Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced67

Akadama filtration

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila , connaissant tous maintenant les bienfait de l'akadama je voulais savoir si quelqu'un l'a t il deja testé en tant qu'élement de filtration ??



Je pense bien tester prochainement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai toujours fait ça, je n'ai jamais mis, sauf à mes tout débuts, de nouilles céramiques ou autres bidules en plastique made in JBL.
Jamais eu le mondre soucis, pH acide et stable, eau cristaline.
Et ça coûte 10 fois moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé bonne nouvelle
et niveau tenu dans le temps faut il je pense le renouveller ,,??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'arrangeais pour diviser ma filtration en 2 ou 3 sacs, et j'en changeais 1 tous les 6 mois environ, ce qui fait qu'un sac durait de 12 à 18 mois.
En tout cas, évite de faire un seul sac, sinon pic de nitrites lorsque tu changeras ton sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens bonne idée le fait de fractionner j'y avais pas pensé
Bon ben me reste plus qu'a en trouver après avoir appelé tout les points de vente dans mon secteur ..... rien trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Je m'arrangeais pour diviser ma filtration en 2 ou 3 sacs, et j'en changeais 1 tous les 6 mois environ, ce qui fait qu'un sac durait de 12 à 18 mois.
En tout cas, évite de faire un seul sac, sinon pic de nitrites lorsque tu changeras ton sac.


Tu met combien de kg ou de grammes à peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça dépend principalement de la taille de ton filtre..dans le mien, je mettais 3 sacs d un demi litre environ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben par exemple dans mon bac de 20l avec un filtre externe genre eden, on ne peut pas mettre grand chose dedans mais penses-tu que ce serait suffisant ou faut-il mettre un plus gros filtre?
Après c'est délicat car c'est un petit volume!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en mettais aussi dans un eden 501.
Je ne mettais même pas de sac là, je remplissais le compartiment d'akadama, et j'en changeais une moitié de temps en temps..environ 1 à 2 fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ces infos mais je reste étonné car on ne met pas autant de ce que l'on peut mettre en surface au sol dans un filtre mais si cela fonctionne!
c'est bon à savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben content que ma question sert à d autre personne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'épuise plus rapidement, mais si ton eau est douce, pas de souci, il tiendra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça permet d'avoir les avantages d'un sol technique et 100% de liberté pour le sol de votre bac, seul le coté esthétique sera à prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore 2 questions je n'est trouvé que de l'akadama qui visiblement n'est pas double cuisson
elle est assez friable a la main ......
va t elle tenir dans le temps ?? a t elle les meme caracteristique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas bon, tu vas retrouver plein de boue dans ton bac assez rapidement, à éviter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok meme en m en sevant de substrat et en plantant de la gasonnante il n'y aura aucun interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je pense pas que ça marche comme ça lol ....
Ce genre de matériau est cuit à des températures bien plus élevé que 180 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien je l'ai passé 2x45min a + de 250°C il est dans l'aqua depuis Mai 2011 et il n'a pas bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai mis de l'akadama dans une breeding box relié à mon aqua pour adoucir et acidifier l'eau! j'ai fait ça hier et j'attend de voir le résultat!

tout ça pour un 20L.
j'ai cherché une solution pour ne pas retirer mon sol dekoline nero avec crevettes déja sur place qu'y n'ont pas l'air d'aprécier mon ph actuel de 7.6 pour 230ms ni retirer mon exhauster.

En espérant avoir trouver la bonne solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut marcher ton truc Ginius a partir du moment ou toute l'eau de ton fini par passer dans ta box a akadama.. en une semaine tu devrais voir une différence sur ton KH meme au bout de 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'espere!
après une nuit pas de changement
KH 3
ph7,8

idéalement serait que je puisse baisser mon ph à 7 tout rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kh 3, regarde ton Kh demain..
Une fois que ton Kh sera baissé ton ph va dégringoler et attention c'est ton akadama qui va tamponner..si tu le retire ca va faire yoyo ds ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...