Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico7911

comment durcir les coquilles

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir comment durcir mes coquilles de planorbe sans bouger mes paras Ph Gh Kh,Que faut il ajouter sans consequence pour mes crevettes(crs,cbs)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en leur apportant une source de calcium
soit en pastilles
soit avec un morceau de seiche
il doit y avoir d'autres possibilités
mais attention , chaque fois que tu met un apport celà peut/devrait changer un de tes paramêtres
c'est obligatoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a mettre un os de seiche dans le bac mais j'ai peur de fair grimper mon ph trop fort (aqw==)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde la composition de certaine pastille pour pleco Wink
je verifirais sur les miennes parce que je n'ai jamais fait d'apport en calcium mais et mes planorbes durcisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'a dit mcbulk un os de seiche, je pense que c'est le mieux et je ne pense que ça devrait faire bouger ton ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou le camembert

ce topique par en sucette =D

sinon j'ai regardé sur mes boites de pastilles, il n'y a pas de composition mais c'est écrit aide a durcir la carapace des mollusques et crustacés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évidemment si tu veux mettre un os de seiche entier, ça ne vas pas le faire

Commence à mettre un tout petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon le yaourt c'est pas une blague , je nourri mes guppy de temps en temps avec ça
Mais vu la lenteur des escargot faut voir si c'est viable ou pas pour eux

(yaourt blanc de préférence mais j'ai dejà essayé certains yaourt aux fruits )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerai de leur donner des épinard bouilli compacté , c'est une source naturelle en calcium et ca doit suffire pour leur carapace , je ne dois pas etre le seul a avoir qq escargot sur des bac a akadama et pourtant ils vont bien. Je donne de temps en temps (une a 2 fois par semaine) épinard et oseille j'en conclus que c'est suffisant pour les coquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Moi je te conseillerai de leur donner des épinard bouilli compacté , c'est une source naturelle en calcium et ca doit suffire pour leur carapace , je ne dois pas etre le seul a avoir qq escargot sur des bac a akadama et pourtant ils vont bien. Je donne de temps en temps (une a 2 fois par semaine) épinard et oseille j'en conclus que c'est suffisant pour les coquilles.



merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...