francois48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 alors voila mon projet je voudrais cloisonée une cuve de 120*30*40 ou 100*30*40 en 4, chaque partie seras autonome avec exauteur et chauffage de 25 watts propre a chaque cuve pour vous un bac de 25*30 seras assez ou faudrais plus style 30*30 ?Pour le sol je partirais sur de l akadama dans les 4 bacs quel quantiter acheter ?Pour ce qui es de l eclairage je compte mettre 2 tube de 30w si c est le 100*30*40 et 38w si 120*30*40 ou alors 4 mini lampe eco a fixer sur le bord de l aqua voila toute mes questions je fais sa pour ne plus avoir tout des nano a gauche et a droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 beau projet =)moi je mettrais les tubes plutôt que les ampoules ça sera le mieux pour les plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 je compte pas y mettre beaucoup de plantes quelques mousse c est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenzi031 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 je suis avec intérêt ton post et met des photos dès que tu la réalise sa m’intéresse beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 pas de probleme je pense allez chercher tout ce que j ai besoin fin de semaine prochaine ici etudie pour faire au mieux du premier coup voici ce que j ai fait sur paint pour vous donnez une idée [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 ok pour les plantes mais certaine mousse pousseront mieux avec lumière mais si tu ne veux pas de bac planter et ou esthétique. je prendrais ce qui reviens le moins cher dans ce cas =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 bhen je compte quand meme mettre 2 neons donc devrais quand meme avoir quelques lumen loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 oui et ça te permettra d'avoir un plus grand choix de plante et rendre les bacs un minimum esthétique =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 je pense faire simple une petite racine avec qq morceau de mousse et une ou 2 plante gazonantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 ça poussera plus vite et les plantes gazonnante on souvent besoin de beaucoup de lumière =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Celle que j aime bien sont pas trop difficile ultricularia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Beau projet, tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 je ferais un mini reportage phot de l evolution je vais essayer d aller chercher la cuve soite ce wk ou alors fin de semaine prochaine par contre j hesite sur une nouvelle cuve nue ou alors trouver une cuve d occasion je me tate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Après faut voir le prix tu as certaines cuves d'occaz qui valent vraiment le coup et d'autres qui sont plus vieilles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 ouai claire mais via annonce ont sais pas vraiment ce faire de jugement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 va voir sur aqua occase! j'y suis aller pour une cuve de 600L 150*60*60 entre 90-100€ bonne qualitée et elle est garantie sans fuite a l'achat =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 j ai été voir rien en occasion et sur le neuf plus chere que poisson d or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 a poisson d or aqurium 120*30*40 + table metalique + tapis en mousse + 4 chauffage hydor 25w le tout neuf 187 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 waow super affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 francois a écrit:a poisson d or aqurium 120*30*40 + table metalique + tapis en mousse + 4 chauffage hydor 25w le tout neuf 187 €Pas mal! C'est vraiment un bon prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Oui mais faudrais bricoler pour l éclairage mais j ai déjà mon idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 en fait tu as pas besoin d'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 non sa vas allez loll pour ce qui es du bricolage c est bon j assure loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 je sais que pour l'éclairage jack ne s'embéte pas et prend l'éclairage vendu dans les magasins de brico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 oui mais j aimerais un minimum d esthétique quand meme loll je penssais laisser un vide de 10 cm entre l eau et la coiffe de l aquarium comme une cuve monobloc du commerce ou trouver une bonne cuve d occasion que je modifierai a ma guise et la pas besoin de chipoter pour l eclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 apres trouver une bonne pompe a air pour allimenter les 4 filtres qui ne fasse pas trop de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 j'ai hâte de voir le début de projet =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 moi aussi j ai hate loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 une petite astuce pour la pompe à air: tu la met sur un petit tapis de mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 ouai pas bête merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 giclon a écrit:une petite astuce pour la pompe à air: tu la met sur un petit tapis de moussepour les pompes de terrarium il existe des boitiers en plastique et en mousse. en gros c'est une boite en plastique dur et a l'intérieur c'est remplis de mousse. il y a quasiment aucun bruit.vu que tu aimes bricoler tu peux toujours te faire ce genre de bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 par contre devrais je obligatoirement avoir 4 chauffage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 je ne pence pas en plus avec la temperature ambiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ha oui pour l akadama in y en a pres de chez moi a 20 euro le grand sac si jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 merci serais tu me dire le volume du sac par hasard ??? C est bien ce que je pensais je pense mettre 2 chauffage de 50 watts aux extrémiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 je peut te dire le volume exacte demainmais a vue d oeil 60 cm sur 40cm il vien direct du japon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ok et c est ou ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 pour le chauffage, tu peux toujours mettre un câble chauffant ou un tapis chauffant de terrarium+ un thermostat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 impossible vue je c est 4 cuves indépendantes et si je dois partir sur 4 cercuit different seras hors de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 dans quel pièce se trouvera ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 salon sans chauffage y fais 19° de température ambiente et 21° quand je chauffe un peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 L'idéal est de te retrouver avec une température de 20-22°c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 sa arrive mais je compte pas chauffer tout mon appart juste pour les aquarium lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 lol nan mais je me demande si avec un seul chauffage ce serait suffisant vu que c'est un seul bac compartimenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 francois a écrit:ok et c est ou ???? ca se trouve a houdeng a 100 metre de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 je pence que avec un seul chauffage tu sera bon tu peut toujour teste quand tu fait ton cycle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 il reste ma solution avec le tapis ou cordon chauffant ça recouvre toute la cuve donc chauffe tout les compartiment =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 je vais prendre 2 chauffage de 50 watts par securiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbs 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 salutun 50w ou deux 25w se sera sufisantperso les chauffages je n'en veut plus trop de perte .....depuis les bacs sont à température hambiante actuellement 18°ccela vari entre le jour et la nuit et selon les saisons pas de problémes pour les crevettesA+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois48 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 voila reviens de mouscron les main vide pfff pas de stock donc je suis vite aller dans un magasin pres de chez moi qui me la feras sur mesure avec direct les compartiment prix 115 € delais 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites