Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olestfou1111

repro multidentata

Messages recommandés

bonsoir ,je fait un petit post sur ma tentative en cours de repro de ex japonica
j ais isolé deux femelles pleines le mardi 3 01
la première a éjecté ses zoés le jeudi 5 01 dans un petit bac de 10 l a 23 degrés,jais enlevé la mère entouré le bac de papier noir sauf un petit angle ou les zoés se sont réfugiées puis je les ais siphonné avec un tuyau dans un pot avec un demi litre de leur eau
j ais ajouté dans se pot un demi litre d eau salé a 64 gr par litre tous doucement au goutte a goutte
jais préparé (avec bien du mal )un petit bac de 5l et deux fond de bonbonne d eau de 5 l avec de la dunaliella dans de l eau a 32gr de sel par litres et divisé les zoés dans ces trois récipient
l installation:


a une semaine:



voila j ai été un peu long je pense que le dessalage va bientôt commencer pour les plus precoses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se présente bien tout ça! Félicitation
Pour le décalage attends bien qu'elles se soient métamorphosées en juvéniles et qu'elles se déplacent en avant.
Tu as compté combien tu en avais?
bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre ça de près en tout cas...

J'ai pas mal de Japonica et la technique m'intéresse tout particulièrement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ta repro. J'epère que tu va emmener tout ce petit monde à terme.
Peux-tu me dire comment tu sais qu'il faut mettre certaines femelles de côté pour savoir que dans les deux jours elle va larguer ses oeufs?
Comment tu as prépare ton eau verte et où as-tu eu ton algue verte?
Est-ce que tu mets une pompe à air dans tes bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous
pour rosy je surveillais les femelles et le jour ou j ais vu qu elle avait des œufs j ais compté 17 jours avant de l isoler(pour être le plus prêt de 3 semaines sans risquer qu elles ponde avant )
pour l'eau j ais galéré j avais préparé de l eau salé a l arrache en comptant une cuillère a café pour 5 gr et une souche d algue dunaliella que j avais acheté mais l algue a disparue
j ais du tous recommencé et j ais investis dans un refractometre sur ebay pour salé a 32 gr précisément jais racheté une souche de dunaliella sur ce site:http://www.teramer.eu/complements-alimentaires/souches-marine/15-dunaliella-salina.html
dans des petites cuve sous le néon de mon 900l c est devenu bien vert
je n ais pas mis de pompe a air je remue souvent l eau et je rajoute de l eau osmosé pour compenser l évaporation
jais une autre femelle qui doit bientôt pondre ,je pense enlever la femelle et laisser les zoés dans ce 10 litre avec un filtre exhausteur pour voir et saler l eau progressivement
une chose que j ais constaté :les zoés qui sont resté trois jour dans l eau douce avant l eau salé ont grossis plus vite que celles que j ais mis le lendemain de la ponte
oui elles ont la tete en bas depuis la naissance jusqu a la metamorphose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ais compté env 104 mais c est pas évident
demain je reçois mon objectif d apn j essayerais de faire des photos moins nazes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fdresq c'est génial cette repro car c'est vraiment technique quand même!
104 zoés c'est vraiment pas mal pour une première tentative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olestfou a écrit:
merci vous etes gentils lol j espere ne pas vous decevoir

nous décevoir quel idée tu auras le métrie d avoir essayé byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce post, je n'ai jamais osé essayer !
Bon courage et bonne chance pour les faire arriver a maturiter byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait des années que je me dit "sa doit être galère" et que j ose pas essayer je regrette pas c est vraiment intéressant a tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olestfou a écrit:
sa fait des années que je me dit "sa doit être galère" et que j ose pas essayer je regrette pas c est vraiment intéressant a tenter


je suis dans le même cas mais pour l'instant je n'ai pas la place!
Bravo pour la vidéo mais sont-elles jaunes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont un peu orangé
le truc le plus important c est l éclairage de la dunaliella ma première souche a foiré c était juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il doit aussi y avoir une question de chaleur pour que la dunaliella se développe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo. Tu es bien parti pour en avoir une tripottée.
Félicitation pour ta persévérence. Pour tes photos, je n'y connais rien, mais je les trouve bien faite ainsi que ta vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces encouragement pour aujourd’hui huit rien de neuf
j ai vu sur youtube un anglais qui réussis bien ces repro il ma donné plein d infos sur le bon moment pour les dessaler et la méthode sa devrais aller
son lien:https://www.youtube.com/watch?v=pg11f4wC49Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de nous faire partager ta repro! C'est drôle en tout cas on dirait une crevette de cartoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui on se rend vraiment compte que tu en as pas mal!
fdresq c'est vraiment un bon travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ! comme dit on vois que tu en as beaucoup et que c'est une belle réussite =D
tu sais déjà quand tu vas les mettre en eau douce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas tout a fait encor un eleveur anglais ma dit d attendre qu elles n aient plus la couleur orange et qu elles fonce dans laqua la elle sautillent sur place

on dirait qu on en vois une transparente sur la photo mais je la trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment pas évident, faut vraiment surveiller!
lorsqu'elles sont métamorphosés combien de temps peuvent-elles survivre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...