennement conformes, amenés là clairement juste pour la conf, mais qui ne passeraient pas dans une "vraie" expo...et justmt, ce jour là, non seulement on a vu arriver un batard qualifié de berger australien avec un certif de naissance, qui tentait de se faire confirmer...bon, pour celui ci, le juge a refusé, heureusement...mais nous avons également croisé une jeune femme qui possède déjà un mâle Aussie, et qui a acheté a bas prix une petite femelle pour compagnie, car non conforme : elle a un défaut de robe, du blanc envahissant, des taches blanches sur le corps...ce qui est non confirmable...cette jeune femme le savait et a sciemment amené cette chienne ce jour là, en espérant que ça passerait dans ce genre de contexte...elle a présenté la chienne en s'interposant systématiquement, mettant sa jambe a hauteur des tâches blanches...comme ça va très vite, le juge n'a pas bien regardé et a confirmé la chienne !!! et cette jeune femme quitte le ring, rigolarde et bien contente, en exprimant a ses amis la satisfaction d'avoir "bien eu ces cons"...bref, prête a faire des chiots avec cette chienne....grrrrrrrrrrrrrrr !!!

dans un cas pareil, j'ai envie de dire flute quoi...des passionnés se décarcassent pour faire les choses au mieux, et des gens comme ça se foutent de tout ça et profitent d'un chien non conforme, donc moins cher...re grrrrrrrrrrrrrrr !

j'ai signalé le prob au juge, il en a été désolé...et du coup, j'ai signalé le souci au club, c'est comme ça qu'ils m'ont expliqué la procédure...donc, voilà, ça c'est un motif d'appel de confirmation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du renseignement, je n'avais pas pensé à çà, car, dans ce cas c'est sûr que çà se voit à l'oeil nu. Je pensais par exemple à un chien monorchyde qui aurait été opéré pour remettre le 2° testicule en place, ou à un chien qui aurait une prothèse dentaire ou testiculaire (çà existe..), là c'est plus difficile à prouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Merci du renseignement, je n'avais pas pensé à çà, car, dans ce cas c'est sûr que çà se voit à l'oeil nu. Je pensais par exemple à un chien monorchyde qui aurait été opéré pour remettre le 2° testicule en place, ou à un chien qui aurait une prothèse dentaire ou testiculaire (çà existe..), là c'est plus difficile à prouver.

c'est degueulasse de tricher, toute une lignée en decoule apres, moi je viens de faire operer casanova il lui manquait des dents, et bien j'ai fait stéréliser, ce monde de l'elevage "parfois" est tout sauf propre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, c'est pas nouveau que beaucou de gens trichent tant qu'ils peuvent. On m'avait conseillé de faire appareiller mon cocker qui avait les incisives en pince (ce qui est autorisé dans le standart du cocker américain). Il a fait ses expos avec ses dents "naturelles". Il a fait 2 saillie, et comme le problème se retrouvait sur les chiots que j'ai pu revoir, je l'ai fait stériliser. Même si son défaut n'était pas majeur, vu qu'il le transmettait, autant qu'il ne reproduise plus.
Entre les chiens teints, les dents remises en place, ou remises tout court, les faux testicules, ..... comment faire une selection correcte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps que met un juge pour confirmer est trop court et ça fait rager que certains chiens soient confirmés quand on connait quelquefois les défauts des lignées qui ressortent, mais ils ne peuvent pas tout voir non plus, surtout pour ceux qui cachent .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement , je pense que le rôle du juge est de tout voir, du moins ce qui est apparent, c'est sur qu'il ne peut vraisemblablement pas vérifier que toutes les dents sont vraies ou qu'un testicule a été implanté .....
Ce que je me demande, c'est, pour le proprio du chien, à quoi çà lui sert .... encore, pour un particulier qui ne cherche que la gloire et qui ne reproduira pas, çà peut encore se comprendre, mais pour un éleveur qui sait pertinemment que le défaut risque de se transmettre aux chiots, j'ai du mal à suivre ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben justement , je pense que le rôle du juge est de tout voir, du moins ce qui est apparent, c'est sur qu'il ne peut vraisemblablement pas vérifier que toutes les dents sont vraies ou qu'un testicule a été implanté .....
Ce que je me demande, c'est, pour le proprio du chien, à quoi çà lui sert .... encore, pour un particulier qui ne cherche que la gloire et qui ne reproduira pas, çà peut encore se comprendre, mais pour un éleveur qui sait pertinemment que le défaut risque de se transmettre aux chiots, j'ai du mal à suivre ......


Des éleveurs pas sérieux, il en existe à la pelle ; le principal pour eux, ce n'est pas la qualité .......... c'est pour cela que les confirmations devraient être devant au moins 2 juges, en nationale et en spéciale de races ; ils pourraient se concerter et la confirmation prendrait beaucoup plus de valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...mais ça rapporterait beaucoup moins de sous à la SCC... quand on voit à partir de quel qualificatif en expo des chiens sont confirmés, ça veut tout dire !

grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, en france, les juges ont pour consigne de confirmer un max de chiens (et oui, la scc a besoin de sous).
Après, j'ai déjà fait un secrétariat de ring avec une juge qui a cherché tous les points de non confirmation pour refuser une chienne. Pas de chance, elle ne pouvait pas être refusée. La personne qui la présentait nous avait expliqué que c'est une chienne qu'elle avait sauvé, qui était maltraité.
Une fois son papier en main (confirmation, et un Bon pour l'expo), elle a dit qu'elle savait bien qu'elle n'était pas terrible, mais que ça ferait une bonne mère. On était dégouttées, avec la juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il y a plein de chiens pas terribles qui sont confirmés ..... je sais que dans les miens, il y en a que je trouve "pas terribles" mais qui sont parfaitement dans le standard .... désolée je n'ai pas que des très beaux chiens .....
il faut voir aussi les ascendants et les frères et soeurs parce que parfois une chienne qu'on trouve pas terrible peut faire de très beaux chiots (et vice versa...) selon l'étalon qu'on lui trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Et il y a plein de chiens pas terribles qui sont confirmés ..... je sais que dans les miens, il y en a que je trouve "pas terribles" mais qui sont parfaitement dans le standard .... désolée je n'ai pas que des très beaux chiens .....
il faut voir aussi les ascendants et les frères et soeurs parce que parfois une chienne qu'on trouve pas terrible peut faire de très beaux chiots (et vice versa...) selon l'étalon qu'on lui trouve

bien dit !
le standart n'a rien à voir avec la super star qui laissera peut etre de beaux bb et aussi des moins beaux,
si il n'y avait que des super stars chez les humains peut seraient encore de ce monde

et puis aller faire de la dellation en envoyant un courrier pour que l'autre chien ne soit pas confirmé, ma foi, parole de scout, , ça fait assez premier de la classe leche cul !!

ohhhhhhh zut j'ai dit un gros mot, mais là ça me cherche un peu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
déjà, en france, les juges ont pour consigne de confirmer un max de chiens (et oui, la scc a besoin de sous).
Après, j'ai déjà fait un secrétariat de ring avec une juge qui a cherché tous les points de non confirmation pour refuser une chienne. Pas de chance, elle ne pouvait pas être refusée. La personne qui la présentait nous avait expliqué que c'est une chienne qu'elle avait sauvé, qui était maltraité.
Une fois son papier en main (confirmation, et un Bon pour l'expo), elle a dit qu'elle savait bien qu'elle n'était pas terrible, mais que ça ferait une bonne mère. On était dégouttées, avec la juge.

Tiens moi j'ai connu l'inverse, j'etais secretaire de ring, le juge regarde le chien qui avait un defaut ne permettant pas la confirmation, et sur le reste etait d'apres lui pas mal, il me dit qu'il regrettait bien de ne pas le confirmer, prend les papiers pour remplir la case, regarde le certificat et me dit ah mais il est de chez un super eleveur, donc il n'a pas ce defaut tout le temps (sic), donc je le confirme (je ne sais plus le qualificatif mais c'etait de memoire bien au dessus du bon, qui d'ailleurs n'est pas un mauvais qualificatif puisqu'un juge a reussi a le decerner a mon male en classe champion..., il y a des jours ou on est heureux de se deplacer en expo!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il n'y a qu'un tiers des chiens qui vont à la confirmation et 10 % en exposition....Quant à la sélection c'est le principe de la grille de cotation.
je viens de voir qu'en Belgique pour inscrire un chien au livre des origines il faut lui faire le test ADN et qu'il est bien issu des parents indiqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nouveau cette disposition belge du LOSH ...ce n'était vraiment pas le cas avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est nouveau et maintenant, pour pouvoir inscrire les chiots au LOSH, il faudra que les parents aient reçu au moins le qualificatif TB en expo sous un juge belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison Suzy25, pointer du doigt un chien non confirmable pour cause de problème transmissible et donc créateur de chiots a problèmes, c'est vraiment dégueulasse et lèche cul...c'est telmt mieux de laisser des chiens susceptibles de transmettre des problèmes de santé se faire confirmer et produire des chiots qui seront a leur tour mis a la repro ou présenteront des soucis...c'ets vraiment aimer sa race et être passionné que de laisser passer et mettre a la repro des chiens a problèmes...et tant mieux pour les futurs acqéreurs de ces chiots s'ils ont des chiens a soucis de santé...!!!! on se demande pourquoi il existe des standards...

franchement, ce genre de remarque, excuses moi, mais c'est très très limite...dans ce cas, faut pas donner dans le chien de race...les problèmes de confirmation, ce ne sont pas "'que" des questions esthétiques sans importance, mais bien des défauts de santé transmissibles...donc, bien, pour ne pas passer pour des gros vilains lèches culs (merci de terme...) surtout taisons nous et laissons pourrir une race qu'on aime...bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
t'as raison Suzy25, pointer du doigt un chien non confirmable pour cause de problème transmissible et donc créateur de chiots a problèmes, c'est vraiment dégueulasse et lèche cul...c'est telmt mieux de laisser des chiens susceptibles de transmettre des problèmes de santé se faire confirmer et produire des chiots qui seront a leur tour mis a la repro ou présenteront des soucis...c'ets vraiment aimer sa race et être passionné que de laisser passer et mettre a la repro des chiens a problèmes...et tant mieux pour les futurs acqéreurs de ces chiots s'ils ont des chiens a soucis de santé...!!!! on se demande pourquoi il existe des standards...

franchement, ce genre de remarque, excuses moi, mais c'est très très limite...dans ce cas, faut pas donner dans le chien de race...les problèmes de confirmation, ce ne sont pas "'que" des questions esthétiques sans importance, mais bien des défauts de santé transmissibles...donc, bien, pour ne pas passer pour des gros vilains lèches culs (merci de terme...) surtout taisons nous et laissons pourrir une race qu'on aime...bravo !!!


pour la genetique oui d'accord avec toi, pour le reste ma foi, tellement trichent, qu'il est dur de s'y retrouver,

par contre pour le leche cul, oui je m'excuse, je sais pas ce qu'il m'a pris, pourtant pas trop mon genre, je pense que c'est le fait d'avoir ecrit une lettre, en fait oui, je crois que c'est ça qui m'a fait reagir, j'ai vu ça au premier degré de la dellation,

mais voilà, suis humaine avec mes humeurs et je te pris de m'excuser pour avoir été un peu dure et franchement vulgaire, ça m'arrive, quand je suis reactive

bonne soirée et bonne fetes de noel !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
déjà, en france, les juges ont pour consigne de confirmer un max de chiens (et oui, la scc a besoin de sous).
Après, j'ai déjà fait un secrétariat de ring avec une juge qui a cherché tous les points de non confirmation pour refuser une chienne. Pas de chance, elle ne pouvait pas être refusée. La personne qui la présentait nous avait expliqué que c'est une chienne qu'elle avait sauvé, qui était maltraité.
Une fois son papier en main (confirmation, et un Bon pour l'expo), elle a dit qu'elle savait bien qu'elle n'était pas terrible, mais que ça ferait une bonne mère. On était dégouttées, avec la juge.


je ne comprends pas trop la raison du dégoût, ni pourquoi la juge cherchait à tout prix une raison pour ne pas confirmer..?
soit le chien est conforme au standard, soit il ne l'est pas; et la conformité au standard implique bien sûr, qu'il n'ait pas de tares comme l'ectopie testiculaire, malocclusion dentaire ou autre chose à laquelle je ne pense pas!

que la chienne ait été maltraitée ou non, je ne vois pas ce que ça a à voir dans une confirmation, mis à part peut-être une influence sur ses réactions ou sa façon de se présenter?

a pas comprendu, moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense Hazel que le souci était plutôt autour de la nouvelle propriétaire qui n'avait semble t'il récupérait la chienne que dans le seul but de la faire reproduire et pas pour la soustraire aux mauvais traitements. Surtout si de son propre aveu "la chienne n'était pas terrible".
Rien ne se perd !!!!!!! Après avoir servie de putching ball, elle va pouvoir rapporter des sous:gm92:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout compris mireille. Comme la proprio présentait plusieurs chiens, la juge se doutait que c'était une éleveuse. Elle a cherché les points de non confirmation (j'ai même du courrir chercher une balance). La chienne était effectivement pas terrible, et en mauvaise condition (très maigre).
Perso, j'ai déjà récupéré des chiens, dont mon schnau, acheté à 2 ans 100 euros, non confirmable. Je l'ai montré à des juges pour connaitre ses qualité et ses défauts (c'était pour moi pour le toilettage), et ils m'ont tous dit qu'il pouvait parfaitement être confirmé. Je l'ai présenté à qq expos, après accord de l'éleveur qui me l'a vendu, bien sur. Je ne l'ai par contre jamais fait confirmer. Si l'éleveur m'avait dit qu'il était hors de question de le présenter en expo ou de le confirmer, j'aurais respecté sa demande (c'était un chien non confirmable que j'avais eu au rabais, et le but pour moi n'était pas de faire du fric dessus).
Je l'emmenait en expo quand j'avais d'autres chiens à présenter, pour éviter qu'il reste à la maison. C'est un chien sans défaut, mais sans grandes qualités, et qui n'aime pas les expos, donc se présente plutôt mal, et je l'ai fait castrer il y a 2 ans (c'est plus simple pour moi pour gérer quand les chiennes sont en chaleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...