ced67 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour a tousVoila , connaissant tous maintenant les bienfait de l'akadama je voulais savoir si quelqu'un l'a t il deja testé en tant qu'élement de filtration ??Je pense bien tester prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Oui, j'ai toujours fait ça, je n'ai jamais mis, sauf à mes tout débuts, de nouilles céramiques ou autres bidules en plastique made in JBL.Jamais eu le mondre soucis, pH acide et stable, eau cristaline.Et ça coûte 10 fois moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced67 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 héhé bonne nouvelle et niveau tenu dans le temps faut il je pense le renouveller ,,?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Je m'arrangeais pour diviser ma filtration en 2 ou 3 sacs, et j'en changeais 1 tous les 6 mois environ, ce qui fait qu'un sac durait de 12 à 18 mois.En tout cas, évite de faire un seul sac, sinon pic de nitrites lorsque tu changeras ton sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced67 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Tiens bonne idée le fait de fractionner j'y avais pas penséBon ben me reste plus qu'a en trouver après avoir appelé tout les points de vente dans mon secteur ..... rien trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 ethan a écrit:Je m'arrangeais pour diviser ma filtration en 2 ou 3 sacs, et j'en changeais 1 tous les 6 mois environ, ce qui fait qu'un sac durait de 12 à 18 mois.En tout cas, évite de faire un seul sac, sinon pic de nitrites lorsque tu changeras ton sac.Tu met combien de kg ou de grammes à peu près? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Ben ça dépend principalement de la taille de ton filtre..dans le mien, je mettais 3 sacs d un demi litre environ.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Ben par exemple dans mon bac de 20l avec un filtre externe genre eden, on ne peut pas mettre grand chose dedans mais penses-tu que ce serait suffisant ou faut-il mettre un plus gros filtre?Après c'est délicat car c'est un petit volume! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 A mon avis mais Ethan complertera tout depend du volume pour 20L pas besoin d'énormément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 J'en mettais aussi dans un eden 501.Je ne mettais même pas de sac là, je remplissais le compartiment d'akadama, et j'en changeais une moitié de temps en temps..environ 1 à 2 fois par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 ok merci pour ces infos mais je reste étonné car on ne met pas autant de ce que l'on peut mettre en surface au sol dans un filtre mais si cela fonctionne!c'est bon à savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 merci pour cette bonne info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced67 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Bon ben content que ma question sert à d autre personne aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Il s'épuise plus rapidement, mais si ton eau est douce, pas de souci, il tiendra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 claire je vais essayer sa lors du changement de filtration de mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Ça permet d'avoir les avantages d'un sol technique et 100% de liberté pour le sol de votre bac, seul le coté esthétique sera à prendre en compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Il faut juste une filtration externe, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced67 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 encore 2 questions je n'est trouvé que de l'akadama qui visiblement n'est pas double cuisson elle est assez friable a la main ......va t elle tenir dans le temps ?? a t elle les meme caracteristique ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 non, pas bon, tu vas retrouver plein de boue dans ton bac assez rapidement, à éviter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced67 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ok meme en m en sevant de substrat et en plantant de la gasonnante il n'y aura aucun interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 non, effectivement.Il faut vraiment du double cuisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jageot-29 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 cuit le toi même, 45 min au four au max °C et tu auras une double cuisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced67 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Heu je pense pas que ça marche comme ça lol ....Ce genre de matériau est cuit à des températures bien plus élevé que 180 degrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jageot-29 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 le mien je l'ai passé 2x45min a + de 250°C il est dans l'aqua depuis Mai 2011 et il n'a pas bougé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 14 avril 2012 perso, j'ai mis de l'akadama dans une breeding box relié à mon aqua pour adoucir et acidifier l'eau! j'ai fait ça hier et j'attend de voir le résultat!tout ça pour un 20L. j'ai cherché une solution pour ne pas retirer mon sol dekoline nero avec crevettes déja sur place qu'y n'ont pas l'air d'aprécier mon ph actuel de 7.6 pour 230ms ni retirer mon exhauster.En espérant avoir trouver la bonne solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Ca peut marcher ton truc Ginius a partir du moment ou toute l'eau de ton fini par passer dans ta box a akadama.. en une semaine tu devrais voir une différence sur ton KH meme au bout de 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 14 avril 2012 oui j'espere!après une nuit pas de changement KH 3ph7,8 idéalement serait que je puisse baisser mon ph à 7 tout rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Kh 3, regarde ton Kh demain..Une fois que ton Kh sera baissé ton ph va dégringoler et attention c'est ton akadama qui va tamponner..si tu le retire ca va faire yoyo ds ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites