Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jipé2911

Comment augmenter le GH ?

Messages recommandés

Salut la compagnie,

quand je mélange l'eau de mon robinet(PH 8,GH 9,KH 9,)avec de l'eau osmosée pour obtenir un KH de 4,le GH passe également à 4 et je ne sais pas avec quoi je pourais reminéraliser l'eau pour avoir 6 de GH minimum pour mes "yellow".

J'ai bien pensé à passer au 100/100 eau osmosée,mais le probléme reste entier.

Donc si quelqu'un a une suggestion,je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sels dennerle augmente aussi le pH, tu n'aurais peut etre pas besoin de coupé à l'eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sels preis !!
ils n'augmente que le gh et est en poudre, donc bien plus facile a doser que des cachets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement mais le preis est plus difficile à trouver et là ou je suis il y avait moins 60% sur l'aquamedic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides fdresq

Pour les sels de Preis,apparemment c'est pas trés bon pour les bacs plantés car il contient une trop grosse part de Magnésium au détriment du calcium alors que c'est l'inverse qui est bénéfique aux plantes (ce n'est pas de moi,je ne fais que recopier ce que j'ai lu)

En utilisant de l'eau 100/100 osmosée est ce que Les sels dennerle permettent d'obtenir les paramétres désirés ou faut il ajouter autre chose ?

aquamedic gh+ modifie t'il seulement le GH,ou joue t'il sur d'autres paramétres?

Désolé de poser ces questions qui peuvent vous sembler bêtes,mais j'ai peur de faire une boulette et en rajoutant des sels ou des poudres j'ai l'impression de jouer à l'apprenti sorcier Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je teste que depuis 2 jours, j'ai mis 3 pastilles dans un bidon de 20l d'eau osmosée et ça m'a augmenter le gh de 2 mais je n'ais pas testé les autres valeurs...
je ferais un test complet la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giclon a écrit:
Je teste que depuis 2 jours, j'ai mis 3 pastilles dans un bidon de 20l d'eau osmosée et ça m'a augmenter le gh de 2 mais je n'ais pas testé les autres valeurs...
je ferais un test complet la prochaine fois

Bonjour , tes pastilles se dissolvent seules où il faut les écraser avant ?
et financièrement c'est interesant par rapport aux sels Preis ?
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jipé29 a écrit:
Merci pour vos réponses rapides fdresq

Pour les sels de Preis,apparemment c'est pas trés bon pour les bacs plantés car il contient une trop grosse part de Magnésium au détriment du calcium alors que c'est l'inverse qui est bénéfique aux plantes (ce n'est pas de moi,je ne fais que recopier ce que j'ai lu)

Etait ce vraiment le sel Preis qui en étaient la cause ? Cela me surprend un peu car j'ai eu l'occasion de voir des bacs plantés à discus qui utilisaient les mêmes sels et où les plantes étaient très belles. J'en ai moi même eu un il y a quelques temps et j'utilisais également de l'eau osmosée+ sel Preis, le voici :




Comme tu peux le voir les plantes poussaient bien et elles ne se sont jamais plaintes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk93 a écrit:
Bonjour , tes pastilles se dissolvent seules où il faut les écraser avant ?
et financièrement c'est interesant par rapport aux sels Preis ?
Smile


Elles se dissolvent mais il faut secouer le bidon pour que cela soit bien mélangé après je ne les met pas directement dans le bac!
j'ai payé 5.40€ les 200 pastilles et encore parce qu'il était en promo mais c'est les preis les plus interressants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il t'en faut peu, Jack en vends..
Sinon, miniaqua77 en fait aussi, et d'autres..

A savoir qu'avec 1kg, t'en a pour pas mal d'années avec peu de bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'impact des sels de Preis sur les plantes je ne suis pas assez calé dans la chimie de l'eau pour l'expliquer. No
Je tiens cette info d'un autre forum (je ne sais pas si je peux le citer) dans lequel certains ont l'air d'en connaitre un rayon dans ce domaine.
Ceci dit je ne met pas vos paroles en doute,et si les Preis n'augmentent que le GH ça m'intéresse.

J'ai regardé pour les sels Dennerle, mais ça ne va pas le faire car pour avoir un GH de 6 je me retrouverais avec un KH supérieur à 4 et là pour diminuer le ph ça va pas être simple

J'ai cherché sur le net l' aquamedic gh+, mais je n'ai rien trouvé Embarassed

En tout cas merci de vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu avais vu mon communataire avant que je ne passe au cichlidé, tu ne dirais pas que les sels preis ne sont pas bon pour les plantes Wink
je n'utilisais que cela et je t'assure que j'en ai fait baver des gents avec mon 450 litres planté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé pour le sel Preis,mais il y en a plusieur.
Celui que vous utilisez c'est bien le Preis Mineral Discus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça!
Alors j'ai testé l'eau osmosée du bidon avec les pastilles:
PH: 5
KH: 0
GH: 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Giclon,et merci pour le renseignement.

J'ai cherché l'aquamedic gh+ sur le net,mais je n'ai rien trouvé.

As tu un lien,ou le nom d'une boutique où l'on peut trouver ces pastilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...