Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ladyboulgaga1

Comment faire pour la facture ?

Messages recommandés

voilà, je ne sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai hélas récupéré mon 1er chiot issu de mon élevage pour le replacer, suite au divorce et hospitalisation de son maître
donc il a bientôt 9 mois et n'est pas à mon nom mais au nom du monsieur qui me l'avait acheté en juin 08 et qui a fait 800 kms pour me le ramener

je dois en accord avec lui le replacer au prix de 1000 euros (il me l'avait acheté 1500, il fait une concession sur le prix vu les circonstances)
j'ai donc ce chien chez moi et je le garde tout à fait gratuitement par amour pour lui
ça ne m'arrange pas mais bon, je me suis engagée comme ça....
ceci pour vous expliquer le contexte...

j'ai bien sûr tous ses papiers, carte de tatouage, passeport vaccins certificat de naissance etc
tout est au nom de son propriétaire bien sûr
le changement sera fait lors du replacement vu que je ne suis qu'une âme de bonne volonté servant d'intermédiaire pour replacer mon petit loup dans de bonnes conditions

voilà mon problème est celui-ci :

comment dois-je faire au moment où Denver partira dans sa nouvelle famille... pour la facture ???
je ne peux pas faire une facture de mon élevage vu que j'ai déjà vendu Denver au Mr il y a 6 mois et que ce chien ne m'appartient plus !
je ne peux joindre son propriétaire que par teléphone , il est loin et pas sur place...
en plus il n'est pas éleveur et n'a pas de facture lui
puis-je me contenter de donner les anciens papiers de Denver avec peut-être une attestation personnelle et ensuite le Mr leur signera la carte de tatouage pour le changement de proprio ?
ce Mr est très correct hormis le fait qu'il ne puisse garder Denver pour des raisons graves et il a eu le courage de me le ramener pour ne pas le "fourguer" n'importe où

merci si vous avez une idée pour cette facture...
car j'ai quelqu'un demain soir qui vient voir Denver et il faudrait que je sache quoi faire comme formalités le jour où je le replacerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà m'est arrivé récemment, j'ai tout simplement annulé la 1° attestation de vente et j'en ai refait une autre. Simplement les anciens proprios ont signé la carte de tatouage à "ancien maitre".
Vu que le n° de tatouage figure sur la facture, on voit bien qu'il s'agit du même chien.
Ben il lui en arrive des choses à ce monsieur (si c'est vrai.....) et s'il te l'a ramené, c'est bien parce qu'il compte sur toi pour le revendre ..... moi je ne rembourse pas dans ces cas là, sauf vraiment cas grave prouvé .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne crois pas que je doive le faire figurer dans mes comptes ? car il n'y a eu aucune transaction d'argent pour moi... vu que je n'ai pas remboursé (au bout de 6 mois, faut pas exagérer et il ne me l'a d'ailleurs pas demandé... heureusement je suis gentille mais pas idiote !)
alors une facture à mon nom et l'argent pour le Mr ça va pas trop ? c'est ça qui me pose problème...
c'est un accord de confiance entre nous, nous n'avons fait aucun papier, juste ma parole que qd je replace Denver, l'argent (espèces ou chèque) est pour lui
comment je vais faire... ? est-ce que je dois faire une facture à son nom ? en plus si c'est moi qui signe ça n'ira pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais mal compris.... dans ce cas, il me semble qu'il faut faire une facture à son nom, puisque c'est lui le vendeur et tu signes de ta signature en mettant "pour Mr X", et tu fais mettre le chèque à son nom pour ne pas qu'il transite par ton compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis si tu as confiances, renvois lui la carte de tatouage pour qu'il l'a signe, sinon, tu ne pourras pas faire le changement de propriétaire.
Comment va le petit Denver, il a due bien changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denver de retour ??? une petite photo s'impose Mayor !!! on veut le revoir nous ce petit bout qui nous a fait palpiter le coeur à nous aussi 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait la une sur mon site mais voici sa photo à son retour ici
je n'avais pas eu de nouvelles ni photos pdt 6 mois !





le portrait de sa mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:woua: Il est beau comme tout !!!!
quand on pense aux belles promesses que t'avaient faites les proprios !!!!!! mais bon, ils ont pensé à te contacter pour le replacer c'est déjà bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le Mr qui me l'a apporté avant d'être hospitalisé ! (heureusement sinon Denver aurait disparu dans la nature à c't' heure !)
elle avait trouvé à le revendre le prix d'achat à une animalerie !!!!
du coup elle s'est vengée et quand il est rentré de l'hopital, elle avait vidé la maison et disparu avec 25000 euros de matériel !

au moins Denver est en sécurité chez moi
le Mr est correct, il me fait totalement confiance pour le placement de Denver, même si moi ça me fait du soucis en plus !
il remplira la carte de tatouage sans problème, d'ailleurs il me téléphone souvent pour avoir des nouvelles

il a pleuré toutes les larmes de son corps en me l'apportant mais il est commercial, dans les hôtels toute la semaine et ça faisait 3 jours qu'il gardait Denver toute la journée dans la voiture avec lui

donc voilà, pas de chance mon 1er bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho comme il a changé ce petit !
C'est rigolo comme la couleur à complètement changée.
je vais aller faire un p'tit tour sur ton site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel joli bébé...c'est bien triste pour ce monsieur...et sinon, il n'y a aucun souci pour la revente, tu établis un contrat de cession avec le nom de cette personne comme cédant et tu signes en "PO"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! ah ben j'ai attendu une personne tout l'AM , ne s'est même pas fendu de m'appeler pour me dire qu'elle ne venait pas
en plus elle est à15 mn d'ici, c'est toujours ceux qui sont tout près qui font des histoires ou posent des lapins j'ai l'impression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment tous le monde abandonne leurs chiens moi j'ai été contacter par une personne qui avait mis le chien de 2 ans à la SPA, et comme par hasard impossible de joindre ses maitres.

Ensuite une autre qui est revenue aussi à la maison.

je vais faire passer des test maintenant.

En Bref Mayor, il est tout mimi tout plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu les as récupérés Virginie ?

oui il est mignon mais j'ai qd même hâte qu'il soit replacé 💋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais il est à 800 kms et il n'a pas d'attestation de vente !

et une facture d'avoir c'est quoi ? moi il est hors de question de rembourser !
j'ai Denver depuis un mois et tout ça gratuitement
c'est bien la dernière fois que je m'embête ! que les gens assument leurs conneries ! ramener un chien après 6 mois !!!
enfin je le fais pour Denver mais c'est la dernière fois car je n'ai plus aucun équilibre chez moi je m'en rends compte
surtout ma femelle Baghera qui a des bb et ne veut plus manger car elle sent Denver comme une menace !
et mes mâles pas contents qui grognent toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mais j'ai des attestations de vente perso !
à mon niveau, je ne suis pas obligée d'avoir un logiciel !
je sais ce qu'est une facture d'avoir puisque j'ai fait de la comptabilité, ce que je ne vois pas c'est comment faire vu que je ne le rembourse pas, il m'a acheté le chien 1500 et le revend 1000 alors où passent les 500 euros de différence ... en pertes pour lui, ça ne me concerne pas
donc ça n'a rien à voir avec ma compta
je vais juste servir d'intermédiaire pour le replacement, disons sentimentalement pour le chien mais pour le reste, je ne veux rien savoir
l'acheteur fera un chèque à son nom et financièrement ça n'a rien à voir avec moi
de plus avec ton système de chèque de l'élevage (enfin à mon nom) je deviendrais responsable du chien en cas de problème et même si sa santé est parfaite etc... par principe je ne suis pas d'accord
je sers d'intermédiaire point barre !

d'ailleurs il ne m'a fait aucun papier disant qu'il me laissait le chien, il n'a pas voulu, disant qu'il me faisait confiance !

la prochaine fois, j'essaierai d'aider à distance pour le replacement du chien, mais il est hors de question que j'en reprenne un dans ces conditions, ou alors si les gens veulent me le rapporter, ce sera gratuitement

je pense que je n'ai pas à me mettre tous ces soucis en plus sur le dos !
que les gens assument leurs erreurs (mais dommage pour le chien c'est sûr !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien la facture-attestation de vente est une facture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai eu jusqu'à present que 2 portées en tout (en comptant Denver soit 4 chiots au total)
mon certificat de capacité est en cours et je compte demander l'assujettissement à la TVA
le siret je ne sais pas encore ce qui va se passer point de vue formalités vu que je débute et que je n'aurai au maximum qu'une portée l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bcp pour toutes ces infos c'est très gentil car pas facile de s'y retrouver qd on débute !
j'avais élevé des chats persans au LOOF pdt 25 ans mais il n'y avait pas encore toutes ces lois !

donc tu me confirmes : il faut compter 2 portées vendues... ? ou compter 2 portées nées ? car la date n'est pas la même des fois d'une année sur l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 portée nées, puisque la dsv s'en fou royalement qu'on donnent ou vendent nos chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben je comprends pas : si on garde toute la portée, elle ne compte pas ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est à partir de 2 portées vendues dans la même année qu'on est obligé de se déclarer pro... c'est à dire à l'âge légal de vente soit quand les chiots ont 8 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah je suis d'accord là...
par exemple mes chiots nés en déc seront vendus en 03/09 puisque les chihuahuas sont vendus à 3 mois en général donc ça me ferait une portée pour 09...

et si je n'en vends qu'un de la portée et garde les 2 autres, ça compte ? ( lol!lol!lol!
oh là là je suis "chiante" ! jrf )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
ah ben je comprends pas : si on garde toute la portée, elle ne compte pas ! ?

Bien sur que si ils comptent mais suivant les DSV ils comptent dans le cheptel de l'élevage à partir de 4/6 mois d'âge, il y a une tolérance heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
ah je suis d'accord là...
par exemple mes chiots nés en déc seront vendus en 03/09 puisque les chihuahuas sont vendus à 3 mois en général donc ça me ferait une portée pour 09...

et si je n'en vends qu'un de la portée et garde les 2 autres, ça compte ? ( lol!lol!lol!
oh là là je suis "chiante" ! jrf )

Ah là là je pensais bien aux 8 semaines qui est l'âge légal de vente, mais je pense qu'il faut prendre en compte la 1ère vente de la portée. Donc ça te fait une vente de portée même si tu gardes les autres chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines a écrit:
MAYOR a écrit:
ah ben je comprends pas : si on garde toute la portée, elle ne compte pas ! ?

Bien sur que si ils comptent mais suivant les DSV ils comptent dans le cheptel de l'élevage à partir de 4/6 mois d'âge, il y a une tolérance heureusement.
Par exemple pour mon cas je suis à moins de 10 chiens pour la DSV, et j'ai 2 chiennes à la maison, si j'ai une portée de 9 chiots, je dépasserai le cota à leurs 8 semaines alors que ce sont des chiots à la vente, donc il ne les comptent pas dans le cheptel avant leurs 4 mois.


J'avais pas compris !! Donc en effet si tu fais une portée et que tu la garde pour toi, elle ne compte pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sûr, il peut falloir du temps pour bien placer un chiot ! on ne peut pas te mettre un couteau sur la gorge pour les faire partir en urgence à 8 semaines !
en plus 8 semaines légalement c'est l'âge minimum de vente mais souvent ils ne sont pas de suite vendus à leur sevrage !

et c'est qd même un droit pour l'éleveur de vendre ses chiots qd ils sont prêts et pas avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors si je suis votre raisonnement :i
2 portées née chez moi une à mon nom et une née au nom de mon époux, je suis particulier ou pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Particulier Milène, c'est ce que font plusieurs personnes afin de ne pas avoir besoin d'être déclarées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon ! on a le droit de considérer qu'il s'agit de 2 élevages différents ? parce qu'en cas de contrôle tous les chiens présents sur le même domicile comptent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En cas de contrôle DSV oui, mais au niveau des impôts les chiens sont nés chez 2 propriétaires différents.
Oui les lois Françaises sont parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...