Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex30111

Petite astuce pour planter nos nano sans mettre les mains dedans

Messages recommandés



voila le bidule composais de quatre baguettes chinoise coupler entre elles par du fil de peche




photo de la mini fourche et de la petite spatule qui permet de maintenir la plante dans le sol quand on retier la fourche




petit truc simple et sans pretention mais qui me sers bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête Smile moi je mettrais encore du fil de pèche sur l’extrémité de la baguette fendue sur environs 2 cm pour serré le bois pour que la baguette ne se fende pas plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincnet a écrit:
pas bête Smile moi je mettrais encore du fil de pèche sur l’extrémité de la baguette fendue sur environs 2 cm pour serré le bois pour que la baguette ne se fende pas plus Wink



pas con non plus fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour sharkman je prefere eviter la colle car toxique le fil tient bien donc sa me suffit et pour vincnet , j y avais penser mais pour le moment elle tient bien comme ça alors je m embette pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex30 a écrit:
Alors pour sharkman je prefere eviter la colle car toxique le fil tient bien donc sa me suffit et pour vincnet , j y avais penser mais pour le moment elle tient bien comme ça alors je m embette pas plus

oui mais ci ça casse tu vas devoir en re-bricoler un nouveau^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex30 ce n etais pas pour critiqué t on travaille juste pour l amelioré


et il existe des colles non toxic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure je ne l avais pas mal pris du tous et je m escuse si ma reponse a pu le laissé penser je suis ouvers aux critiques pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pensais à ça parce que tu as du fil de pêche sous la main sinon c'est vrai que de la colle non toxique ça existe ou tout simplement du silicone d'aquarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'utilisation de la cyanolite est très courante en bac eau de mer et également en chirurgie humaine. Non non ce n'est pas une boutade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex30 a écrit:
Je te rassure je ne l avais pas mal pris du tous et je m escuse si ma reponse a pu le laissé penser je suis ouvers aux critiques pas de probleme


ok pas de souci alex30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi42 a écrit:
L'utilisation de la cyanolite est très courante en bac eau de mer et également en chirurgie humaine. Non non ce n'est pas une boutade ...


Vrai, les colles de type cyanoacryllates sont utilisées de plus en plus en chirurgie et notamment dans les chirurgies superficielles et abdominales (c'est en tout cas ce qu'ont confirmé mes lectures). Elles sèchent très rapidement et ne sont toxiques que pendant le temps où elles sont liquides (dégagent des vapeurs de cyanure d'ou le terme cyano- ). Après je ne connais pas vraiment le cadre précis de leur utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressante l'idée fdresq
je testerai cela des que possible
merci pour l'astuce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa en résumé tu veux planter ton bac sans mettre les mains dedans invite ton conjoint au chinois et ramène les baguettes a la maison Razz je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah j'adore ton astuce. En plus ça peut etre tres utile pour certains coins ou c'est difficile d'aller avec les mains. Et j'ai l'impression aussi que ça fera moins bouger le susbtrat que quand on y met les doigts, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sujet de la colle:

Il y une bonne semaine, j'ai collé bout de tubes plastiques transparents à la cyano
J'ai passé l'ensemble dans de l'eau bouillie

Pour le moment tous le monde se porte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...