Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire & Alexis111

Melange de crevette

Messages recommandés

Bonjour! je crois ne pas me tromper en affirmant que maintenir ensemble des crevettes de couleurs différentes mais de même espèce est à déconseiller! Comme Red cherry et yellow je crois qui sont toutes 2 des néocaridina. Tu te retrouveras avec des crevettes grises, tu vas perdre la souche de couleur.
Je suis novice je n'ai pas encore de crevettes, mais en fouillant différents sites et forum c'est ce que j'ai cru comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je suis d'accord avec ce que dit Alicante
Il n'est pas conseillé de maintenir dans le même bac différentes sélection de couleur d'une même espèce. Au fur et à mesure des générations tu perdras (+/- rapidement) les couleurs qui ont été sélectionnées et pour revenir en arrière le travail est très très long.
En revanche (et en fonction de la taille de ton bac) tien ne t'empêche de maintenir des crevettes de différentes espèces (et de différentes robes et couleurs) ensemble. Il est alors conseillé de maintenir les paramètres nécessaire à la maintenance de la plus fragile (l"autre devant nécessairement être plus tolérante). Je dis aussi en fonction de la taille de ton aquarium car certaines espèces sont très prolifiques et risquent de vite occuper tout l'espace au détriment de la seconde espèce.
Consulte un tableau d'hybridation pour savoir quel espèce peut aller avec quel autre sans risque d'hybridation et ensuite les fiches de chaque espèce pour savoir quels sont les paramètres de ton bac nécessaires à leur maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
dans mon 180 litres, je voudrai mettre une ou deux variétes de crevette avec mes Red cherry.
Mes paramétres sont:ph 6.8
kh 6°d
gh >14
T° 26
avez vous des idées, sachant que j'aimerai bien de la bleue