Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francois48

besoin de votre aide pour mini batterie a crevette

Messages recommandés

alors voila mon projet
je voudrais cloisonée une cuve de 120*30*40 ou 100*30*40 en 4, chaque partie seras autonome avec exauteur et chauffage de 25 watts propre a chaque cuve
pour vous un bac de 25*30 seras assez ou faudrais plus style 30*30 ?
Pour le sol je partirais sur de l akadama dans les 4 bacs quel quantiter acheter ?
Pour ce qui es de l eclairage je compte mettre 2 tube de 30w si c est le 100*30*40 et 38w si 120*30*40 ou alors 4 mini lampe eco a fixer sur le bord de l aqua
voila toute mes questions je fais sa pour ne plus avoir tout des nano a gauche et a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis avec intérêt ton post et met des photos dès que tu la réalise sa m’intéresse beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probleme je pense allez chercher tout ce que j ai besoin fin de semaine prochaine ici etudie pour faire au mieux du premier coup
voici ce que j ai fait sur paint pour vous donnez une idée
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour les plantes Wink mais certaine mousse pousseront mieux avec lumière mais si tu ne veux pas de bac planter et ou esthétique. je prendrais ce qui reviens le moins cher dans ce cas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et ça te permettra d'avoir un plus grand choix de plante et rendre les bacs un minimum esthétique =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais un mini reportage phot de l evolution je vais essayer d aller chercher la cuve soite ce wk ou alors fin de semaine prochaine par contre j hesite sur une nouvelle cuve nue ou alors trouver une cuve d occasion je me tate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après faut voir le prix tu as certaines cuves d'occaz qui valent vraiment le coup et d'autres qui sont plus vieilles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir sur aqua occase! j'y suis aller pour une cuve de 600L 150*60*60 entre 90-100€ bonne qualitée et elle est garantie sans fuite a l'achat =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a poisson d or aqurium 120*30*40 + table metalique + tapis en mousse + 4 chauffage hydor 25w le tout neuf 187 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois a écrit:
a poisson d or aqurium 120*30*40 + table metalique + tapis en mousse + 4 chauffage hydor 25w le tout neuf 187 €


Pas mal! C'est vraiment un bon prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que pour l'éclairage jack ne s'embéte pas et prend l'éclairage vendu dans les magasins de brico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j aimerais un minimum d esthétique quand meme loll je penssais laisser un vide de 10 cm entre l eau et la coiffe de l aquarium comme une cuve monobloc du commerce ou trouver une bonne cuve d occasion que je modifierai a ma guise et la pas besoin de chipoter pour l eclairage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite astuce pour la pompe à air: tu la met sur un petit tapis de mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giclon a écrit:
une petite astuce pour la pompe à air: tu la met sur un petit tapis de mousse


pour les pompes de terrarium il existe des boitiers en plastique et en mousse. en gros c'est une boite en plastique dur et a l'intérieur c'est remplis de mousse.
il y a quasiment aucun bruit.
vu que tu aimes bricoler tu peux toujours te faire ce genre de bricolage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci serais tu me dire le volume du sac par hasard ???
C est bien ce que je pensais je pense mettre 2 chauffage de 50 watts aux extrémiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut te dire le volume exacte demain

mais a vue d oeil 60 cm sur 40cm

il vien direct du japon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le chauffage, tu peux toujours mettre un câble chauffant ou un tapis chauffant de terrarium+ un thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible vue je c est 4 cuves indépendantes et si je dois partir sur 4 cercuit different seras hors de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol nan mais je me demande si avec un seul chauffage ce serait suffisant vu que c'est un seul bac compartimenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence que avec un seul chauffage tu sera bon



tu peut toujour teste quand tu fait ton cycle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il reste ma solution avec le tapis ou cordon chauffant Rolling Eyes ça recouvre toute la cuve donc chauffe tout les compartiment =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

un 50w ou deux 25w se sera sufisant
perso les chauffages je n'en veut plus trop de perte .....
depuis les bacs sont à température hambiante actuellement 18°c
cela vari entre le jour et la nuit et selon les saisons
pas de problémes pour les crevettes
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila reviens de mouscron les main vide pfff pas de stock donc je suis vite aller dans un magasin pres de chez moi qui me la feras sur mesure avec direct les compartiment prix 115 € delais 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...