Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius111

conseil installation d'un 70L snow high

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

J'aimerai me faire un bac pour snow hight et pour ça j'ai plusieurs petites questions si vous pouvez éclairer mes lenternes!

le sol:
je penchais sur 50% akadama 50% florabase ( florabase au centre pour la plantation et akadama dans les extrémité pour stabiliser le Ph!

l'eau:
Osmosée + sel preis ( eau osmosée gratuite grace a truffeaut)

filtre:
2X FILTRE INTERIEUR AQUAEL TURBO FILTRE 650

éclairage:
2*18 watt ( en espérant que ce sera assez pour une plantation)

plantes:
je pensais mettre pas mal de racines + mousse et glosso, plantes en tapis ( je ne suis pas trop pro concernant les plantes et les noms)

feuilles de chene et catappa biensur!!

J'ai le bac et il ne me reste plus qu'a m'y mettre après vos avis le but étant d'avoir un bac avec les parametres idéal pour mes crevettes mais aussi si possible le moins de maintenance possible ( biorythme)

merci d'avance pour vos avis et suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ginius, tu as le bac mais as tu deja les filtres car en fonction de ta place j'opterais plutot pour une filtration externe pour faciliter l'entretien..
Florabase est deja un sol actif pourquoi le mélanger ? Si tu n'as pas confiance en son pouvoir tampon pourquoi ne pas choisir un aute sol actif comme Ebigold , Ferti Soil etc...

Eclairage si tu n'as que des mousses c'est assez, la glosso la attention c'est gourmand en lumiere..

C'est un bac classique rectangulaire ? tu as les dimensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dimension est de 80x30x30! Pour le sol joptais un mix point de vue prix! car florabase est2x plus cher l akadama! Oui sinon je nai que le bac. Sinon filtration oar exauster peut daire l affaire? Il ne reste 2 double mousse. sinon cite plantes vous pouvez me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau filtration, tu vois beaucoup trop grand en tout cas, 1300L/H pour un bac de 60L net, ça va faire vraiment très puissant comme brassage.. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ginius ,
pour les plantes deux liens très bien fournis
- http://www.floraquatic.com/achat/cat-catalogue-plantes-d-039-aquarium-40.html
- http://www.aquaplante.fr/
juste pour t'aider à trouver
pour ton éclairage si tu ne met que des mousses l'akadama suffira
et si tu ne met que des crevettes ( exemple ) la filtration par exhausteur suffira
chez moi un 120 tourne avec exhausteur pour des CBS/CRS
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour le site, je vais y trouver mon compte!

sinon je mettrai des exhauster ( enfin un seul) pour etre tranquil coté puissance de filtration vous me conseillez quoi? 240L par heure?

sinon je voulais planter un peut plante gazonnante d'ou la forabase car pour l'akadama, pas terrible les plantes a racine ( si j'ai bien compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite pompe 100L/h ou 200L/H si tu préfères voir large, c'est déjà suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu parles de snow High.. Mais tu les trouves ou??

Parceque je j'en cherche depuis des mois et ça ne court pas les rues! Beaucoup vendent des snow white alors que ce sont des golden, déja de un. Et beaucoup vendent des snow skeleton ou evetuellement midle en te disant que ce sont des High.

Si tu as des sources pour en avoir de vraies, sources de confiances, avec photos à l'appui, je serait bien interessé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de répondre même si ce n'est pas à moi que tu demandes, mais il y a qques temps, j'en ai commandé dans une boutique allemande, shrimp-vision, alors lorsqu'elles ne sont pas en promo c'est "un peu" chère, mais la qualité est vraiment top.
Si tu n'es pas trop pressé, elles sont de temps en temps en promo pour tourner autour de 8-9€ si je me souviens bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je n'ai pas encore trouvé vendeur car le bac n'est pas pret ( je pense m'y mettre d'ici tot car l'aquisition ne se fera que d'ici printemps été le temps du cyclage)

merci ethan pour l'info tu aurais par hazard des photos?

voila ce que j'ai trouvé sur shrimp vision:

http://www.shrimp-visions.de/epages/62020582.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62020582/Products/G30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est celles là, et celle que j'avais reçu valaient largement celles de la photo.
Même les snow middle sont loin d'être dégueu.

Je n'ai pas de photo des snow high, je n'avais pas d'apn de qualité à l'époque, mais voilà une des middle que j'avais commandé ensuite:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as plus de snow high??

j'aurais bien aimé en voir. Parceque bon, j'ai aussi lu pas mal de déçus sur Shrimp vison...

Une photo de groupe, montrant les snow (et pas juste la plus belle du lot) et une photo d'adulte (ba oui, les petites sont quasi toujours blanche à un certain age et une certaine taille), ça me conforterait.

Et surtout, etre sur de chez sur qu'il n'y ait pas eu de mélange avec des golden.

Mais celle de ta photo est déja pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, pas de photos, mais je n'avais pas été déçu de mes snow, loin de là.. Wink
Oui, pour de la snow middle à 5-6€, elle était pas mal.
Pour te donner une petite idée, mes snow high étaient aussi opaques que celle là, mais en blanc pétant.
Après, j'avais peut être eu de la chance si il y a pas mal de déçu sur les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginius a écrit:
Tu as de la repro en vente parhazard?

Je peux t'en proposer quelques une si tu en recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elles sont belles tes toffs!

ba écoutes, laisses moi déja lancer mon bac, le roder et de là je verrai pour me faire une petite commande ( une 20ene X2 ( 2 sources d'aprovisionnement différentes) ) devrait suffire pour commencer

Je pense que je serai au rendez vous pour juin environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"On c'était dit rendez-vous dans 10 ans, même jour même heure même pomme......." heu non je me trompe c'était au mois de juin uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non plus sérieusement, je ne grade pas les snow car plus assez de place à la maison mais je te mettrais les plus blanches. L'idéal serait que tu prévois un truc à faire disons sur Lyon par exemple (j'habite à coté) et que tu viennes les choisir. Comme ça tu aurais celles qui te plaisent le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la haut grade Wink C'est ça que je recherche, un blanc comme celui des pure red line! Ca doit bien exister... Mais d'ici qu'on en ai à 10 ou maxi 20 euros LA crevette ET en France ou Blegique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Celle là est sympa aussi.. Sad-è_):


ha oui quand même !bien mieux !!! What a Face le prix aussi je crois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila les grades des Snow. j'ai cherché et j'ai fais ceci:

La "Snow White" à plusieurs grades suivant sa pigmentation blanche. Plus la "Snow" sera blanche opaque, plus elle sera gradée. Il existe 3 grades :

Haut Grade : "Snow white high quality":

- Pigmentation de blanc très élevée
- Coloration est dense, opaque, ne laissant aucune partie sans coloration

Moyen Grade : "Snow White middle et Golden Bee”

- Coloration est dense
- Pigmentation de blanc beaucoup moins élevé que la snow white High
- Sur les golden bee, on peut apercevoir une couleur rougeâtre sur son corps, il s’agit de pigmentation due au mélange avec des CRS, souche moins pure que la vraie snow white.

Bas Grade : "Skeleton"

- Il n'y a aucune pigmentation de blanc définie
- On aperçoit encore du transparent à travers son corps
- La souche n'est pas stable


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, comme on ne voit jamais de vraie snow white Middle ou High. Tout le monde parle de snow Middle dès qu'elles sont un peu plus blanche que la moyenne.

Je pense que mimi a des Middle - , ou des skeleton+ :D Mias pas de vraies middle, en tout cas, pas sur les photos.

N'empèche, en High, elles sont vraiment belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Spacedodo, la difficulté de grader des snow à été, pour moi, une des raisons pour laquelle je n'ai pas voulu monter plusieurs bacs dédiés à elles. Par ailleurs, quant on se base sur une photo il faut avoir confiance en l'éleveur car certains clichés peuvent avoir été passés par la retouche photo pour intensifier l'opacité du blanc. Cependant, je reste persuadé que ça ne concerne qu'une minorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je reste persuadé que ça ne concerne qu'une minorité.


hélas non...

y a qu'à voir les annonces du peu de personnes qui en vendent. Soit ils mettent les plus belles en photo, soit ils n'en mettent qu'une seule (la plus belle).

Et quand meme, une snow peut se trouver entre 3 à 7/8 euros la skeleton (3 euros ok, mais 8 euros franchement...), la middle dans les 8 euros ou un peu plus et les High... ba je n'en ai jamais vu Sad

Le truc c'est que bcp diffusent juste pour les sous sous. C'est sur que ça fait plaisir de pouvoir réinvestir dans un nouvel aqua, ou une nouvelle variétée, et ce, sans sortir un rond de plus, juste grace aux ventes. Mais vendre une qualité qu'on a pas, c'est pas cool.

En allant sur les forums on se met au courant de qui vend quoi et de ce que vaut tel ou tel vendeur.

Un bon vendeur montre ses VRAIES photos (comme toi), prend le temps de s'assurer que les crevettes ne vont pas au casse pipe (vendre pour vendre c'est pas beauuuuuu) et pourquoi pas, donner quelques conseils perso sur sa façon de faire.

De toutes façons, un mauvais particulier qui ne voit que le rapport pécunier avec les crevettes fini tot ou tard par ne plus rien vendre... Et c'est bien fait! (trdjet)i

Le prix, bon, c'est la vie, on s'alligne sur ce que les autres font, ça ne me choc pas outre mesure.

Bon achat Wink et bonne journée. (rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "vraies" high grade sont quasi introuvables en europe, tout comme pure red line ou autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon si il y en avait en europe vu le prix je pense que je ne pourrais pas m'en procurer donc je resterai sur de la middle sniff sniff

pour les ventes moi personnellement si ça pourrai déjà me rembourser mes charges ( eau et électricité) je serai déjà content!
après je ne fait pas des crevettes que pour l'argent mais pour m'amuser dans des sélections ( faire le petit chimist ça me botte bien) et pouvoir partager cette passion avec d'autres et transmettre des crecre a petit prix car 4,5 la red cherry chez maxizoo c'est carément abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que vous appelez une " snow hight " c'est une Caridina cantonensis sp snow white ?
je ne suis aps trop au courant des nouveaux " patrons " alors je cherche Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ça..mais les "vraies" snow high comme sur l'annonce, ça douille sévère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spacedodo a écrit:
Snow High (haut) et pas highT Wink


oups erreur de ma part!! l'anglais je sais le parler mais pas l'écrire lol

j'ai modifié quand même lol Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Celle là est sympa aussi.. Sad-è_):



J'ai fait la conversion en euros ça fait 797€ mais elle est vraiment magnifique! Les asiats doivent avoir un secret pour nour sortir des crecre comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne font pas les choses a moitié en fait lol vla les année de travail pour arriver a ce stade!

ça fait trop cher quand même pour une crevette!!

imagine, tu la reçoit, tu l’acclimate et 1 semaine après paf elle meurt!!! 800€ de perdu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des red ou black cristal qui n'ont jamais été diluées avec des snow, des bas grades ou des golden. La souche est théoriquement PURE tout comme les PURE Line (red et black).

En théorie, les gènes sont intactes ce qui fait que la descendance donnera 100% de descendant identique aux parents! Le r^ve :p

Mais d'ici qu'on en ai chez nous, y aura bien quelques gros malin qui les auront noyées avec des Red crystal de mons bonne qualité, du coup les descendantes seront a trier...

Les crevettes comme celles si viennent d'un eleveur qui les a diffusé un peu autour de lui.

Vivement que ça arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça met quand même la crevette à près de 800€! bvdjhgn
oui c'est sûr qu'à se prix la c'est plutôt rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 ans la king kong full black était à 550euros un peu partout en ALLEMAGNE. Donc il y a fort à esperer que les PL arrivent chez nous dans ces prix la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spacedodo a écrit:
Ce sont des red ou black cristal qui n'ont jamais été diluées avec des snow, des bas grades ou des golden. La souche est théoriquement PURE tout comme les PURE Line (red et black).

En théorie, les gènes sont intactes ce qui fait que la descendance donnera 100% de descendant identique aux parents! Le r^ve :p

Mais d'ici qu'on en ai chez nous, y aura bien quelques gros malin qui les auront noyées avec des Red crystal de mons bonne qualité, du coup les descendantes seront a trier...

Les crevettes comme celles si viennent d'un eleveur qui les a diffusé un peu autour de lui.

Vivement que ça arrive


(+1) les puristes snow sont rares!
J'ai moi même des twbm red, black et snow ensemble mais c'est pour me sortir différentes twb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila a quoi ressemble les pure line, dont la snow ci dessus à surement été selectionnée Smile





Y a pas à dire! Ca envoi du lourd!!! Colorées jusqu'au bout des pattes, un rouge et un noir profond! Superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien l'intention d'en faire une affaire pesonnelle lol

j'ai 70L et je m'en prendrai encore un autre (40L suffira) pour la selection

Maintenant a moi de trouver des CBS et CSR de très bon grade pour la selection! Après c'est sur que ça ne va pas mettre un jour mais au moin j'ai de quoi m'amuser lol et ça me coutera déja moin chere que de me payer des snow high de cette qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...