Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c3tuning

Voile sur les yeux d'un de mes Discus

Messages recommandés

Bonjour la communauté ^^

Ça n'a pas l'air très grave mais je préfère avoir vos avis...

J'ai un Discus qui a attrapé une sorte de voile sur ses yeux, c'est très léger et ça n'affecte apparemment pas du tout sa petite vie de tout les jours. Il mange normalement, il se déplace,...
Je pourrai presque définir ça comme de "la cataracte"... Je comparerai l'aspect de ses yeux comme si on avait poncé légèrement du verre.

J'ai fait quelque recherche mais rien n'indique à 100% que j'ai trouvé la bonne maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur Aquabase et ce qui se rapproche le plus c'est une "Exophtalmie fongique".
Hors le bac est super propre et je ne suis pas convaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si c'est fongique cela peut être déclenché par un stress ou une baisse de forme de l'animal... Même si le bac est très bien tenu il y a toujours des spores de champignon dans l'air et dans l'eau, c'est normal.
Je ne suis pas sûr que le bleu de méthylène soit la solution car c'est avant tout un désinfectant et pas un antifongique. De toute façon si tu en mets cela ne pourras pas faire plus de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais de toute façon continuer à surveiller...

Si je vois que ça change d'apparence ou qu'un autre poisson attrape les mêmes symptômes, je passerai aux produits... Par défaut, je n'aime pas trop les produits à mettre dans le bac, par expérience, ça fait souvent plus de dégât que la maladie... (Enfin en fonction de la maladie)

Pour ce qui est du stress, ça peut être logique, vu qu'il vient d’atterrie dans un nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c3tuning a écrit:
Je vais de toute façon continuer à surveiller...

Si je vois que ça change d'apparence ou qu'un autre poisson attrape les mêmes symptômes, je passerai aux produits... Par défaut, je n'aime pas trop les produits à mettre dans le bac, par expérience, ça fait souvent plus de dégât que la maladie... (Enfin en fonction de la maladie)


Oui je te comprends le remède peut parfois s'avérer pire que le mal. Jète peut être un oeil du coté de la phytothérapie ou de l'homéopathie, il y a peut être des solutions intéressantes de ce coté là...

c3tuning a écrit:
Pour ce qui est du stress, ça peut être logique, vu qu'il vient d’atterrie dans un nouvel environnement.


Il y a donc certainement une bonne part du facteur déclenchant qui est là. Reste a voir comme tu dis si cela évolue dans un sens ou dans l'autre pour réagir (ou pas)
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était parti et c'est revenu après un changement d'eau...

Donc c'est bien du au stress, ce qui est plutôt rassurant. Mais je continue à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être mettre pendant quelque temps, à chaque changement, un produit pour le stress pour qu'il s'y fasse

Il y a longtemps que tu l'as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas très longtemps, J'en ai récupéré à plusieurs endroits et pas toujours en grande forme... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
malheureusement c'est souvent le cas et ce sont les poiïpoïs qui trinquent

Bravo à toi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est sur qu il ne se bat pas avec un autre j avais souvent le cas avec un qui etait le souffre douleur ils visent les yeux ces betes la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...